Navette BEATRIX pour les Saintes?

Forum Guadeloupe

Bonjour
Qui a déja fait la traversée de Trois Rivières à Terre de Haut aux Saintes avec cette nouvelle compagnie Maritime “BEATRIX” ? Pouvez vous me donner vous impressions et comment on procède pour réserver une taversée .( horaires et tarif)
Merci pour vos réponses

Bonjour,
j’ai fait Les Saintes- Trois Rivieres vers 9 h du matin ( c’est “plus simple” que 6h 45…) il y a un bureau aux Saintes pour l’ achat des billets à coté de l’ office de tourisme. Il y a plusieurs rotations par jour…
Cordialement

Re,
la bateau est “petit” environ 70 places et l’on voyage “enfermé” . Le prix de lancement devait être à 15 euros…Il y a bien sûr un autre bureau à Trois Rivières
Cordialement.

Bonjour,
Pourriez vous me dire quel est le tarif de la traversée pour Terre de haut en partant de Trois Rivieres?
Est il possible de réserver d’avance?
Merci.Cordialement

Bonjour,
je pense qu’il est inutile de réserver … aller à Trois -Rivières et vous aurez toutes les commpagnies qui font les Saintes …
La navette Béatrix apporte une nouvelle offre et les horaires me semblaient plus intéressants… ( maintenant j’ ai " fait l’ ouverture " de la ligne et il faut donc voir sur la durée la viabilité de l’ offre…) Mais c’ est un sujet à règler localement et pas sur le forum !
Cordialement

Re,
pour le prix : 15 euros " prix de lancement " ( pour un billet retour uniquement…) Aujourd’hui ???
Cordialement

Bonjour
Est ce que la Navette BEATRIX qui relie Trois Rivières aux Saintes est tjrs en fonction? Où doit on acheter les billets et peut on le faire qq jours avant le départ ou que sur place ?
Merci

bonsoir la navette béatrix est toujours en fonction bien sur c’est la communauté des communes qui gere ce bateau en tel avt vous aurez le billet à 15 euros de plus il part à 8h et revient à 17H15 cela laisse une très grande amplitude pour visiter l’ile, le matin vous irez par terre de bas 15 minutes de plus de trajet mais cela vous donnera l’occasion de passer en bateau devant le pain de sucre ( magnifique ) ne vous laissez pas influencer par l’autre compagnie qui n’arretes pas de dénigrer ce bateau et pour cause !!! c’est vrai qu’il est plus petit mais pas beaucoup moins lent bref pour moi maintenant je ne reflechie plus je prends toujours cette nouvelle compagnie

Bonsoir,
pour plus d’ info et photo du "bateau " si nécessaire :
sur google : " navette béatrix " "images ": 8 ème ligne et 5 ème photo …
Cdt

Bonsoir,
ce soir : c’est 8 ème ligne 3 ème photo …mais je m ’ arrête sur ce sujet … comme quoi ! : " vérité d’un jour …
Cdt

Bonjour,

je suis rentrée en vacances et je ne connaissais pas cette nouvelle navette ; d’autant plus en effet que lorsque je suis arrivée sur le parking municipal, j’ai été attrapée par un agent d’une autre compagnie. J’avais dans la descente remarqué le panneau et on s’est dit qu’on irai voir une fois garés.
Le bonhomme de l’autre compagnie m’a déconseillé ce bateau mais j’ai malgré voulu aller voir.
On a été très bien accueillé che zle Beatrix. Le tarif est toujours de 15 euros. Il prend quand même presque 100 personnes. L’équipage est super dispo et le bateau est neuf.
Pas d’odeur de gasoil, il est climatisé et équipé de stabilisateurs.
Nous avons très bien voyagé et l’avantage est qu’on peut profiter de la journée aux Saintes parce qu’il part tard !
Ne vous laisser pas convaincre par les concurrents. Essayez le au moins.

nous l’avons prise aussi fin avril … c’ est en effet le bateau avec la plus grande amplitude horaire, le moins cher, il y a exactement comme sur les autres bateaux des places dehors et le plus gros des places a l’intérieur… Tout est nickel et le personnel très sympa!
vous pouvez reserver vos places par telephone et les récupérer juste avant le départ au bureau à Trois Rivieres …

il faut, à mon sens, encourager cette navette créée par la communauté de communes …

