Neiges éternelles en été en Californie

Forum Californie

bonjour à tous, nous sommes de Tahiti en Polynésie Française, nous prévoyons un grand voyage en famille l’année prochaine en Californie puis en France et nous souhaitons voir de la neige, nous nous posons la question à savoir où est le mieux pour en voir et la toucher; en Californie ou en France. (perso je l’ai vu en France à Chamonix et c’était superbe mais ma petite famille jamais encore)
Merci d’avance.

Nous avions vu (et touché !) de la neige début juillet près de l’entrée est de Yosemite. C’était vraiment étrange après avoir traversé la Death Valley et ses 40°

Super, merci pour ta réponse, par contre penses tu qu’il faut qu’on aille aussi vers Chamonix pour bien en profiter et que ma famille apprécie ou est ce que c’est suffisant d’en voir en Californie?

En Juillet il y aura encore un peu de neige dans la Sierra mais dela a pouvoir facilement la toucher, c’est autre chose. Aussi toujours en Californie, il y a de la neige toute l’année sur le Mont Shasta et peut etre même dans les hauteurs de Lassen National Park.

Merci pour les infos, penses tu que c’est mieux qu’en France ou non ?

Je ne sais pas si c’est mieux qu’en France mais meme en France, en Juillet il doit falloir aller la chercher la neige.
Je pense qu’en Californie ou en France, en Juillet la neige va se trouver a des endroits qui ne sont pas les plus simples d’acces.

Oui il faut chercher les stations qui proposent du ski d’été. Tignes pour ka France, mount Hood au nord de l’Oregon aux Usa

bonjour,
il y aussi la station de val thorens et son glacier.
vers le lake tahoe également, de la neige en altitude.
beau projet!

Un glacier à val Thorens, tu est sur?
A part Tignes et encore pour quelques années les deux Alpes plus de station de ski ouverte tout l’été. Peut être val d’Isère début juillet?
En Californie c’est vrai que l’on peut parfois apercevoir des pans de neige sur les sommets mais pas vraiment accessibles.
Il faut compter sur la chance de neige exceptionnelle mais depuis quelques années, malheureusement pour la Californie du sud, pas beaucoup de neige accumulée l’hiver donc peu de résidus l’été

mes souvenirs remontent à plus de 20 ans et effectivement ca a l’air fini.
merci d’avoir rectifié mayannick
infos ski été:

fichu réchauffement climatique :frowning:

Comme dit la pub “mais ça c’était avant”.
j’avais adoré ces incursions dans la neige l’été quand j’étais jeune. Mon fils est parti il y a deux ans faire du snow board l’été aux deux Alpes. Après midi, impossible, ils font de la neige artificielle sur le glacier qui ne tient pas plus d’une demi journée.Nos amis de Tahiti méritent mieux que de la neige artificielle!!!

pour ça autant aller à dubai

oui les temps changent:-(

Merci à tous pour vos réponses, ma petite famille a tellement envie de la voir que je ferai le maximum pour les y amener… moi je l’avais vu en été à Chamonix et c’était tellement beau… bin oui pour nous habitants du pacifique… hihihii

Sujets suggérés

Services voyage