Apres avoir visité le Sri Lanka, nous reprenons un vol de Colombo à Malé oú nous arrivons le 29/11/18 à 22h35 pour se rendre sur l’atoll de Lhavyani quatre nuits. L’agence nous a conseillé de prendre la traversée par bateau ( plus économique ) est ce que quelqu’un connaît un site de réservation ou bien y a t’il des navettes régulières et peut on prendre des billets sur place. De même pouvez nous indiquer le tarif.
merci d’avance à vous tous pour ces précieux renseignements.
Gg91
marie_noelle_872
Bonjour,
Lhavyani atoll c’est vague ! Il y a environ une trentaine d’endroits où vous pouvez aller … entre les guesthouses et les resorts … Il y a une bonne centaine de kms entre l’aeroport et l’atoll .
En général on se rapproche de son hébergement et c’est lui qui s’occupe de vous récupérer à Malé en bateau ou en hydravion puis de vous ramener en temps utile pour votre vol … N’hesitez pas à leur demander leur prix ainsi que le temps de navigation bateau … Vous pouvez egalement leur demander s’il y a des navettes régulières qui seraient sans doute moins chères mais plus lentes.
De toutes façons en arrivant à Malé à 22h35 vous serez obligés de dormir une nuit sur place !
Il est un peu suprenant que si vous passez par une agence elle ne puisse pas vous donner ce type de renseignement … c’est son boulot non?
Bonnes recherches. Cordialement
gg_913
Bonsoir et merci pour ces précisions. Dans un premier temps nous allons nous rapprocher de l’hotel, Car l’agence c’est juste occupé des billets d’avions Colombo Malé et réservé l’hotel .
Bonne fin de journée.
philomaldivescruisemanager4
Bonsoir,
Pardonnez moi, mais je trouve que ceux qui vous ont vendu vos billets Avion/hôtel (sans transfert) se moquent de Vous !
En effet, Lhaviyani est assez éloigné (ils ne vous ont même pas précisé à combien d’heures de navigation votre hébergement est )
Vous allez séjourner dans un archipel !!! donc votre vendeur de billets Avion/hôtel doit vous proposer un mode de transfert : Aller/Retour
- soit speed boat - soit sea plane - soit vol intèrieur
En effet, vous aviez tout à fait raison, notre agence promovacances c’est bien moqué de nous.
Car nous avons pris un packaging vol colombo Malé et demi pension à l’hotel sur l’atol Lhaviyani,
mais elle ne nous a pas proposé les transferts elle nous a dit pour les transferts c’est simple vous pouvez prendre la bateau qui est moins cher, et nous on lui a fait confiance.
Du coup après avoir pris contact avec l’Hotel, eux ne nous proposent pas d’une la traversée en bateaux et nous suggère l’Hydravion à 400 dollars par personne, le lendemain soit le 30/11/2018. Du coup cela complique notre budget car il va falloir reprendre comme vous nous le citez précedemment une nuit sur MALE et voir pour la traversée.
Hier nous nous sommes rendus à l’agence, la personne qui a géré le dossier ne fait plus partie de l’agence, donc on est tombé sur une autre personne qui nous dit qu’à son niveau elle ne peut rien faire, elle a envoyé un mail à son service qualité client. Nous avons fait de même en espérant qu’ils nous trouvent une solution. De toute manière nous n’en resterons pas là.
En attendant, nous abusons mais sincèrement sommes preneurs de tout vos conseils:
soit dans l’hypothèse où nous n’avons aucun moyen de nous rendre le 29/11 à notre Hotel, et que nous passons la nuit à MALE, connaissez vous un autre moyen pour accéder à l’ile (compagnies) et les tarifs, plus durées.
Dans tout les cas merci à vous tous pour vos réponses.
philomaldivescruisemanager6
Selon moi :
1) Vous devez mettre la pression à votre voyagiste pour qu’il vous trouve un transfert en speed boat pour rejoindre votre hébergement! compte tenu de l’éloignement.
