Bonjour, nous sommes allé à Zanzibar fin août 2019 et avons eu l’occasion de nager avec les dauphins à Mnemba c’était magnifique une vingtaine de dauphins nous n’étions que deux bateau puis au bout de 10 minutes nous étions seuls. Pas du tout eu l’impression de les déranger ils s’amuser autour de nous et s’approcher de temps en temps par curiosité.
Très bon moment passé grâce à Mustapha un Beach boy que nous avions rencontré sur la plage la veille, il nous a ramené des fruits frais que nous avons manger sur un banc de sable à côté de l’île, nous avons même vu une tortue de mer qui s’était coincé dans un filet de pêche nous l’avons libérée.
Je recommande Mustapha fortement voici ces coordonnées (à contacté sur WhatsApp) : +255 778 293 518
1 « J'aime »
carreas2
Même expérience avec Mustapha début août 2019. Nous aimerions y retourner… ! L’île de Mnemba est magique. Privée vous n’irez pas autour mais profiterez des alentours. Mustapha les connaît bien et il est chanceux avec la venue des dauphins. C’est une excursion bien mieux que celle du sud de l’île où les dauphins sont assaillis par les bateaux.
Anonyme3
Un htel de charm ou tout est calme et volupte. Les chambres, la cuisine, la piscine face a l ocean indoen. A cetter belle tranquillite ajoutez e plaisor de rencontrer de locaux sur la plage. Ainsi Mustapha(+225 778 293 518) est faciliement joignable pas What’s App et pourra vous organiser a la perfection des sorties snorkeling autour de la barriere de corail toute proche, ou une visite du village, ou n’importe quelle visite sur l’ile. Un garcon charmant et serieux que saura vous faire aimer Zanzibar.
Est-ce que Mustapha parle français ?
Merci pour votre réponse.
Anonyme5
Guide touristique incroyable !! Je suis tombé par hasard sur la page de Mustafa sur instagram et je suis très content de l’avoir fait, c’était un guide touristique incroyable, très gentil et patient et bien informé sur les meilleurs endroits où aller. Ses prix sont très justes et raisonnables. Je le recommanderais à 100 pour cent. Nous allons le réserver à nouveau pour d’autres visites pour le reste de notre séjour.
oliviersr6
Mustapha est un super guide, à l’écoute, fort gentil et serieux. Après un excellente communication (en anglais) et peut-être bientôt en français,
il s’est déplacé à l’hôtel la veille du départ (1h de trajet) pour nous expliquer les différentes excursions qu’il proposait.
destination prison island et nakupenda (un banc de sable qui se forme au gré des marées où le snorkeling peut être réalisé ). Il a eu la gentillesse en nous faisant la surprise de faire venir un de ses proches (guide français) qui parle extrêmement bien le français. Ils ont su transmettre leurs riches connaissances sur la culture, l’histoire et leurs amours pour Zanzibar. 2ème jour: 2ème destination : le sand bank proche de mnemba, nage avec les dauphins, et snorkeling a côté de mnemba.
superbes moments que je recommande fortement et que je referai avec Mustapha sans hésiter.
son but : qu’on soit satisfait tout en respectant les dauphins, tout en respectant les autres aux alentours. Nager ou voir des dauphins étaient top! Le spot de snorkeling fut suivi d’un goûté avec des fruits frais et juteux.
merci Mustapha pour ces beaux moments qui resteront gravés dans nos mémoires.
a contacter par Whatsapp (numéro plus haut dans la conversation)
olieli
lolofamily377
Bonjour Olivier. Je prévois ce voyage av ma famille l’été prochain. Et oh la la que de chose à lire, les avis divergent!! Sur cette sortie en mer, on me déconseille les Beach-volleys boy, dangereux…,!! que peux tu m’en dire? Et tes conseils généraux sur Zanzibar ? Merci de tes réponses.
mega-mantis8
Mustafa a organisé une excursion pour nous le dernier jour de notre séjour à Matemwe (12 octobre 2021). C’est un guide très utile, sérieux, honnête et flexible. Il s’est patiemment adapté à tous nos souhaits particuliers. Je le recommande vivement à tout le monde !
