Bonjour, je souhaite partir aux environs du 15 aout pour un peu moins d’une semaine avec ma compagne a venise, nous prendrons l’avion (une premiere pour moi) et nous lourons certainement un véhicule sur place.
Nous aimons la nature les beaux payasages les randos facile a moyenne 5-6h maximum. Les beaux monuments les belles villes…
La plage biensur !
Voila j’aimerais bien savoir quoi faire de bien en ce laps de temps avec un peu tout ce que je vien de dire plus haut comme programme, avec ont va dire 2 heures de route aux alentours de venise
Merci par avance.
Anonyme2
Bonjour, pour une petite semaine Venise à elle-seule suffira à votre bonheur. On y marche bien 5 heures par jour. Et question plage il y a le Lido mais ça sera bondé.
Pour faire du circuit voiture - rando - plage ce n’est pas le meilleur point de chute.
Gilles
miriamknapp3
Si vraiment un jour vous avez marre des foules vous prenez le train pour aller à Treviso - ville moins touristique et plus italienne qui vous changera les idées.
firzen4
gillounac pour ma part je préfère la rando, les plages et les beaux paysages, madame elle préfère les belles villes , mais comme l’an dernier nous avons fait la corse (surtout pour me faire plaisir à moi) cet année je privilégie ma chérie et je choisi une destination qu’elle voudrais faire depuis longtemps , après j’aime bien également visiter les belles villes et les jolie petit village pittoresque.
Apparemment y a pas de vol sans escale pour Venise pendant mes dates de départ … 3 heures à l’aller et 10 heures au retour. Du coup je me demande si il ne serait pas plus judicieux de partir directement en voiture j’en aurais pour 11 heures de trajets plus le retour, et pourquoi pas faire des escales par exemple, , ou genes, ou encore vérone, venise, treviso etc…
qu’en pensez-vous ?
avo65
c’est peu pour Venise, si vous voulez vraiment faire plaisir à madame consacrez la semaine à Venise.
Gilles vous dit qu’on peut marcher 5 heures pour répondre à votre demande mais ça peut aller jusqu’à 12 heures ( ah! les nuits blanches à déambuler dans la ville déserte!!!), vous pouvez aussi arpenter Torcello, faire une excursion sur les rives de la Brenta voisine, marcher au bord de l’eau au Lido…
Question architecture et beaux monuments peu de villes peuvent rivaliser avec Venise.
En 15 jours vous ne verriez pas tout ce qu’i y a d’intéressant.
Avez-vous pensé au train et éventuellement au train de nuit qui vous permet d’arriver frais et dispos au coeur de la ville plutôt que de vous retrouver dans l’enfer des parkings du Tronchetto, loin du centre avec des bagages et dans des queues interminables?
À vous de voir en connaissance de cause.
Bon séjour.
firzen6
1)J’ai regardé sans escale en avion il n’y a que volotea du 12 au 19 aout dans nos disponibilités sachant que sa nous bouffe la journée du 12 et du 19 vue les horaires de départ, 394,71 euros allez retour
Je vie à Toulouse, le train en partance pour Venise le plus proche est à Marseille (3h57 de route en voiture, plus 10h14 de train pour aller à Venise), 64 euros d’essence et de péages plus 159.80 euros de trains pour plus de 28h00 de voyage allez retour avec une disponibilité que du 15 aout.
A y réfléchir, autant y allez directement en voiture.
Sa me coute 170 euros d’essence et de péage pour 22 heures de route, et je dispose d’un véhicule pour aller visiter au moins Vérone.
3)en voiture Je pars le 13 aout à 5 heures du matin (j’ai l’habitude de me lever à cette heure si) j’arrive ver 16heures à Venise je gare la voiture au Parking Piazzale Candiani a mestres. Surveillé pour 12 euros par jours.
Par contre on a deux voitures une petite 206 passe partout à ma compagne (pas confortable) et moi une berline bmw (un salon roulant) et je me demande laquelle prendre, si je prends la bmw et que je la laisse dans ce parking sa craint pas ?
ensuite on dépose nos bagages (2 valises roulante et deux sac dos).
Puis on sirote un aperol spritz en terrasse
et on repart que le 21 aout sa nous fait 7 bon jours complet. Et 2 jours de “départ”
Je pense choisir une location d’appartement entre 800 et 1100 euros pour neuf jours au calme dans un jolie coin de Venise, si vous avez des suggestions n’hésitez pas
mylene382207
Bonjour,
Je tombe un peu par hasard sur votre message. Vous êtes à un mois du voyage et vous n’avez encore rien réservé ? Premier conseil : bougez-vous si vous voulez avoir le loisir de choisir.
Je ne suis jamais allée à Venise en août mais j’imagine que c’est bien chargé (j’y étais en juin et il y avait autant de monde qu’au carnaval, alors…). Eloignez-vous de l’hyper centre, vous respirerez mieux. Il suffit de taper “locations à Venise” dans Google et vous tomberez sur pas mal de sites. Tous les quartiers ont leur charme.
Bonne recherche
Mylene
firzen8
Je Vien de réserver avec un petit geste commercial de rabais à hauteur de 50 euros, au san Giovanni du 13 au 19 aout finalement, car je suis invité chez des amies à cordes sur ciel le lendemain. Il y a encore beaucoup d’appartement libre, avec la crise malheureusement les gens partent moins en vacances.
Je vous donnerez des nouvelles, merci pour votre aide a tous.
deedee44569
Bonjour. Nous sommes en vacances dans les dolomites (du côté de feltre, lemon,…). Nous cherchons de sentiers de randonnée à faire entre 4 et 6h . Avez vous des conseils ?