2) de votre côté, rien ne vous empêche de voir avec l’hôtel en question pour qu’ils affrètent un speed boat (bien moins cher, que le sea plane) pour tenter d’arriver même tard le soir. (si la mer le permet bien sûr)
3) Voici une compagnie locale qui effectue des transferts en speed boat :
Super et merci pour vos précieux conseils. Nous vous tiendrons informés.
bonne fin de journée.
marie_noelle_878
Bonjour,
je suis bien d’accord avec Philo pour votre agence! C’est de sa responsabilité et le fait que la personne qui a mal fait son boulot n’y travaille plus ne change rien a l’affaire … elle vous a vendu le voyage au nom de l’agence et pas à titre personnel…
J’ai lu qu’il fallait compter autour de 4 h en speed boad pour rejoindre les hôtels de Lhaviyani! Donc en effet ce sera moins cher qu’en hydravion mais pas donné quand même surtout de nuit et je ne sais pas si ce sera possible à cette heure là … pas sûr avec une arrivée à Malé à 22h35 …
Peut être que vous pourriez négocier avec l’agence un autre package avec hébergement un peu moins loin de l’aeroport et transfert bateau inclus ?
Bien sûr c’est à vous de voir, c’est juste une suggestion …
Bonne soirée et bon courage.
gg_919
Bonsoir Marie Noëlle,
Oui en effet cela n’est pas gagné. Pour l’instant la balle est dans le camp du tour opérateur. J’espère qu’ils vont faire quelque chose. De mon côté j’ai suivi les conseils de Philo
Et fait une demande à l’hotel Et sur Atoll transfert. Croisons les doigts.
Merci de vos connaissances et à bientôt.
Gg91
gg_9110
Bonsoir à tous,
Juste pour vous tenir informés de la suite de notre dossier, et bien cela n’avance pas beaucoup, étant donné que l’agence nous propose d’enlever une nuit sur l’atoll, et nous reloger à Male pour une nuit. Déjà, pour nous on nous ampute une journée sur cette atoll. De plus, lee soucis est que de l’aéroport à l’hôtel il faut également prendre un transfert, et cela ils ne nous en parlent pas, du coup on les menace de nous trouver une solution, c’est à dire de nous trouver les transferts Aéroport à l’hotel à Malé et de Malé pour l’atoll Lhaviyani! (même si on doit payer quelquechose), et bien malgré cela, je crains qu’ils aient du mal à gérer ce problème. Du coup nous sommes dans une impasse.
On a regardé les forums et malheureusement on n’est pas les seuls à avoir des soucis avec l’agence Promovacances. Si vous de votre coté vous avez une idée nous sommes preneur.
Dernière solution à proposer si rien d’ici la fin de la semaine, c’est annuler le séjour aux Maldives et rester au SRI LANKA. Ce voyage qui n’est pas commencé tourne au cauchemar.
Voilà sur ce, nous vous souhaitons une bonne soirée.
Gg91
marie_noelle_8711
Bonsoir,
Je reconnais que vous n’êtes pas dans une situation très facile mais je trouve que ce serait dommage puisque vous serez si près des Maldives de ne pas y aller alors que vous l’aviez programmé! Cela vous donnerait un premier aperçu pour savoir si, pour vous, ça vaudra le coup de payer un billet d’avion France -Maldives une autre fois …
Les transferts aéroport Malé sont très peu chers … il y a des navettes pour quelques euros et maintenant le pont donc peut etre des bus je ne sais pas … Votre agence pourrait au moins se renseigner de ça pour vous … même Promovavances doit avoir des réceptifs a l’aéroport qui pourraient vous aider a l’arrivee non?
Ensuite vous n’êtes pas obligés d’aller si loin que Lhavyani !!! Promovacances peut sûrement vous proposer les mêmes dates pour un hôtel dans un atoll beaucoup plus près, Malé Nord ou Malé Sud, que vous pourriez rejoindre en bateau le lendemain matin en une trentaine de minutes …
Et non, vous ne perdrez pas vraiment une journee … que vous dormiez à Malé ou à Lhavyani ou ailleurs, la nuit on ne voit rien justement, on dort … Il faut juste que l’agence vous paie la nuit à Malé et vous organise un transfert tôt le matin!