Anonyme9
Mnemba était incroyable, nous avons nagé avec les dauphins, vu beaucoup de poissons, mangé de bons fruits et eu le temps de nous détendre sur un banc de sable incroyable.L’une des meilleures visite que j’ai fait. Honnêtement, Mustapha est un excellent guide! N’hésitez pas à partir à Mnemba avec lui.
nawel198010
[quote]
Bonjour, nous sommes allé à Zanzibar fin août 2019 et avons eu l’occasion de nager avec les dauphins à Mnemba c’était magnifique une vingtaine de dauphins nous n’étions que deux bateau puis au bout de 10 minutes nous étions seuls. Pas du tout eu l’impression de les déranger ils s’amuser autour de nous et s’approcher de temps en temps par curiosité.
Très bon moment passé grâce à Mustapha un Beach boy que nous avions rencontré sur la plage la veille, il nous a ramené des fruits frais que nous avons manger sur un banc de sable à côté de l’île, nous avons même vu une tortue de mer qui s’était coincé dans un filet de pêche nous l’avons libérée.
Je recommande Mustapha fortement voici ces coordonnées (à contacté sur WhatsApp) : +255 778 293 518
Date de l’expérience : 21/08/2019 [/citationous avons passé une journée formidable avec mon mari et mes deux enfants Nager avec les dauphins, snorkeling, une plage paradisiaque. nous avons fêter les 10 ans de ma fille. Elle gardera un souvenir à vie
Mustapha est un guide de exceptionnel, gentil, serviable. J ai récupéré son numéro sur un forum. Il a été très réactif et à la hauteur des commentaires !!
je recommande fortement
Anonyme11
Une super excursion faite avec Mustafa ! Toujours soucieux que tout se passe bien et que l’on soit satisfait ! N’hésitez vraiment pas à me contacter (par whatsapp) vous garderez de merveilleux souvenirs
Anonyme12
Nous avons réalisé une excursion avec Mustafa ce jour,
Nous avons nagé avec les dauphins, puis fait du snorekelling à 2 endroits différents, nous avons vu de jolis poissons . Ensuite, nous avons profité du magnifiques bancs de sable ! Nous avons eu le droit à un joli panier de fruits préparé par le conducteur… délicieux !
Anonyme13
Je suis désolée de vous dire que les bateaux de pêcheur harcèlent complètement les dauphins pour les touristes.
Les bateaux les traquent et leur barrent la route et appelent les autres bateaux à proximité pour les bloquer et jeter les touristes dans l’eau.
Un biologiste marin de zanzibar m’a dit que les dauphins étaient nombreux avant et qu’ils habitaient à l’année à kiwengwa…maintenant ils sont partis car trop dérangés
A cause des attractions pour touristes les dauphins ont du changer de lieu et sont traqués.
Je comprends que cela peut être magique de nager avec les dauphins mais cela reste des animaux sauvages…respecter la nature svp.
Il y a des parcs d’attraction qui proposent cela
1 « J'aime »
Anonyme14
bonjour, malheureusement non mais pour les excursions culturelles qu’il propose, il vous prendra toujours une guide francophone
Anonyme15
Incroyable voyage dépaysant à zanzibar et plus particulièrement a matemwe qui se trouve loin des plages touristiques de nungwi. Nous avons rencontré mustafa joignable sur WhatsApp au +255 778 293 518 en anglais et français. Il vous proposera un choix complet d’excursions et d’activités (nager avec dauphins, plongée snorkelling, croisière au coucher du soleil, visite d’une ferme aux épices, visite de stone Town, etc) bien entendu à tarif imbattable. Son guide francophone mr Saïd et son chauffeur Chichi vous feront passer un agréable moment.
Anonyme16
Bonjour,
Si vous voulez visiter Zanzibar, n hesitez pas à contacter Mustafa +255 778 293 518 il organise tout type de sortie sur l île. Il est sympa et flexible. Il parle tres bien l anglais.
For the one who can speak english I recommend Mustafa +255 778 293 518 he’s the best guide for the activities in the island
Olivier aka Kbees
Anonyme17
Bonjour
Je profite de ce commentaire pour vous dire que j’ai également passe une fabuleuse matinée en nageant avec les dauphins mais aussi une session de snorkeling. C’était magnifique.
Mustapha a était super, il nous a donné des explications claires. C’est lui qui a tout organisé et franchement nous n’avons pas du tout éte déçu! Merci ! Asante sana !!!
