né à Le Kram (près de la Goulette)

Forum Tunisie

bonsoir,
nous allons en janvier en tunisie retrouver les souvenirs d’enfance de mon mari (parti à l’âge de 9 ans), pour ses 60 ans.
quelqu’un sait-il où on pourrait consulter les registres des naissances de l’époque (1948) ?
Avez-vous des photos de La Goulette, c’est là qu’il a vécu pendant 9 ans.
Merci à tous

bonjour Patricia,
Je suis également née au Kram en 1955 et en ce qui me concerne je ne connais pas car je suis partie à l’âge d’un an mais mes frères et soeur sont allés dans la villa ils ont vécu et où je suis née, et j’espère y aller un jour.
Vous pourrez trouver le registre de naissance des gens nés à l’étranger au Ministère des Affaires Etrangères à Nantes ou consulter éventuellement sur le net.
Bon voyage

Il ya ce site aussi donnant une liste des marriages, dates de baptémes etc… des gens (catholiques) nés en Tunisie.

http://debono.club.fr/mariagestunisie/intro.html

je suis egalemet né au kram et 1941 et je l’ai quitté en 1962, j’ai été parmis les derniers français a en partir
Quelle chance d’y aller sur le lieu de mes sovenirs d’une “epoque formidable”
tout les kramistes doivent se souvenir de moi; n’oublie pas d’aller aussi a la goulette. peut etre vos parents me connaissent-ils?.pour les document administratifs je confirme ce que dit Rita
cordialement
jp

Bonjour,
j suis né au kram en 1941, votre epoux a 60 ans et j’en ai 65, il est possible, sinon certain, que nous nous connaissons. J’ai aussi été au lycée de la goulette. Vous pourrez trouver des photos de la goulette sur harissa.com;
Vous y trouverez aussi des photos de la plage du Kram et faisant recherch puis le kram
cordialement
JP

PS: prenez la voie maritime, l’entrée en tunisie est extraodinaire, on longe lacote de trés pres la marsa, cartage, salambo, le kram et enfin le port de la goulette, le tout avec vue sur le bou kornine (ancien volcan dominant le golfe de tunis

salut rien d’entendre parlait du kram ca me donne chaud au coeur ;ont est partit en 1964 presque les derniers; ont abitait a coté gaston le boucher ver le cinema lombardo peut etre ont ces connue , c’es une periode de notre vie qu’ont ne poura jamais l’oublier.bien le bonjour a tout les kramistes ciao

salut,
bien sur que nousnous connaissons, j’habitais ru barca, pres de gaston et du cine vog. l’ai découvert un autre site /“pique sel” et et certain Bottalico passe le bonjour a tous les kramistes je me souviens de lui mais pas ou il habitais c’est si loin.
quelqu’un pourait 'il m’envoyer des photos anciennes du Kram, je n’en ai plus aucunes et puis une du golfe de tunis prise de sidi bou said avec le bou kornine en fond merci a tout ceux qui peuvent m’aider. bien entendu le cas échéant j’en assume les frais

salut. avec google heart je fais des excursions au kram, la goulette, carthage, et j’ arrête, c’est formidable.

Bonjour,
Je suis natif de la goulette, mais je vis dans la banlieu parisienne,depuis des décennies. Je vais moi aussi bientot à la goulette pour deux semaines.
vous pourrez consulter les photos à la municipalité . Tout le monde connait la municipalité de la Goulette. Il ya des photos du temps de la France exposée dans cette municipalité. Pour y aller à la goulette à partir de Tunis, prenez le petit train ça ne coutera que 500millimes aller
(40 centime d’euros, 1 euros= 1, 78 dinars ).
Pour les registres de naissance, voir aussi dans cette municipalité.
Je vous souhaite un agréable séjours.

Bonjour
J’était petite lorsque je suis partie du KRAM (1 an). Vincent LOMBARDO était mon oncle le frère de mon père il avait le bar et le cinéma et Gambicchia était également un autre oncle. Mon père et un autre frère avait une entreprise de maçonnerie. Mon frère ainé s’appelle François LOMBARDO, il faut dire que dans notre famille tous les enfants ainés garçons s’appellent François comme le grand père .Pratiquement toute notre famille s’est installée en région parisienne dès qu’elle est arrivé en France ensuite ns ns sommes dispersés.
A Bientôt

N’y avait-il pas un Lombardo prénommé Jean. Si oui, c’est un grand ami. Nous étions toujours trois, Jean, chic camarade et ami, Béchir Hazzouz, du Kram lui aussi mais d’une gentillesse extrordinaire et moi. Si j’ai le bonheur de tomber “pile poil”, répondez, s’il vous plaît, merci.

