Parents de 2 enfants de 7 et 10 ans (et bientôt d’un petit 3ème !), actuellement locataires d’un appart de 60m² , nous allons prochainement quitter (avec plaisir !) la banlieue parisienne pour Nantes mais… nous ne savons pas où nous installer !
Nous aimerions profiter de ce déménagement pour améliorer notre qualité de vie et acheter
une petite maison avec jardin.
Notre idéal ? un endroit tranquille à la périphérie de Nantes (ou pourquoi pas, dans un quartier pavillonnaire directement sur Nantes) avec un bon environnement scolaire (collège, lycée…), des commerces (pour avoir un peu d’animation quand même !) et surtout qui soit desservi par le tram (car nous n’avons qu’une seule voiture)…
Si vous habitez Nantes ou ses environs, pouvez-vous nous guider dans notre recherche ? nous indiquer les endroits sympas qui correspondraient à nos « critères » ou ceux à éviter (immeubles, pas de transports…) ? On verra après ce qui pourra correspondre à notre budget pour ce premier achat !
Merci d’avance !!
Anonyme2
Bonjour,
Vous pouvez sans aucun soucis prospectez dans le quartier St. Donatien, jardin des plantes, St. Félix,
En extérieur, vous avez la chapelle sur erdre, Carquefou… On appelle ça en périphérie, vous avez tous les commerces sur place, et une ligne de bus qui dessert en attendant le tramway…
Un peu plus loin (20kms), vous avez St. Etienne de montluc, et la SNCF s’arrête en gare
A éviter : baulieu, dervalliere, malakoff, vous pouvez être a peu perd tranquille partout…
Anonyme3
moi j aurai plus ete vers le sud loire genre bouguenais (tram) ou reze (tram) voir carement bouaye (bus) ou st légers les vignes (bus) brains (bus) le pellerin (bus et bac).
Anonyme4
Bonjour,
Je vis à Rezé depuis presque 2 ans dans une maison “de ville” avec un jardinet, très au calme, à 8 mn à pied de la station de tram, arrêt de bus à 3 mn à pied, les commerces à proximité (5 mn à pied du boulanger, poste, super U). Ecole primaire, collège et lycée à 5 mn à pied également.
Pour aller dans l’hypercentre de Nantes il faut 15 mn en voiture (6 km).
Bref, la ville à la campagne ou tout du moins au calme avec tous les services à proximité donc pour une famille c’est vraiment l’idéal !
Si vous avez besoin d’infos, n’hésitez pas à me contacter
dame_chat5
Carquefou ou j’ai vécu 12 ans et mes parents y vivent encore.
A 15/20 min de Nantes en voiture. desservi par les bus.
Ville de 17 000 HAB. avec deux collèges, des écoles maternelles et primaires.
Ville sympa, plein d’activités à faire.
Et plein de quartiers résidentiels sympa;
Sinon la Chapelle sur Erdre est bien aussi, Thouaré, St luce dans le même coin .
Et au sud de Nantes : basse goulaine, vertou…
Anonyme6
St-Herblain EST FAIT POUR VOUS!!!
Anonyme7
…nous avons trouvé une maison avec jardin à Couëron !
C’est donc là que va commencer notre nouvelle vie…
Qu’en pensez-vous ?
Anonyme8
C’est un bon choix bien sûr mais je ne connais pas beaucoup ce coin là, enfin je veux dire que je n’y passe pas très souvent!! Vous verrez vous allez visiter nantes et ses environs, ça vous permettra de découvrir d’autres villes!! bonne continuation a nantes!!
oldpatdaddy9
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’un petit
appartement pour mon fils qui est étudiant à Nantes. Comme beaucoup sur
ce forum, je ne connais pas la ville et j’ai écumé les agences la
semaine dernière.
J’ai finalement retenu - sans m’engager - un
logement rue Stéphane Leduc, entre les stations de tram “Bourgeonnière”
et “Boissière”. Le quartier m’a bien plu (commerces, écoles, cités
universitaires…) et la situation est idéale (tram pour aller en centre
ville, proximité de l’université). J’ajoute que la rue est très calme,
bordée de petits immeubles et de pavillons.
J’allais m’engager quand
j’ai découvert que la cité Boissière (qui se trouve un peu plus loin)
est un quartier plutôt “chaud” (si j’ai bien lu, il y a eu des violences
en 2010).
Évidemment, la rue Leduc n’est pas dedans mais j’aimerais
savoir si quelqu’un parmi vous connait ou habite ce quartier - la rue
est située être entre les quartiers “Baud” et “Saint Jacques” - et me
dise si je ne commets pas une erreur.
Merci d’avance pour vos réponses !
Anonyme10
Bonjour,
Papa de deux enfants de 5 et 10 ans, et venant de la region parisienne, dans une ville multiassociative, avec quotient familial et tout pour la famille, centres commerciaux…
Nous sommes a la recherche de quartier similaire autour/ou a Nantes, avec l’intention d’acheter une petite maison neuve avec petit terrain, vers ou pourriez vous nous diriger ? On est en grand besoin d’infos ?
Merci d’avance ?
Anonyme11
Bonjour,
Comme dans toutes les grandes villes les terrains encore vierge de construction se situent plutôt en périphérie, de même pour les maisons neuves.
Néanmoins, dans Nantes, le quartier Doulon est en plein changement.
En proche banlieue les communes de Couëron, Rezé, Saint-Herblain, Sainte-Luce, Orvault, Vertou, Bouguenais me semblent attractives.
Où allez-vous travailler? En arrivant à Nantes vous pouvez peut-être vous offrir le luxe d’habiter à proximité de votre lieu de travail!