Anonyme18
Anonyme19
Excursion avec Mustapha au top, bienveillant, sérieux, à l’écoute, allez y les yeux fermés. Il vous fera vivre de belles choses à Zanzibar
Anonyme20
Une expérience extraordinaire avec Mustafa !
il est très attentionné, nous étions les premiers en mer pour voir les dauphins, on sent qu’il a énormément d’expérience et il nous fait sentir très privilégié d’être au milieu de ces mammifères et de nager avec eux. Encore milles mercis à Mustafa pour cette expérience.
Nous avons vraiment pu passer du temps avec les dauphins et c’est un moment que nous n’oublierons jamais ma femme et moi.
aporlier21
Nous sommes une famille avec deux filles de 10 et 8 ans. Nous sommes partis en excursion en bateau avec Mustapha afin d’aller nager avec les dauphins à Mnemba et faire du snorkeling. Que dire à part qu’on a adoré! Mustapha est ponctuel et s’exprime très bien en anglais. Nous sommes partis tôt le matin et de ce fait, nous étions presque les seuls avec les dauphins. Il savait exactement comment bien se placer afin que nous ayons de beaux moments avec les dauphins. Puis, nous avons dégusté (beaucoup!!) de fruits et avons fait du snorkeling. Mustapha connaît bien le fond marin. Il nous a également offert un transport entre Nungwi et Jambiani. Il est très aidant. Le capitaine de bateau avec qui il était de même que le chauffeur sont également très gentils. Nous vous le recommandons fortement, très fiable.
Vous pouvez le contacter via Whatsapp au +255 778 293 518 Il est très réactif lorsqu’on le contacte.
paul-hakoune22
Bonjour à tous,
J’avais trouvé les coordonnées de Mustapha sur le Routard avec les nombreux avis positifs, eh bien figurez vous qu’ils sont totalement justifiés !
Mustapha est un vrai guide expérimenté, il connaît la région par cœur puisqu’il y est né !
Accompagné de son frère comme pilote du bateau, Il savait exactement à quel moment et où trouver les dauphins en fonction de la période de la journée. Il connaît les bon spot ! Ne réfléchissez même pas pour le contacter sur WhatsApp ou au tel (+255 778 293 518) il est vraiment fort !
J’ai pu nager sous l’eau tout proche d’un bébé dauphin avec sa mère c’était magique !! Et ce grâce à l’expérience de Mustapha et à la vivacité à la navigation de son frère !
Puis la visite du banc de sable à côté de Mnemba island (île privatisée par Bill Gates donc pas possible de marcher dessus) c’était vraiment exceptionnel , l’eau est d’une clarté incroyable, le snorkeling est vraiment top, tout ça agrémenté des explications et de la bonne humeur de Mustapha !
Un moment inoubliable !
lulululu23
Nous avons réalisé deux excursions avec Mustapha en février dernier, la première était la rencontre avec les dauphins et la seconde sur L’isle Mnemba.
La rencontre avec les dauphins était un moment merveilleux, un départ très tôt le matin pour arriver les premiers sur le site et profiter du moment. Nous avons nagé avec les dauphins en liberté dans leur milieu naturel, c’était fabuleux!
Cette excursion s’était si bien déroulée que nous avons également fait appel aux services de Mustapha pour nous rendre sur l’île Mnemba, nous sommes partis en milieu d’après midi et nous avons profité de cette merveilleuse île pour un magnifique coucher du soleil. Nous étions quasi seules sur l’île, seulement quelques locaux.
Mustapha est un guide super gentil, toujours très attentionné avec nous et surtout à l’écoute. Il nous a toujours proposé des fruits lors des excursions.
Tout était toujours très bien organisé avec une voiture privée qui vient vous récupérer et vous ramener à votre hôtel et Mustapha ne vous quitte jamais.
Je recommande vivement Mustapha pr réaliser des excursions qui sortent des sentiers battus (loin de la foule et excursion privatisée). La communication avec Mustapha via whatsapp est excellente.
Contactez le directement sur whatsapp au +255 778 293 518. Il vous répondra très rapidement.
