Bonjour,
Je compte prendre la navette depuis l’aéroport Ferihegy pour me rendre dans le centre de Budapest.
Pouvez-vous me dire quel est le lieu de dépose dans le centre.
Merci
Bonjour,
Je compte prendre la navette depuis l’aéroport Ferihegy pour me rendre dans le centre de Budapest.
Pouvez-vous me dire quel est le lieu de dépose dans le centre.
Merci
Bonjour,
Voici l’info ci-dessous.
Pour rejoindre le centre depuis le terminal 2 de l’aéroport de Budapest le plus simple est de prendre le bus 200E. L’arrêt se trouve à l’extérieur du terminal et les bus circulent régulièrement. Le ticket coûte 350 HUF, vous pouvez l’acheter soit au guichet BKV à l’intérieur de l’aéroport, (tout de suite à droite en arrivant dans le hall, la CB est acceptée. soit au distributeur qui se trouve à côté de l’arrêt du bus soit auprès du conducteur mais cela vous coûtera 100 HUF de plus. Au guichet vous pouvez aussi acheter les pass. Vous aurez besoin des mêmes tickets pour le métro donc autant en acheter deux ou directement vous procurer un abonnement.
L’arrêt du bus 200 E se trouve tout de suite en sortant de l’aéroport à droite.
Pour aller au centre-ville, prendre ce bus jusqu’au terminus arrêt Kőbánya-Kispest (environ 40 mn)
Une fois arrivée il vous faudra prendre le métro (M3 - ligne bleue) qui vous permettra de rejoindre rapidement le centre de Budapest.
Pour accéder au métro dès que vous sortez du bus en face vous avez comme un centre commercial, il faut rentrer dans ce centre (vous avez des banques pour retirer de l’argent), ensuite il faut prendre l’escalier roulant pour aller au premier étage et l’accès du métro se trouve ici.
Si tu veux mes notes de voyage (4 jours en avril) je peux te les envoyer, donne moi ton mail par MP
Bonne journée
Michèle
Bonjour.
Je suis preneuse pour les notes si l’offre tient toujours.
Bonne soirée
Bonjour,
Oui pas de problème, je peux vous les envoyer.
Me donner par “réponse en privée” votre email.
Bonne journée
Michèle
Bonsoir Michèle,
nous partons entre amis à la fin du mois, nous serions intéressés par vos notes.
Pourriez-vous svp nous les transmettre ?
D’avance merci
Cordialement,
Benoit
Bonjour Benoît,
Avec plaisir, envoie moi ton adresse mail par MP.
Bonne journéeMichèle
Bonjour à tous.
Nous revenons (hier) de Budapest. Je confirme le trajet en bus et métro. Nous avions acheté un carnet de 10 tickets, car le Pass est intéressant SI tu voyages beaucoup en transports, et comme tous les touristes, tu fais beaucoup de choses à pieds, donc à toi de voir. Le trajet, 1 ticket de bus et un de métro par personne, est ridiculement bas…Le carnet de 10 tickets 3000 HFt, à la louche moins de 10 euros. Environ 2 euros par personne de l’aéroport au centre de Budapest, pas de quoi se ruiner. PS, par contre je ne sais pas quel age vous avez, mais passé 65 ans, c’est gratuit sur présentation d’une pièce d’identité. Nous étions 4 à voyager, 2 “jeunes” moins de 65 ans et 2 plus de 65 ans…
Bon voyage
R.
Bonsoir Benoit,
Je viens de te les transmettre.
Bonne soirée
Michèle
Bonjour
quand vous dites gratuit pour les 65 ans ca concerne quel transport exactement ?
merci pour votre réponse
Pour tous les transports publics dans Budapest, tram, trolley et metro.
PAR CONTRE, avoir son passeport sur soi, bien sûr.
Par exemple, à l’entrée du metro, il y a (presque) toujours des contrôleurs (avec un brassard), il faut leur monter une pièce d’identité.
De toutes façons à l’office de tourisme, ils diront tout ça…
Bon voyage.
Bonjour Michèle,
si c’est toujours possible, je suis intéréssé par tes notes de voyage, nous allons avec madame à Budapest passer le réveillon du jour de l’an, du 28 décembre au 1er janvier.
Par contre, j’ai déja une petite question, peut-on utiliser la Budapest Card, pour le trajet aéoport-centre ville.
Voici mon mail : frrigal@airfrance.fr
Merci
François
Bonjour. Je suis aller à Budapest fin oct 2016. Si vous n’êtes pas à 25 euros près je vous conseil de prendre un taxi de l’aeroport au centre ville (gain de temps et confort). Je peux vous donner les coordonnées de celui que nous avions pris à aller comme au retour.
Bon séjour dans cette magnifique ville.
Sylvie
Merci Sylvie, au mooins pour l’aller, nous allons prendre les transports en commun.
Bonjour Sylvie,
Effectivement, cela m’intéresse car prendre un bus puis un métro, cela me fait déjà un peu peur. Quand descendre exactement du bus ? Tu te trompes et la galère commence…
Peux-tu m’envoyer les coordonnées du taxi ? Je t’envoie un message privé avec mon adresse mail.
Bien à toi et merci d’avance,
Joseph
Bonsoir c ela m’intéresse je pars une semaine en mars peux tu m’envoyer tes Infos et bons plans
Bonjour , est-ce que les taxis acceptent d 'être payés en € ,( pour éviter le change pas intéressant à l’aéroport )?
Merci pour votre réponse ,
Nénette1
bonjour.
Oui en effet. Vous avez le choix de payer en euros ou en monnaie hongroise.
Bon voyage.
Sylvie