j’étais aussi à l’école du kram avec m;jacquinot et mazuet
j’ai deux photos de classe de 1944 et 1948
en ce qui concerne mme.boyer je pense à un évement qui nous a valu d’être puni. donnez moi votre e.mail,je vous enverais les photos
candia côme
Anonyme82
les soeurs NICOLI ont lu grand bonjour
Anonyme83
salut content de votre réponse vous donne mon mail sergio13013@hotmail.com me souviens que mame boyer était pas tres commode/ a plus de vous lire et encore merci de m’avoir contacter Serge
Anonyme84
Christiane quel immense plaisir de te retrouver , te donne mon mail si tu voulais bien m’écrire je t’embrasse ainsi que tes soeurs Serge sergio13013@hotmail.com
Anonyme85
merci pour les photos me suis reconnus sur l’une d’elle avec mrs Ben beaucoup de visage me sont connus mais je n’arrive plus a mettre un nom. Jeunesse quand tu nous fuis, c’est génial encore merci Serge
Anonyme86
c’est sympa,mais qui es tu?
Anonyme87
J’"étais dans la classe de Mme Boyer et un souvenir, peut-être bête mais vivace, elle avait l’habiteude de dire, pour demander le silence “chuuuttt!!!”, et nous tout doucement nous répondions: “parachute”. c’était vers 1946-47.
Anonyme88
moi me souviens qu’elle prenait des colères a en devenir toute rouge et elle sortait de la classe pour allez voir le directeur mrs mazuet
Anonyme89
bonjour je viens de lire votre message et je voudrais vous dire que j luc tixier se trouve a biarritz mais je n’ai pas son adresse j’étais aussi un ami d’enfance de J luc .amicalement serge
Anonyme90
salut matrèse,
je suis aussi un ancien du kram et j’en suis parti à l’âge de 10 ans. dans ton message tu parles du cinévog et de la famille lombardo. le cinévog a été mon lieu de jeux pendant des années et à l’occasion d’un voyage l’été dernier j’ai eu l’immense chance de pouvoir y rentrer. ce fut un moment fabuleux car j’ai vraiment eu l’impression que le temps c’était arrêté. en effet à l’intérieur le cinéma n’a pas bougé, tout est en place ! j’en ai informé frédéric lombardo qui est l’un de mes cousins par alliance ce qui fait que nous avons forcément toi et moi aussi un lien fut il lointain. je crois que tous ceux qui ont connu et vécu dans cet endroit à notre époque ne peuvent que dire que c’était extraordinaire. pour ma part, il ne se passe pas un jour sans que j’y pense. te souviens tu de la boga ? c’était la boisson préférée de bien des gamins et même de ceertains adultes. il y avait naturellement aussi les kakis salés et les frigolos !!! j’aimerai pouvoir en savoir plus sur toi alors n’hésite pas à me contacter.
Anonyme91
tu as eu de la chanse d’avoir pû rentrer à l’intérieur du cinévog.je suis étonné d’apprendre que rien n’a changé à l’intérieur.je suis une nièce de la famille lombardo et une fille sciarrino.mon frère s’appelle aldo tu dois certainement ma soeur enza qui doit être de la même génération que toi.tu as raison de dire que tu penses tous les jours à cette époque.il en est de même pour moi.mais malheureusement mes souvenirs sont plus lointain car j’avais 6 ans lorsque j’ai quitté la tunisie.j’y suis retournée l’été dernier.et souhaite y retourner . je te donnerai mon adresse mail
Anonyme92
bonjour “Avocat”, je suis la soeur de Matrèse, j’ai lu ton message qui m’a énormément émue, en effet nous sommes bien les cousines de Frédéric Lombardo, notre nom : SCIARRINO, ns sommes également les cousines des GAMBICCHIA, boulanger au Kram, tu dois surement te souvenir de mon frère Aldo, ns habitions près du boucher Gaston, et toi qui es-tu par rapport aux LOMBARDO ?
Amicalement
Anonyme93
je n’arrive pas à me remémorer au niveau des noms. toutefois edmon lombardo est le beua frère de mon oncle; d’où le lien éloigné. je ne sais pas à quelle époque tu es partie de tunis. pour ma part c’était en 1979.
bien amicalement.
Anonyme94
bonjour avocat, je suis un vrai kramiste, j’ai connu les lombardo avant meme le cinevog, ils faisais des seance de ciné dans un garage au pris d’une grosse piece de5centimes blanche, situ te souviens ils tenaient aussi une quincaillerie et un café… ya khasra si tu te souviens des cattan j’ensuis un jp.cattan@noos.fr
Anonyme95
Lombardo Edmond était le mari de Mariuccia Scibetta, est ce que tu parles de la même famille, Frédéric est le fils de Antoine Lombardo, qui avait une entreprise de maçonnerie avec son frère Paul, Frédéric est le cousin de Edmond, les frères de Frédéric sont : Emile, Henri et François (qui est décédé), frédéric est expert comptable, est ce de lui que tu parles ?