Allez y les yeux fermés !!!
philippe_thouvenot24
Bonjour,je suis cent pour cent d’accord avec vous ,ça manque vraiment de déontologie cette approche des dauphins.Par contre ,vous n’aurez bientôt plus le loisir de vous contenter des parcs d’attractions en EUROPE.C’est en passe d’être interdit !Tout ça n’est peut être pas très cohérent?
Philippe.
aventures525
Bonjour
Je recommande Mustapha aussi super expérience nous avons fait l’excursion pour voir les dauphins avec lui le plateau de fruits tropicaux était top il nous a amené dans un restaurant local nous avons mangé un plateau de fruits de mer super bon!
domsaljo26
Bonjour,je suis allé avec mes 2 filles à Zanzibar fin juillet 2023 après 5 jours de safari en Tanzanie sur le continent. Grâce à ce forum, j’avais pris contact avec Mustapha via Whatsapp pour organiser une journée avec les dauphins ( +255 778 293 518 ) avant de partir de France. Contact extremement rapide et convivial avec rendez-vous pris pour le dimanche 30 juillet. Bon il faut se lever tôt, départ 6h, l’hotel n’était pas trés loin en plus de la plage de départ mais la journée fut extraordinaire. Mustapha s’occupe de tout et vient vous chercher à l’hotel. Navigation vers l’ile de Mnemba, magnifique avec arrêt sur un banc de sable ( sensation extra que d’avoir l’impression de marcher sur l’eau en plein océan), collation avec des fruits sur le bateau, snorkelling puis recherche des dauphins. Dans un premier temps, grosse deception en prévision, nous sommes avec des dizaines de bateaux qui mettent les gaz à la poursuite des ou du dauphin dés qu’un aileron apparait mais Mustapha et le navigateur réagissent trés vite, nous changeons de zone grâce à des appels avec 1 ou 2 autres guides sur une autre zone que nous rejoignons rapidement. Nous ne sommes plus que quelques bateaux ( 6/7 maxi) avec un banc de dauphins d’une vingtaine d’animaux que nous allons alors suivre tranquillement pendant prés d’1 heure. Nous plongeons plusieurs fois avec Mustapha au milieu des dauphins, au bon moment toujours pour profiter au maximum de cette expérience fantastique. Aprés tout ça, retour sur la côte où Mustapha nous emmene alors dans un petit restaurant de plage pas loin pour déguster un magnifique plateau de poissons et cigales de mer entre autres, face à la plage puis retour à l’hotel. Prestation parfaite pour un coût trés raisonnable, Mustapha est trés sympathique ( il faut parler anglais) et je le recommande absolument pour cette expérience. Dominique, Salomé et Joséphine
J’ai passé l’une des meilleures journées à Zanzibar aux côtés de Moustapha, très bon guide, serviable aux petits soins avec nous, je vous le conseille à 1000 %. Merci Moustapha
claire4428
Sortie réalisée en janvier 2024. Une magnifique matinée organisée par Mustapha. Nous voulions une sortie respectueuse des dauphins et Mustapha a parfaitement répondu à notre besoin en nous emmenant loin des autres bateaux. Nous étions seuls avec un groupe d’une trentaine de dauphins, avec des petits. Nous avons pu nager au milieu d’eux sans avoir l’air de les déranger, une expérience magique ! Nous avons ensuite enchaîné avec une session de snorkeling sur la barrière de corail, dégusté de très bons fruits sur le bateau et enfin fait un tour sur un banc de sable au milieu de l’océan.
Mustapha est très agréable et parle un bon anglais. Le transport était également compris et bien réalisé, et le capitaine du bateau très sympa également.
Nous recommandons cette sortie si vous êtes a Zanzibar !
carob9229
Super expérience la semaine dernière en compagnie de Mustafa
Il est originaire de Matemwe et connaît parfaitement les eaux autour de Mnemba Island.
Avantage : il vient vous chercher à m hotel , on part du village de pêcheurs juste en face de mnemba … on arrive les 1ers sur les dauphins … pour nous c était au bout de 10 min !!! On était 2 , ma fille et moi… seules avec les dauphins pendant 45 min le temps que les autres bateaux arrivent.
Un moment magique !
Des dauphins aussi curieux que nous … joueurs … tellement proches
Après 1h30 avec les dauphins on décide de filer vers un bout de barrière de corail pour du snorkeling. Ensuite repose sur la plage ou le banc de sable en fonction de la marée et déjeuner langouste poisson crevette dans un resto local délicieux
Un moment inoubliable
On reviendra
Mustafa est légèrement plus cher que les Beach boy de nungwi mais le prix vaut la différence de service ! 2 dans un bateau au lieu de 6 à 15 … 1ers arrives sur les dauphins avant la foule.
Nous avions déjà fait une sortie plus classique et accessible avec un autre prestataire et avons été déçues … 15 a 20 bateaux qui pourchassent des dauphins apeurés….
Bref Je recommande Mustapha fortement voici ses coordonnées (à contacter sur WhatsApp) : +255 778 293 518
lena_bat30
Bonjour,
Nous sommes partits à Zanzibar du 17/06 au 21/06 pour notre voyage de noces.
Nous n’avions pas prévu d’excursions et nous avons connu Mustapha sur les réseaux sociaux.
Il a su répondre à nos attentes et se rendre disponible malgré les délais très courts (la veille pour le lendemain)
Il nous a accompagné durant notre voyage, nous avons visité stone town et prison Island et nous avons vraiment passé des moments incroyables.
Pour le retour, nous avions notre vol très tôt le matin et il a su également se rendre disponible pour venir nous chercher et nous ramener à l’aéroport.
Merci pour sa gentillesse et son professionnalisme, nous le recommandons les yeux fermés.
Léna et Youssef
davidt31
Sur quel réseau social l’avez vous trouvé et y avait il d’autres guides que lui ?
2 « J'aime »
romainvil32
Mustapha nous a été recommandé par un couple d’amis et on a pas été déçu !
Un guide officiel, qui parle anglais, italien et qui apprend le Français.
Nous sommes paris tôt le matin en bateau à la recherche des dauphins près de Mnemba. Nous sommes partis plus tôt que les autres bateaux ce qui nous a permis d’être seul pendant un long moment, et d’avoir la chance de nager avec des dauphins en étant seul. C’était incroyable, un rêve qui se réalise !
Ensuite snorkeling dans une eau turquoise avec une grande variété de poisson, puis un stop sur une plage paradisiaque où nous étions seul au monde, incroyable !
Pour finir en beauté, Mustapha nous a emmené dans un restaurant local afin de déguster un superbe plateau de fruits de mer.
Mustapha est flexible et il s’est occupé de nos trajets en taxis durant le séjour.
Nous vous recommandons Mustapha sans hésité, foncez !!!
rotaka33
Bonjour
Tout ce qui est présenté ici présente simplement la prestation quasi normale pour le tour a Mnemba Island en cumulant dauphins, snorkeling et le banc de sable.
Etant donné que les heures de marée sont les memes pour tt le monde, j ai du mal a croire qu’on puisse se retrouver tt seul sur le banc de sable par exemple (puisqu a marée haute, ce sont juste des fonds sableux). Idem pour le snorkeling, la partie au sud de l ile ou les gens font aussi de la plongée est plus vers 2/3 metres de fond la ou c est le plus bas a marée basse (car ca descend bien plus bas) et donc avec marée haute encore plus, pas idéal pour des amateurs d autant qu il y a un fort courant. Donc tt le monde s y retrouve a peu pres au meme moment ou pas loin. La encore, on y est pas seul ou que dasns des cas exceptionnels.
Pour les dauphins, il peut arriver qu’on arrive avant et seul avec les dauphins mais au vu de comment cela se passe, c est rarissime. Et une nouvelle fois, je déconseille vraiment d encourager cette maniere d aller voir et déranger les dauphins. Absolument pas éthique.
Grosso modo tt le monde part du meme endroit, revient au meme endroit ou le repas est bien organisé mais n est pas un petit restaurateur bien typique que le guide aurait déniché en exclusivité…
je vois que tous les guides vendent une exclusivité avec un service personnalisé qui se différencierait tellement qu’on en seriat quasi a faire la ballade sans voir personne : ce n est pas possible et c est faux dans l immense majorité des cas (je ne connais pas tout le monde).
Avec un bateau privatisé, on peut s en extraire, faire a contretemps avec moins de monde, repartir puis revenir. Et c est plus agréable et peut etre tres sympa. Mais l exception (sur)vendue c est du pipeau.
Tt le monde aura un taxi qui viendra le prendre a son hotel, du matos de snorkeling, des fruits sensationnels sur un banc de sable à tomber, un repas extraodinaire sur une plage magnifique avec un restaurant sur place, du snorkeling sur 1 ou 2 places, un guide attentif et qui parle un peu de francais, pas tt le monde verra les dauphins correctement et tres peu les verront en exclusivité (et je ne crois pas qu un guide puisse le promettre).
Bref c est beau, ca vaut le coup mais choisissez celui que vous sentirez le mieux. Franchement je ne suis pas certain que ce sera tres différent de ce qu un autre, qui semble sérieux, vous proposera par ailleurs.
Et ne payez pas avant, si un guide vous dit que c est comme ca, et bien non. On a systématiquement tout payé apres. Pas d avance meme.
1 « J'aime »
davidt34
C’est impressionnant comment le forum du routard est parasité par des faux comptes !
Je pose une question à un compte qui vient d’être créé pour faire de la pub
et c’est une autre compte qui est créé pour répondre à ma question.
C’est vraiment fatiguant et cela rejoint ce que disais quelqu’un sur un autre post : Ces publicités polluent et il faudrait que le routard facce quelque chose contre cela.
C’est vraiment pénible
1 « J'aime »
rotaka35
Clairement pénible. On ne devrait pas pouvoir créer un compte, poster immédiatement une fois puis ne plus toucher au compte sans que le compte ne soit retiré apres qq temps. Mais c est certain que les gars trouveraient des parades de ttes facons.
1 « J'aime »
davidt36
L’être humain est en effet pervers et imaginatif.
Mais si cela pouvait réduire ce serait déjà bien.
En tout cas merci pour vos messages et vos réponses. Je n’ai jamais eu aussi peu d’informations sur un forum routard que pour cette partie Zanzibar. Donc tout ce qui sort de la pub est bon à prendre.
Tout à fait.
J’ai déjà vu dans d’autres voyages des touristes qui payaient pour attraper le dauphin dans leurs bras.
Une honte
je le note
Merci
David
romainvil37
Il serait intéressant de poser une question/ se renseigner avant de faire un jugement hâtif ?
Il se trouve effectivement que je viens de créer mon compte car je ne suis pas un habitué des forums. Je reviens de voyage de noce et je tenais à mettre en avant mon guide et mon expérience.
Cela me donne vraiment envie de continuer …
Sur ce, je vous souhaite belle journée
davidt38
J’en suis désolé si tel est le cas mais vous faites les frais des nombreux faux comptes qui se créent pour uniquement faire un message, de publicité pour vanter un guide sans rien comme intervention avant, ni après.
Ce serait dommage, vous pourriez en profiter pour faire un autre message qui décrit votre voyage et ainsi montrer que je me trompe lourdement.
David
rotaka39
Si vous allez sur le forum, vous verrez qu il est assez delicat d aller demander a je ne sais combien de personnes qui, exactement comme vous, ouvrent un compte, envoient 1 seul message puis n ont plus aucune activité, si ils sont de vrais voyageurs ou des fakes. Ce n est pas propre a Zanzibar mais c est un des fora ou c est particulierement le cas.
Difficile donc d avoir confiance en ces avis. Parait logique aussi, non ?
Je ne vois pas bien en quoi cela ne donnerait pas envie de contribuer, au contraire. Les forumeurs ont besoin de discussions et d avis, avec de l humain et des opinions basés sur de l expé. Pour un guide mais aussi au dela.
maitrepo40
Puisque vous n’êtes pas un habitué des forums, comment avez-vous eu l’idée de vous inscrire sur ce forum ?
On a inévitablement l’impression que le guide en question vous a laissé l’adresse en vous demandant de pondre une pub flatteuse.
Il faut savoir que chaque jour, des dizaines de personnes, tous pays confondus (Zanzibar, Egypte, Jordanie, Inde, Sri Lanka, etc.) s’inscrivent sur le forum du routard pour poster une pub dithyrambique et ne reviennent jamais. Ils confondent le forum du routard et tripadvisor.
1 sujet lu, 7 minutes de lecture… la marge de progression est énorme.
Vous pourriez commencer par répondre à @rotaka qui semblait dubitatif quant à vos propos.