Neige début juin - rando itinérante

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour,

Avec mon ami, nous souhaitons faire une boucle de 4 jours entre les refuges suivants : Depart à Sallent de Gallegos -> arremoulit -> Pombie -> Ayous-> retour à Sallent de Gallego. Depart idéal : lundi 5/06

A quelques jours du départ je m’inquiète un peu : il semblerait qu’il y ait pas mal de neige, mais comment savoir si cela nécessite crampon/piolet ? Nous ne sommes pas équipé pour ça …

Étant bretonne, je ne me rends pas bien compte des conditions sur place à cette époque de l’année :slight_smile:

Afin d’avoir une alternative, auriez-vous d’autres idées de boucle de 4 jours dans les Pyrénées, difficulté moyenne, qui serait praticable sans matériel (crampon etc) à cette période de l’année ?

(Nous souhaitons bivouaquer plutôt que d’être en refuge)

J’ai fait le Tour des Perics il y a quelques années, superbe, mais je souhaiterais découvrir un autre coin.

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Camille

Je réponds un peu tard… Mais de la neige je ne sais pas où il y en a… En tout cas sur les sommets des Pyrénées il n y a plus que nada… Même dans les Alpes ils n ont pas ouvert leur glacier faute de neige… J ai passé une semaine la semaine dernière à 1800m avec 20/27 degrés la journée et le soir 10/12 degrés… De la neige on voit parfois des taches grandes comme ma main sur les sommets dont je ne connais pas l altitude mais qui doivent être à plus de 2500m… Côté Espagne les Pyrénées sont sec de sec et côté français comme en Andorre sec de sec et dans l Ariège sec de sec et dans les Pyrénées centrales je ne sais pas je n y vais jamais…

Sujets suggérés

Services voyage