Bonjour
J’ai vécu au Kram moi aussi j’y suis partie à l’age de 19 ans, je crois bien vous avoir connu. Pouvez-vous me dire si vous alliiez en classe au Cours Complémentaire de la Goulette ? ou au Lycée de Carthage ?

a bientôt

bonjour, effectivement j’étais au collège professionnel de la goulette dans les années 1954/55. aurais-je un réponse? merci.

rebonjour, je vous relanceparceque j’ai retrouvé d’autres kramistes que vous devez conaitre ainsi que claudino, il s’agit de michel Natoli et de rené Iovino. si vous souhaitez prendre contact avec eux redonnéz moi votre mel personnel a jp.cattanànoos@noos.fr
vous m’aviez dit l derniere fois qu claude etaimalade; va-t-il mieux??
cordialement
jp cattan

bonjour rita,
eh oui j’ai rouvé ton message, je suis ,ta cousine vincente de marignane, marie-thé est allé au kram la semaine dernière et aujourd’hui c’est ma fille qui est partie,
à midi nous étions chez maman et nous avons regardé les photos qu’a ramené marie-thé, et nous sommes revenus 50 ans en arrière, que de bons souvenirs. bises; a bientôt

bonjour,
je suis née également au kram, j’ai 64 ans, je suis une nièce de LOMBARDO Vincent (le cinéma) et la nièce de GAMBICCHIA (le boulanger) nous habitions près du boucher Gaston, vous connaissez peut-être mon frère “ALDO” il a 68 ans, mon grand-père avait une belle villa derrière chez Gaston, c’e’st vrai que dès que nous parlons du Kram, tous les souvenirs nous reviennent, ma soeur est rentré de vacances aujourd’hui et nous avons regardé les photos, nostalgies…
Graffagnino, Lombardo, tous des cousins
amitiées

bonjour à tous,je suis la soeur de vincente,je reviens d’un voyage en tunisie,j’ai voulu montrer le pays de mon enfance à mon mari.je suis partie du Kram à l’age de 6 ans,et malheureusement,je n’ai pas beaucoup de souvenirs.j’ai essayé de revoir ma maison,mais je n’ai pas retrouvé l’endroit,par contre j’ai revu le cinévog l’ancien cinéma de mon oncle vincent lombardo,l’endroit de la boulangerie de mon parrain gambicchia,et la maison qui est toujours aussi belle de mon grand-père joseph sciarrino.vous devez connaître certainement mon frère Aldo.j’ai revu avec plaisir la plage du Kram,les montagnes d’amamlif,le port de la goulette,sidi bousaïd.ce voyage m’a beaucoup ému.et nous nous sommes promis d’y retourner.j’ai quelques photos.à bientôt

qu’il est bon de lire des messages du kram. Je fais un bond en arrière de cinquante ans. Hélas pour moi, je n’y retournerai plus mais les souvenirs (les bons) sont vivaces et j’ai la nostalgie de mes ami(e)s que je ne reverrai plus. C’est la vie. Merci à toutes et à tous. L’avenue de France m’a vue naître.

bonjour, je dois surement vous connaitre, j’habitais juste a cote de la petite ferme de m. sciarino. nous y avons joué a la petanqu, nous y achetions les legumes. quant aux lombardo, j’ai vu leur premiere salle de puis le cafè, puis le cinevogcinema, dans le garage, a 5 centime l’entrée, le café, puis le celebre cineme cinevog, la quicaillerie etc…etc… et L BON PAIN DE GAMBICCIA. ecoutez, il y a pietro nicosia, qui voudrait bien reprendre contact avec les lombardo vous pouvez m’ecrire a JP.cattan@noos.fr. Vous vous souvene peut etre de ma famille. Par ailleurs, avez vous les coordonnéées de victorio gambiccia ? j’aimerai bten le retrouver. inscrivez vous a copains d’avant nous sommes une bande de kramistes dejà inscrits / Natoli, ionvino et beaucoup d’autres ciao ciao jp cattan

salut frangine, que c’étaiot bien de se retrouver 50 ans en arrière,
j’espère y retourner moi aussi pour un prochain pèlerinage,

