Je prépare un voyage en Alaka pour septembre et nous avons prévu de passer 3 jours dans le Denali National Park…
J’aimerais savoir comment est organisée la navette qui circule à l’intérieur du parc : faut-il réserver un départ à une heure précise ? Comment les différents arrêts sont-ils organisés ? Le billet de la navette est-il compris dans le pass d’accès au parc ?
Merci de vos réponses
etrefal2
On a le choix de réserver ( faudra alors indiquer une heure précise) ou de prendre une chance de se présenter tôt le matin pour prendre une des places de dernière minute. Voulez-vous prendre une chance d’être la 31ème personne dans la file alors qu’il y a 30 places?
Les navettes sont très bien organisées: Le temps des arrêts est clairement annoncé quand la navette y arrive, si vous voulez y rester plus longtemps (ou revenir à l’entrée) un répartiteur peut arranger ça, quand on voit une bestiole on dit ‘‘STOP’’ et le chauffeur arrête.
etrefal3
Le nouveau nom du centre d’accès ou on prend le bus est : Denali Bus Depot.
voyageuse594
Merci de votre réponse.
Je suis retournée sur le site du Denali NP et, avec vos explications, cela m’a paru un peu plus clair. Il semble y avoir beaucoup de navettes mais je réserverai quand même pour être sûre d’avoir un départ matinal.
Le tour jusqu’à Eielson Center me semble intéressant . Les autres trajets en bus sont vraiment trop longs pour une journée.
Cordialement
voyageuse595
Petit oubli : puisque vous semblez bien connaître le Denali, pourriez-vous me dire s’il y a un parking près du dépôt de bus (nous logerons à l’extérieur du parc).
Merci
etrefal6
Oui, au dépôt et à l’accueil mais arrivez tôt tout de même.
voyageuse597
OK ! Nous logerons à quelques kilomètres ( Denali Village) ; nous pourrons donc arriver tôt.
Merci de vore aide et bons voyages si vous avez des projets pour cette année.
charley-giner8
Bonjour,
Je ne comprends pas trop comment cela fonctionne (nous y partons du 19 au 21/08).
Quel bus prendre Eilson ? Toklat ? Wonder lake ?
Devons nous le réserver pour chaque journée ? (nous logeons au SAVAGE RIVER).
Comment faisons nous si nous stoppons à un endroit, partons trekker ? Nous devons revenir sur la route pour rentrer le soir ?
Merci
etrefal9
Je n’ai pas tous les détails mais je sais qu’on réserve sa place dans la navette (Transit) verte pour chaque journée d’utilisation. Plus ou moins cher, vous aurez deviné, dépendant de l’endroit ou on arrête et rebrousse chemin sur la route du parc. Wonder Lake sera plus cher que le centre des visiteurs de Eilson.
Pour les longues rando sac au dos (trek) c’est la navette des campeurs qu’on réserve (verte aussi) et vous aurez besoin d’un permis pour le camping en arrière-pays (backcountry). Mais je ne crois pas que ce soit votre cas.
Pour les courtes randos (hike) à partir d’un arrêt de la navette vous devrez réserver votre retour à une heure différente, c’est tout. À certains arrêts il y a un répartiteur qui peut changer votre réservation de retour.