Musique et aventure à Rio : demande de renseignements

Forum Brésil

Bonjour!

Je me présente rapidement; je m’appel Sacha, j’ai 19 ans. J’ai cessé mes études en secondes, rentrant donc assez vite dans la vie active. Entreprenant, j’ai donc travaillé depuis, dans plusieurs domaine (marketting,communication…) avec de sérieuses responsabilités relative. Étant musicien depuis mon enfance, je me dirige de plus en plus concrètement vers cette voie, tout en continuant mes projets annexes. Je nourri depuis quelques années une véritable passion pour le Brésil et sa culture ce qui ma permis de faire connaissance en France de quelques brésiliens et de commencer depuis quelques mois l’apprentissage du portugais. Le fait est que je m’ennui terriblement en France et son climat austère (au sens propre et figuré) ! J’aimerai tenter une aventure, ne serai-ce que de quelques mois au Brésil! Malgré les inconvénients qui sont, je le présume, conséquents, je suis réellement décidé à vivre autres choses- mieux: vivre tout court! En tant que français, comment trouvez-vous la vie la-bas? Étant musicien, peut-être pourrai-je trouver un emploi (même à court terme) par exemple dans un bar ou un hôtel?

Pour être honnête, je vous écris surtout pas curiosité, conscient de l’utopie de mon projet. Mais qui ne tente rien n’a rien. Je suis décidé à tenter l’aventure, peut-être avez-vous, déjà, des conseils à me donner, et ensuite, pourquoi pas des contacts ou des idées susceptible de m’aider ?

Je vous remercie sincèrement,

Sacha

Il y a un certain Bernard Lavilliers qui a commencé sa carrière de musicien en partant au Brésil à l’âge 19 ans, plus précisément, au Nordeste. Apparemment, selon lui, il a appris le “brésilien”, le portugais plouc pratiqué allègrement au Brésil, sans aucun respect pour la grammaire et la syntaxe de la langue portugaise. Vous, au moins, allez apprendre le portugais, j’espère :smiley: