Bonjour, je me rends en Italie pour la première fois en famille (seule avec mes parents), et j’ai envisagée de passer 5 jours à Naples. Cela dit, j’entends, comme beaucoup, que cette ville est dangereuse à cause de la Mafia. Je suppose que les choses à faire est d’éviter d’avoir l’air riche où tout simplement touriste, mais j’aimerais savoir quels quartiers où coins de la ville il faudrait éviter exactement ? Mes parents et moi sont des noctambules et nous aimons beaucoup découvrir les villes la nuit, en marchant au hasard, et j’aimerais éviter de tomber dans un coin dangereux. Merci d’avance pour vos réponses !
à moins que vous apparteniez à un clan rival , vous n’avez rien à craindre de la mafia dont les jobs sont les traffics et le recyclage de l’argent salestatistiquement , vous risquez moins à naples qu’à,paris ou à marseille
eviter d’avoir l’air riche ? les napolitains ne cachent pas leurs belles voitures ,leurs manteaux de vison ou leurs bijoux c’est au contraire en étant mal fringué que vous aurez l’air touriste
plutôt que les coins à éviter , qui n’ont pas grand inêret le soir ,ni pour la plupart le jour ,il faut connaître les endroits où aller le soir parcequ’ils sont animés , et en plus ils ont l’avantage d’être dans les beaux quartiers , à savoir chiaia ,santa lucia et le vomero
vous pouvez voir naples sur mon blog par ici
Bonjour,
Des Italiens (certains Napolitains ou qui y ont vécus) que j’ai rencontré, deux sons de cloche : certains disent qu’il n’y a aps de soucis particulier de sécurité à Naples, d’autres conseillent de ranger montres , bijoux, appareils photos et de bien serrer son sac à mains.
De mon expérience, je pense qu’il n’y a pas de grosse crainte à avoir.
Il faut juste être prudent, éviter les petites rues un peu louches du centre historiques, des quartier espagnol ou près de la gare.
Merci à vous pour vos réponses et vos conseils, cela rejoint certains avis que j’ai déjà lu sur Naples j’y vais un peu plus rassurée, cela m’a l’air d’être un peu comme Paris. Giorgio, merci pour le lien de ton blog, j’ai découvert de jolies choses dont j’ignorais l’existence à Naples et qui me donne encore plus envie d’y aller
Le titre de mon message veut dire “tout va bien” en napolitain, tu l’entendras certainement très souvent dans la rue.
Alors il faut savoir que je suis du genre à me faire piquer mon téléphone tous les 6 mois tellement je suis tête en l’air… (bon, j’exagère un peu quand même). Et dans Naples que je fréquente très régulièrement depuis plus de 2 ans maintenant, je me sens super à l’aise. Pour une fille seule le soir, je conseillerai quand même de ne pas traîner vers le Molo Beverello et la gare centrale une fois la nuit tombée quoi, mais sinon, il n’y a pas de souci à se faire.
Même pour les quartiers espagnols qui sont décriés ! C’est juste qu’il y a beaucoup de ruelles et donc qu’il est très facile de se faire chaparder son sac par un gars en scooter qui va vite aller se cacher.
Pour les coins actifs : le Vomero +++ et Chiaia comme Giorgio l’a indiqué.
Bonjour à tous !
Mon expérience est celle d’une jeune femme seule qui a choisi un hôtel dans le quartier de la gare (Via Cesare Rosaroll) pour le prix bon marché et l’accessibilité aux sites de la région et si cela était à refaire, je ne m’y installerai plus.
“Le Routard”, vous le décrivez comme un quartier populaire, animé, avec ses marchés… Par expérience, vécue sincèrement, il est très insecurisant : tentative de vol (pris la main dans le sac !), vol à l’arrachée du collier d’une connaissance faite à l’hôtel (j’étais à côté !), présence de toxicomanes, de prostituées,… Même les commerçants me déconseillaient de sortir seule de mon hôtel…
Alors, la ville est splendide ! Allez-y… Mille fois oui ! Les napolitains peuvent être très chaleureux ! Mais pas du côté de la Stazione Centrale… À éviter soigneusement…
Bonnes aventures à tous !
Je suis parfaitement d’accord ! Naples est une ville qui a un charme certain, authentique et j’ai fait de magnifiques rencontres mais y a des quartiers à fuir comme la peste !! et je suis un homme alors imaginer une femme jeune, jolie et seule tard le soir…
mais qu’allez vous faire le soir dans des quartiers correspondants aux quartiers des villes françaises dans lesquels pour rien au monde vous n’habiteriez ? 70% de naples est composé de quartiers résidentiels ou classes moyennes , il y a donc de quoi cherchez un hotel et un resto , d’autant que c’est dans ces quartiers là que se passe l’essentiel de la vie nocturne
Bonjour,
Je suis allée à Naples toute seule ,j’ai parcouru les rues ,j’ai utilisé les transports en commun sans savoir où j allais,l aventure quoi!!! Et bien depuis que j ai vécu . Bon séjour avec des persyformidablesla dolce vita,je n arrête pas d’y penser. Rien à craindre. Je vous conseille vivement d’y aller et de Profiter sans à priori bon séjour avec des personnes formidables.