Anonyme96
bonjour Jean Pierre, tu devrais t’inscrire sur Facebook, il y a de nombreux Lombardo et Graffagnino, tu devrais les reconnaître, mais l’Avocat, tu connais son nom ?
Anonyme97
je suis dejà sur face book et sur copans d’avant
Anonyme98
franchement celà remonte a plus de 50ans, je ne me souviens pas des nom sauf de erasme graffagnino, le gendarme qi s amontmorency et angele graffagnino qui devait etre sa fille ou sa niece, je ne me souviens plus
Anonyme99
erasme et angèle sont effectivement les enfants de Jean (le gendarme) donc mes cousins, il y a également François, Jacky et Jaqueline pour les enfants de Jean, ensuite il y a la famille Lombardo et la famille Gambicchia (le boulanger) mes onclers et tantes, et Sciarrino Aldo, c’est mon frère, je ne peux pas t’énumérer tous les noms de mes cousins ce serait trop long, mais si tu veux l’adresse d’Erasme je peux te la donner, à bientôt si tu veux, mais quel est ton nom ?
Anonyme100
sur facebook il y a des Lombardo et des Graffagnino, et Sciarrino,
donnes moi ton adresse mail pour que je puisse me connecter à ton site si tu veux bien, tu verras les photos des familles
Anonyme101
toi, ou quelqu’un d’autre m’a donné le mel de aldo, il nem’a jamais répondu
mais j’ai eu victor gambiccia sur son portable
Anonyme102
Bonjour, Viens de découvrir que le Routard avait ce genre de forum! Merci ma sœur!!! Je dois avoir deux photos de classe du Kram ma 1ere “maîtresse” était une vieille fille qui s’appelait Mlle Briquet aucune mémoire du nom de la 2e! J’ai vu des messages ur le terrain de basket mon père électricien de son état s’y trouvait tous les dimanches j’ai des photos que je vais chercher je pense au message du joueur senior lu tout à l’heure! A + Vincent
Anonyme103
salut vincent bienvenue sur le site des routards je suis de kereddine et j’etais a l’ecole du kram de 57 à 60 va sur le site des maristes de tunisie ouvre sur l’acueil et clic en haut a droit sur kereddine à + cordialement
Anonyme104
Bonjour Areski,
J’ai noté école du Kram de 1957 à 60. Si tu habitais Khéredine avant cette date nos chemins se sont peut être croisés, mais là 57 trop tard pour nous nous avons quitté notre pays de naissance en avril 56.
Je suis en train de reconstituer des photos de cette époque que je vais diffuser sur copinsdavant où je viens d’ouvrir une boite, Le routard ne sembalant pas rendre possible la diffusion de clichés. A bientôt!, Vincent
jean_claude105
bonjour Vincent,
C’est moi qui est mis la carte de kherredine sur le web, ta soeur à mom adresse mail, si tu as des photos de Kherredine je peux les diffuser sur ce site
A+
Jean Claude
jean_claude106
Bonjour à tous,
Ma carte des années 50 sur Khereddine avance, j’ai décidé de l’étendre au Kram, j’ai besoin de vous. pouvez vous me dire par exemple où etait l’école du Kram ou la place de laMarne. Pouvez vous aussi me donner le nom de la rue ou vous habitiez et la cocalisation de votre maison.
Vous pouvez me joindre en clicant sur le lien en bas de la carte.
VOICI l’adresse de lacarte: http://www.maristes-tunisie.fr/maristes/Khereddine/index.html
Anonyme107
Bonjour,
Je m’appelle René Iovino, Je suis né en 42 j’habitais Le Kram derrière la gare mais je suis né à la Rue Aristote prés de Lombardo, Grafagnino, Gambicchia etc… J’habite la Belgique depuis 45 ans déjàet je retourne souvent dans le Midi et en Tunisie, J’'ai retrouvé via le net beaucoup de kramistes et Goulettois: Michel Natoli, Renato Mattonello, Jean Pierre Cattan, Parisi Guy etc…
J’ai fait toutes mes primaires à Salammbo et l’école secondaire au Cours Complémentaire de La Goulette. Je suis repartie de Tunisie en 59.
J’aimerais si possible recontacter Angèle Grafagnino avec qui j’étais en primaire à Salammbo. Peux-tu s’il te plait me communiquer ses coordonés, Merci d’avance. Mon e-mail est le suivant: struline@hotmail.com
Je vais me rendre à Hammamet le 30 mai où il y a un rassemblement de tous les anciens de Tunisie. Il y a également une réunion d’anciens du Kram et La Goulette à Manosque le 16 Mai
Le Kram est resté à tout jamais gravé dans mon coeur et le plaisir que j’ai de retrouver des anciens de notre époque est devenu pour moi quelque chose de trés fort fait d’émotion, d’amitié et de souvenirs d’une époque et d’une vie à tout jamais perdue malheureusement. Continuons ensemble à garder ces contacts qui nous unissent à travers NOTRE KRAM;
a BIENTÖT; Sincères salutations
Anonyme108
Grâce au Routard j’ai retrouvé des kramistes perdus il y a 53 ans. Quel bonheur et l’immense émotion lors de ma rencontre avec deux d’entre eux. On ne peux pas mesurer la densité de l’émotion qui vous étreint. C’est comme si vous êtes parti de ce monde et que vous reveniez au bout de ce long temps. Mon émotion a été telle, qu’il a fallu que je m’asseye. Fort, très fort, mais que du bonheur. Le 16 Mai 2010 nous nous rencontrons à Manosque et là, j’ m’attend au meilleur du meilleur. Un Kramiste nostalgique mais heureux de ces retrouvailles.
