Ne pas rater son bateau samedi 02 aout à Nice

Forum Côte d'Azur

bonjour chers voyageurs !

devant prendre le bateau samedi 02 aout à 23h55 de Nice, oui oui je dis bien samedi 02 aout ! ce samedi prévu bien noir… j’ai un doute sur l’heure de départ de ma région pour ne pas rater le bateau.

Habituellement, nous partons en semaine et nous mettons environ 12h00 pour faire caen toulon. Cette année, nous partons de nice. Je pense partir de caen vers 5h00 samedi 02.

Pour ceux qui on déjà vécu un départ de bateau en plein “samedi Noir” à 23h55, quels conseils pouvez vous me donner sur l’heure de part soit de caen ou Paris ? Merci à vous de vos conseils !

Bonjour

mon conseil vaudra ce qu’il vaudra car je ne part jamais en pèriode aussi pleine et je suis de Bordeaux et m’arrête à Marseille.*

A votre place je verrais pour plus de tranquilité en urgence à le faire si cela est encore possible en 2 jours en vous arrétant dans un hôtel ou chambre d’hôte quelque part sur le chemin. Il me semble de tête que quelqu’un (dans un sujet qui doit maintenant être loin de cette page - à fouiller le forum) venant du nord de la France avait mentionné préférer pour un tel trajet s’arréter en chemin car cela le rassurait (du côté de la Bourgogne il me semble).

Maintenant je ne sais pas l’itinéraire envisagé (Passage par le Massif Centrale ou Paris et l’autoroute surchargée du Soleil (A7) ou peut être encore plus à l’Est (itinéraire emprunté il me semble par les belges par la Suisse - voir là aussi d’autres sujets dans ce forum (peut être un membre nommé Marmailles il me semble qui en avait parlé) mais cela risque d’être un trajet gavé gavé long en une seule journée et même en partant au petit matin.

Personnellement j’envisagerais d’abord de le faire en 2 jours ( si possible dans votre emploi du temps) et sinon de partir encore plus tôt dans la nuit (minuit avec 2 conducteurs) et d’éviter absolument l’itinéraire passant par Paris (périphérique enfer) et l’A7 avec son passage par Lyon.

Mais vous avez raison de demander des avis d’autres personnes ayant vécus la “chose”

Bon séjour

bonjour,
merci pour vos conseils mais malheureusement nous n’avons pas trouvé d’hotel à prix raisonnable pour 4 sur le trajet autour de beaune. Nous allons donc partir entre 4 et 5 h, pour quitter paris avant 8h00 et advienne que pourra ! nous prendrons en effet l’autoroute du soleil A6 / A7 donc s’attendre à un fort traffic, nous apprécierons notre cabine à notre arrivée - à l’heure j’espère ! - :). Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage