Bonjour,
Nous partons pour Naples le 30 avril jusqu’au samedi suivant et nous projetons de prendre la carte artecarcampania afin de visiter Pompei et Herculanum.
Est il préférable de la réserver la carte en avance?
Autre question: Nous avons prévu de nous rendre à Sorrente…nous hésitons entre train et bateau. Est ce que l’arrivée en bateau vaut vraiment le coup d’oeil? Sinon nous prendrons l’option train comprise dans la carte sur les 3 jours.
Nous souhaitons également aller à Capri puis une autre île Profita ou Ischia? Mais nous n’aurons pas le temps de faire les 2. Laquelle nous conseillez vous?
Nous sommes preneurs de toute information de visite, resto, quartier que vous nous conseillerez.
Merci d’avance de vos retours
anon685562392
Relisez tous les messages précédents concernant Naples et la Campanie.
alexounimo3
Oui j’en ai lu quelques uns et justement si je pose la question c’est que je n’ai pas trouvé de réponse dans les messages précédents.
a-nous-le-monde4
Bonjour
C’est difficile de vous répondre, car vous demandez à des gens qui ne vous connaissent pas de décider de votre propre voyage. SI vous ne voulez pas multiplier les coûts, vous pouvez choisir l’option train, et profiter de la vue depuis la côte lors de votre visite de Capri. Cela peut constituer un bon compromis.
Si vous souhaitez jeter un oeil à notre programme de voyage dans la région, présenté jour par jour, c’est ici : https://www.anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine
lp655
Bonjour,
Effectivement, comme le dit Christine, c’est difficile de vous conseiller sans vous connaître…
Cependant, concernant la carte artecampania, non, il ne faut pas la réserver, attendez d’être sur place (plusieurs points de vente, notamment à la gare).
Pour aller à Sorrento, j’irais plutôt en train tout simplement. Et puis si vous allez à Capri, autant partir de Sorrento justement, c’est plus proche et en prime vous aurez quand même droit à la vue depuis la mer comme ça.
Comme autre île, je vous conseillerais plutôt Procida mais au départ de Naples alors ou mieux encore de Pozzuoli (comme ça vous pouvez en profiter pour aller voir anfiteatro au retour). Par contre, Ischia est trop grande pour la voir en une seule journée, l’idéal pour Ischia, c’est au moins 2 nuits sur place au minimum et un véhicule pour se déplacer sur l’île).
Pour les restos et/ou quartiers à voir, vous trouverez plein d’infos sur ce forume ou dans tout autre guide papier, il faut juste voir ce qui vous intéresse. Moi j’aime bien les quartiers Vomero et Chiaia entre autres, en tous cas pour y loger. Question restauration, j’ai rarement été déçu à Naples partout où je suis allé manger (et pourtant parfois je vais dans un resto au hasard sans me baser sur les critiques tripadvisor ou autres). Moi, il y a une spécialité que je ne rate jamais, c’est la pizza fritte (c’est donc une pizza type calzone qui est passée en friture). La dernière fois c’était à la friggitoria la Masardona, sur la riviera de Chiaia mais il y en a partout… Et je fais aussi souvent une halte au caseificio Marigliano (près de la gare) pour y manger une mozza.
alexounimo6
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Bien cordialement.