Je prépare un trek au Mustang pour avril 2014 et j’ai quelques questions:
*Quel est le prix de la taxe d’entrée du parc?
*Quel temps fait il en avril?
*Quelle compagnie aérienne faut il éviter pour rallier Pokhara à Jomsom?
*Est ce que je peux faire le trek qui passe par Lo-Manthang et retour vers Muktinath en 10 jours?
*Est ce qu’il y a souvent des retards d’avion?
Merci
gene_1082
Bonjour,
Nous avons fait un trek dans le Mustang en juillet 2013.
-La taxe d’entrée s’élève à 500$ pour 10 jours (c’est le minimum que l’on peut prendre) et puis c’est 50$ par jour supplémentaire.
-Pour la compagnie aérienne, notre guide nous a réservé Tara Air pour le voyage Pokhara- Jomson. Nous avons eu l’avion après 4h00 d’attente à l’aéroport car il attend que le ciel se dégage avant de voler. Quand on atterrit à Jomson, on comprend pourquoi les conditions météo sont si importantes!!Les retards ne dépendent pas de la compagnie mais des conditions de la météo.Le ciel doit être dégagé car ils n’ont pas de radar!! Pour le retour, après 4h30 d’attente, ils ont annoncé que les vols ne partiraient pas mais ils remboursent les billets sans problème (évidement, tout cela par l’intermédiaire de notre guide). D’ailleurs, on ne peut pas entrer dans le Mustang sans guide.
Nous avons donc fait le retour en bus, jeep…Durée du trajet 11h00 pour 155km et on a pris 7 véhicules différents!! Cela fait aussi partie de l’expérience vécue, mais je crois que dans le sens de l’aller, il vaut mieux avoir l’avion!! Mais encore une fois, on ne choisit pas.
-Nous avons fait ce trek en 12 jours mais avec un permis de 10 jours. En effet, le permis est obligatoire à partir de Kagbeni et jusque Muktinah. En résumé, 3h00 de marche entre Jomson et Kagbeni (pas besoin de permis) puis le trek jusque Lo-Manthang et retour en allant à Muktinath ( 10 jours avec un jour de repos à Lo-Manthang ) et ensuite le 12ème jour, de Muktinath à Jomson (plus besoin de permis).
-Concernant la météo, je ne peux répondre, nous étions là au mois de juillet.
J’espère avoir répondu à quelques unes de tes questions.Nous avons pris une agence locale dont nous avons été très contents pour leur professionnalisme. Je peux t’envoyer leur nom en privé si tu le désires. Bonne préparation.
Gene.
Anonyme3
merci pour ces réponses
La taxe s’applique de Kagbeni jusqu’à Muktinath comme le permis?
gene_1084
Bonjour,
je me suis peut-être mal exprimée mais quand je parle de taxe, c’est ce qu’il faut payer pour avoir le permis de 10 jours. Ce permis que l’on paie 500$ pour 10 jours est donc valable de Kagbeni à Muktinah.
Si tu as encore d’autres questions, nous pouvons toujours essayer de t’aider.
A bientôt.
Anonyme5
Merci
Avec ces infos ça va me permettre d’organiser mon voyage
Namasté