Amitiées à tous les anciens du Kram,

nous sommes des amis, je suis jp cattan, j’habitais pres de gaston et de sciarino, ma famille etait tres connue au kram
ciao ciao;
jp.cattan@noos.fr

bonjour a toute la famille lombardo du kram et a toute la famille gambiccia de la part d’un vieux kramiste jp cattan (a cote de gaston le boucher)
jp.cattan@noos.fr
ciao ciao kramisti

quel plaisir de vous lire,
en effet mon cousin Victor Gambicchia habite à HYERES, je vous donnerai son n° de téléphone sur votre EMail szi vous me le faites passer, je suis inscrite sur copains d’avant à l’école de Salammbo, hier soir avec mon frère Aldo nous avons continué à parler de nos souvenirs, il y est allé lannée dernière, lui se souvient très bien de tout il est parti il avait à 17 ans ces souvenirs sont plus précis, vous avez bien connu ma famille alors, SCIARRINO, LOMBARDO? graffagnino, GAMBICCHIA. je vous envoie mon EMail pour d’autres renseignements et des photos, a bientôt

je suis inscrite sur copains d’avant ainsi que ma soeur maie-renée,les photos sont sur école de salambo j’y mettrais mes dernières photos de mes vacances en tunisie

vous devez également connaître mes cousins et cousines graffagnino,quel bonheur de pouvoir revoir tous ces noms de mon enfance!!!

Bonjour,
Est ce que les noms des familles BELLIA et VANGELL vous rappellent quelque chose ???

Je suis parti du Kram en 1958 pour Bizerte( l’armée), j’ai été libéré en 1961.
Familles Réfalo, Valletta, lubreano…entre autres, vous rappellent quelque chose?

non je ne me souviens pas de ces noms,mais demandez à ma soeur,marie-renée qui avait 12 ans lorsque nous sommes parties en 1956.

je suis partie en 1956 j’avais 6 ans,ces noms ne me disent rien mais je crois que réfalo est inscrit sur copains d’avant

refalo, vit a saint denis '93) valetta, j’ai ses cordonnée mùel, et lubrano, fils du "CINEKRAM, est a marseille mais il achangé de nom. si ca vous interesse je pourrais voius les donner mais au fait qui etes vous donc??

vcous etes jean pierre rey de keredine, qui jouait avec moi au basket au stade gaulois ???
jp.cattan@noos.fr

oui !! oui !! je connais bien vos cousins graffagnino, le gendarme; angele avec qui j’ai appris a danser lorsque j’avais 15ans. et la famille lombardo qu’est elle devenue ??il y avait a issy les moulineaux, une quincaillerie lombardo, peut etre est eux? et aldo sciarino qu’est il devenu ??
je voudrais vous envoyer un poeme en prose, ecrit pat un kramiste rené matonello et tout en italien? cela peut vous rappeler beaucoup de chose de cette époque de notre enfance benite des dieux. cela vous derangerait-il de me donner votre mel afin que je puisse vous le transmettre. voici le mien : jp.cattan@noos.fr

Lubrano est un grand ami, son prénom est Jean.
Effectivement, cinékram, magnifique cinémé en plein air et il était ouvert que l’été. Quant à moi, j’abite à Marseille et vous me dites que Lubrano y vit mais a changé de nom, si c’est bien lui (Jean), je ne comprend pas pourquoi? Toutes ces coordonnées m’intéressent. Réfalo Paul était mon chef de patrouille aux scouts marins de Carthage.

Il me semble que nous avons déjà communiqué, mon courriel: armand.valletta@orange.fr. A bientôt de vous lire.

j’ai un ami pres de marseille; il s’appelle christian UCCIANI. il connait bien jean. j’ai rencontré jean a issy les moulineaux en 1968 et dejà il m’avait dit qu’il avait changé de nom. je n’ai pas osé lui demandé pourquoi;

bonjour,
est ce que dans la famille REFALO il y avait un prêtre, je me souviens vaguement de lui, mais mon frère Aldo doit s’en souvenir, je lui demanderai de se connecter

non, ces noms ne me disent rien, désolé, je n’ai jamais entendu BELLIA et VANGELL

Eh non je n’ai jamais joué au basket au stade gaulois, désolé, mais mon épouse, Nicole Bellia passait ses vacances d’été à Keredine chez ses grands parents en face d’un stade de basket (?) entre 1956 et 1961 (elle avait entre 11 et 16 ans

Eh non je n’ai jamais joué au basket au stade gaulois, désolé, mais mon épouse, Nicole Bellia passait ses vacances d’été à Keredine chez ses grands parents en face d’un stade de basket (?) entre 1956 et 1961 (elle avait entre 11 et 16 ans)

Sujets suggérés

Services voyage