Anonyme109
bonjour, concernant la réunion des kramistes à Manosque le 16 mai, à qui faut-il s’adresser, y-a-t-il des inscriptions, merci de me donner plus de renseignements, j’aimerai y aller pour parler du Kram !!!
Anonyme110
Bonjour,
Je n’ai pas encore la chance de connaître le kram, mais j’espère m’y rendre un jour. Mes parents habitaient rue Houssine Bouzaiane dans les années 50-60. Quelqu’un saurait-il me situer cette rue aujourd’hui, s’il vous plaît ?
David
Anonyme111
cher David, le nom desruesa beaucop changé; j’e suis né au kramen 1941 et j’en suis parti en 1962. Comment s’appelaient tes parents cà me donnerait peut etre une indication , reponds moi sur mon mel je pourrais te donner un lien d’anciens kramistes ou tu trouvera quelqu’un pour te renseigner
hag sameah jp.cattan@noos.fr
Anonyme112
je dois me rendre en juillet à khereddine, un ami me prete son mogement, j’ai habité à la rue massicault jusqu’en 1956, pendant uniquement les vacances d’ete, je me suis baignée au niveau de la petitz plage ou a été bâtie l’école actuelle, face à moi la merveilleuse villa stella, ma mère a travaillé pour la comtesse de caumont, je longeais tous les jours la plage de khereddine jusqu’au kram en passant devant le palais du bey,ma marraine a travaille dans un etablissement ou il y avait des enfants, je ne me souviens plus du nom (‘à khereddine) est ce que quelqu’ un peut me donner des nouvelles, merci
jean_claude113
Bonjour,
j’ai aussi habité khereddine de 1949 à 1957, Je pense qu’il sagit de l’Institut Bourges, c’était un orphelinat.
J’ai fait un plan de kheredine voici le lien: http://www.maristes-tunisie.fr/maristes/Khereddine/index.html
Pouvez vous y situer l’endroit ou vous étiez.
A+ Jean-Claude
Anonyme114
je suis désolée mais je n’ai pas pu activer l’adresse du plan, en fait j’habitais au bout de la rue massicault à 10 m de la plage, ce bâtiment a été probablement rasé car j’ai obtenu des photos avec toutes les issues condamnées, il me semble qu’il a été reconstruit à l’identique, il y avait 2 cours intérieures et plusieurs appartements de 2 chambres et cuisine à bientôt peut être anne marie
Anonyme115
bonjour iovino, je suis tombé sur ton message , je suis aussi originaire du quartier (kherredine) mon oncle etait horloger au kram et habitait a la goulette. depuis quelques temps je suis a la recherche de mes racines je souhaitereais savoir comment avoir des renseignements sur les lieux de retrouvailles des anciens , si il existe un site sur le net qui donne ces infos .depuis mon depart en 60 j’ai la nostalgie de cette periode vecue qui a bercé mon enfance ,maintenant a la retraite ce besoin se fait plus fort merci d’avance pour les infos que tu pourrais me fournir . cordialement jean paul
Anonyme116
Je me permet de répondre à ce message, car moi-même j’ai été dans votre cas et bien des “Kramistes” m’ont répondu. A mon tour de rendre service. Je vous donne un site très intéressant. Il suffit de faire un copier-coller et vous jugerez par vous-même. Amicalement, Jupiter38.
Corps va voir sur ce site j’ai découvert de jolies infos!!! Vincent Curci
Anonyme118
boujour à tous je m’appelle christine lombardo fille de françois lombardo et rosette lombardo mon grand-père est vincent lombardo qui tenait le cinevog au kram j’ai plein de nostalgie je retourne en tunisie le 30 septembre pour m’abreuver de tous ces souvenirs! auriez-vous des nouvelles de zizi, rhim, harlem azza les enfants qui habitaient en face du cinévog? que sont-il devenus? je me souviens aussi des glaces de chez alfred, les bomboloni à la goulette et les chips chaude aussi!!! donnez-moi des nouvelles merci
Anonyme119
bonjour Christine, je viens de lire ton message, je suis ta cousine Enza, la fille de tata Françoise, la soeur de ton grand père ; tu as la chance de retourner au Kram, moi j’y suis allé il y a une dizaine d’année, c’est très bizarre de revoir les endroits où nous sommes nées, j’ai revu des photos que Jean Claude Demais a mis sur le site des Kramistes avec le plan du Kram, il y a énormément de changement ;
je te souhaite un bon séjour
je t’embrasse, tu mettras des photos sur facebook j’espère
a bientôt
Enza
Anonyme120
moi aussi je t’embrasse je mettrai les photos sur facebook bizzz!!!