Précision: elle dessert egalement Terre de Bas …

Bonnes vacances à tous

Bonjour,
"il y a des places dehors " . C 'est quand même " vite dit "
pour ma part environ 70 personnes à l ‘intérieur, en respectant les normes de sécurité et personne " dehors " …
sinon je suis d’ accord avec le reste du message.
Cdt
Bon dimanche à Marino …

Desolee de vous contredire mais lorsque nous avons fait la sortie, le 17 avril, il y avait dehors à l’arrière du bateau Beatrix très exactement 2 rangées de 8 personnes (4 fauteuils bleus de chaque côté ) plus 8 ou 9 places sur la banquette derrière les fauteuils … 24 ou 25 places dehors donc …

Photo jointe faisant foi d’une partie de l’espace aménagé extérieur … ce morceau de photo suffira je pense pour vous montrer que ce qui etait sans doute vrai lorsque vous y êtes allé ne l’était plus lorsque nous y sommes allés nous memes … (Cette photo a été volontairement réduite pour ne pas gêner les personnes qui pourraient ne pas souhaiter etre vues et reconnues sur ce forum … chacun peut avoir ses raisons …)

meme sans être particulièrement susceptible personne n’aime voir sa parole mise en doute! Vous nous aviez habitués à plus de respect des posts des uns et des autres … dommage …

Bonsoir,
mea culpa …
Ceci dit je ne considère pas la susceptibilité comme un défaut !
Cordialement
aqwzsxedcrfv

Donc la navette Béatrix a bien des plces à l’ extérieur du bateau sur le pont arrière. Si j’ ai bon souvenir : l’ équipage nous ne avait pas autorisé à rester sur cette plage arrière en raison du mauvais temps !Ce qui explique ma petite méprise .
Cordialement
aqwzsxedcrfv

Bonjour
La navette Béatrix part elle du même embarcadère que les autres Compagnies et pour le retour le débarcadère est il le même ?
Merci

Bonsoir,

La réponse est dans le titre !

Il y a un seul embarcadère/débarcadère à Trois Rivières et un grand parking a côté …
Toutefois, on peut aussi se garer un peu avant d’être tout à fait au bord de mer, dès qu’on voit une place, c’est sans plus de risques qu’ailleurs, et cela permet d’échapper à la cohue à la sortie du parking …

Belles vacances jo54 …

Une mise à jour pour 2020, car la navette Beatrix n’a pas de site internet et j’ai eu du mal à trouver des informations!

Confirmant OUI, Beatrix court toujours.

Vous pouvez acheter votre billet au bureau de réservation Beatrix à la gare maritime de Trois-Rivières.

L’adresse e-mail est billetterietroisrivieresepic@gmail.com

Photo de l’horaire ci-dessous.

J’espère que ceci aide quelqu’un d’autre.

Excuse pour mon mauvais français, je viens d’Australie …

Bonjour Lupiac,

Merci pour cette MAJ. Je pense utiliser cette navette compte tenu de ses horaires intéressantes (un peu plus tard le matin et plus tard le soir).

En revanche il parle d’un tarif si réservation à l’avance. Si je ne suis pas à trois rivières pour passer au kiosque, quel moyen pour faire la résa ? Email ? Si il y a necessité de prépaiement, je n’aime pas communiquer mes infos de CB par téléphone par exemple…Merci !

Oui, les temps sont bien meilleurs.

Malheureusement je ne sais pas comment réserver. J’ai réservé à la billetterie.

Cela dit, je ne pense pas que la navette soit toujours pleine, certainement pas maintenant que ce n’est pas la haute saison.

La meilleure chose que je pense serait d’envoyer un courriel directement à la billetterie et de demander.

Désolé, je ne peux pas vous aider davantage.

Mais si c’est la haute saison!

Vous pourriez les joindre par leur Facebook

ou par mail:
billeterietroisrivieresepic@gmail.com
ou par tel: 0590 25 08 06 il n’y a plus de frais de roaming!

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage