Mutation dans la région de Nantes

Forum Pays de la Loire

Bonjour,

Avec mon mari et mes 2 enfants, nous allons venir nous installer du côté de Nantes pour sept. 13. Comme j’irai travailler du côté de Cholet, nous avons décidé de nous installer à Vertou. Est ce que notre choix est bon ? Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Tout ce qui est sud-Loire à proximité du périphérique est intéressant losqu’on travaille à Cholet. C’est le cas de Vertou.
Bonnes recherches,
JK

Bonjour,

Effectivement dans le sens Nantes Cholet vous ne trouverez pratiquement pas de bouchons, pour sortir de Nantes, et c’est très important.
Malheureusement, je ne sais pas où vous travaillerez sur Cholet, mais vous les trouverez à l’entrée de la ville, à la sortie de la 2x2 voies.
Il y a des travaux qui risquent de durer encore une bonne année, voire plus.
Mais de toute manière, il y a un rétrécissement de chaussée qui lui restera et occasionnera toujours des bouchons aux heures de pointe.
Conclusion compter entre 1h et 1h1/2 pour faire le trajet, en fonction de votre lieu de travail.
Bonne installation en Pays de Loire.

Je vous remercie de vos commentaires. Je serai basée à St Macaire donc bien avant Cholet. Je ne connaitrai donc pas les bouchons de Cholet. Néanmoins, j’ai l’impression qu’il est très diificile de trouver une maison en location à Vertou, non ?

Bonjour,

C’est un très bon choix que de vouloir habiter à Vertou , il y a des pavillons sur le site célèbre de petites annonces , mais les loyers dépassent les 1000 euros , c’est la rançon du succès , Clisson est pas mal aussi .

Mysa

Effectivement, si vous travaillez à St Macaire, vous n’aurez pas les bouchons de Cholet.
Clisson est une ville magnifique, certainement moins chère que Vertou, mais que ce soit vous ou votre mari, vous aurez de la route et pour votre mari, les bouchons de l’entrée de Nantes.
Conclusion où vous payer un loyer assez élevé et vous évitez les éternels bouchons nantais, où vous vous éloignez de la couronne nantaise et pourquoi ne pas habiter sur St Macaire, mais vous avez un temps de route important.
Mais je pense que vous savez ce que c’est.

Bonjour,

Vertou est très agréable à vivre. Un paradis de verdure très bien placé au sud de Nantes. Je ne connais pas le marché de l’immobilier à Vertou, mais je sais que c’est un endroit prisé.
Autre alternative, Sainte Luce sur Loire, qui est très bien placé aussi. Pas de bouchon pour sortir de là en direction de Cholet. Les bouchons sont dans le sens inverse. Il faut compter environ 45min pour rejoindre Cholet. Donc 5 min de moins pour St Macaire.
Les loyers sont je pense moins chère sur Ste Luce.
Bonnes recherches et bienvenue.

Bonjour,
Merci pour tous vos messages.
Nous avons trouvé notre logement sur Vertou la semaine dernière et notre fils ainé est inscrit dans sa future école. Nous avons donc pas mal avancé.
Maintenant, il nous reste à chercer une nounou pour le plus petit et des cours de tennis le samedi pour notre fils ainé.
Mais ça s’organise.
Merci encore à tous

Sujets suggérés

Services voyage