Réfléchissez calmement et je suis sûre que vous allez trouver une solution avec Promovacances … je pense qu’il ne faut pas rester enfermé dans votre premier projet … il faut profiter de votre voyage au maximum et régler les comptes avec l’agence au retour …
Bon courage. Bien cordialement.
marie_noelle_8712
Suite … lol …
Et bien sûr si vous ne trouvez pas d’accord rapidement avec Promovacances rien ne vous empêche d’annuler chez eux leur extension Maldives et ensuite contacter directement un resort pas trop loin de Malé en leur donnant votre horaire d’arrivée a l’aéroport et leur demandant s’ils peuvent ou non vous recuperer a cette heure là pour passer quelques jours chez eux et vous ramener a l’aéroport pour reprendre votre vol retour prévu …
Vous n’avez pas besoin d’une agence pour faire ça …
Il vous restera le plus dur: récupérer votre argent chez Promovacances … N’hesitez pas à contacter les associations de consommateurs pour soutenir votre cause …
gg_9113
Bonjour Marie Noëlle,
Tout d’abord merci de nous avoir répondu et surtout nous avoir conseillé. C’est vrai que cela peut être une solution envisageable. Nous allons essayer de proposer cela à l’agence pour Promovacance.
Dans l’hypothèse où l’agence reste sur sa position de ne pas nous trouver les transferts, savez-vous si le 30 novembre au matin nous ne perdrons pas de temps pour prendre un ferry ou autre moyen de transport. Nous ne savons vraiment pas comment y accéder. Car d’après ce que j’ai vu sur les forums, nous ne pouvons pas réserver la traversée à l’avance ? De plus si nous restons la nuit à MALE nous partirions le vendredi 30 novembre et reprendrons le transfert le lundi 3 décembre car notre vol pour Malé Paris est à 23h45.
Aussi dernière question permettez-moi d’abuser, y a-t-il comme dans d’autres pays (Thaïlande) Des locaux qui proposent leur propres services.
Merci beaucoup par avance et bonne journée.
Gg91
gg_9114
Bonsoir comme convenu nous vous tenons informé de la suite, notre agence ne voulant toujours pas gérer les transferts, nous avons donc annulé une nuit sur l’atol et sommes à la recherche d’un hôtel avec navette pour nous y rendre près de l’aeroport. Aussi nous avons besoin de vos expériences si vous connaissez un hôtel bon marché car arrivant à 22h35 nous n’en profiterons pas trop et avons l’intention De repartir le plus tôt possible. De même comme c’est notre première fois sur les Maldives est ce la zone l’hydravion est à côté de l’aéroport?
merci pour tout et à bientôt.
g
Gg91
marie_noelle_8715
Bonjour,
Malheureusement je ne connais pas d’hotel sur Malé … si personne ne vous repond ici posez la question a votre hebergement final ils vous indiqueront certainement 2 ou 3 hôtels corrects.
Je comprends que finalement vous vous êtes decidés pour un transfert en hydravion. Je pense que vous avez fait le bon choix et je vous souhaite un ciel degagé pour que vous puissiez profiter du spectacle du survol des atolls … c’est vraiment extraordinaire!
Non l’aeroport n’est pas bien loin de la zone d’hydravion et vous y serez conduit en bus! Le fonctionnement est le suivant: c’est votre hôtel à Lhavyani qui se sera occupé de réserver votre vol. Vous devez leur demander de vous mettre sur le premier hydravion qui partira pour cette destination. Ils doivent vous dire à quelle heure vous devrez vous présenter à leur comptoir a l’aéroport et ensuite vous vous laisserez guider … un bus prendra vos bagages, un autre vous prendra vous. Puis vous vous retrouverez soit dans la salle d’embarquement des hydravions soit dans le loundge de votre hotel s’il en a un! Et vous attendrez l’hydravion pour un vol magique …
Attention le poids des bagages hydravion est reglementé ( je ne sais plus exactement combien … regardez sur internet…) sinon vous paierez un supplement par kg…
Je vous souhaite un tres beau voyage. Je suis actuellement à Maurice et le temps est moyen … chaud et humide … alors que d’habitude il n’est que chaud!!! Mais on ne va pas se plaindre …