L’été prochain je vais prendre 1 mois et demi de vacances. J’hésites entre le népal, le tibet et la mongolie. Je rêve d’aller en mongolie depuis toute petite donc très clairement je vais y aller mais je ne sais pas si j’y reste pendant un mois et demi ou pas? Est ce que ça vaut le coup d’aller au népal et ou au tibet? Avez vous des conseils à me donner?
merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de lire mon post
Bérénice
leiru2
Bonjour!
J’ai passé un mois en Mongolie en aout/septembre dernier. Si ce que tu te demandes c’est si tu auras assez de choses à voir en un mois et demi, je réponds tout de suite : oui. C’est un très grand pays. Nous n’en avons vu que la moitié (et encore !), et si j’avais pu rallonger mon voyage j’aurais aussi visité l’ouest, sans hésiter.
Maintenant je dois dire qu’on était quand même bien contents de rentrer pour retrouver l’eau courante et les légumes !! Haha.
Le Népal et le Tibet sont aussi sur ma liste mais là, ce n’est pas pour tout de suite par contre !
Anonyme3
Super! Je te remercie beaucoup pour ces infos
Anonyme4
On y a passé 7 semaines et on était loin d’avoit fait le tour !
Et on était ravis.
Donc oui, y a de quoi faire, à condition d’aimer la balade, les chevaux, les grands espaces. Et aussi d’avoir quand même quelques moyen le transport et les activités ne sont pas toujours données, surtout en haute saison.
Après, vu que c’est un peu rude, c’est bien de partir à plusieurs…
gluon5
Cela dépend de ton âge et de ton expérience des voyages “solo fille”.
J’ai d’abord été au Népal (seule - 1 mois) puis en Mongolie (avec mon conjoint - 1 mois). A chaque fois sans passer par aucune agence, en autonomie.
Donc si tu as peu d’expérience en voyage, je te conseille de commencer par le Népal où le tourisme est développé, les gens parlent anglais, le coût de la vie est moins cher.
Le Tibet on aimerait aussi y aller, mais c’est compliqué d’un point de vue politique et ça semble super cher (visa, guide obligatoire etc).
La Mongolie nous a demandé un budget plus important que le Népal et plus d’organisation car le tourisme est moins développé en dehors d’UB, et il reste concentré autour de quelques villes.
A toi de voir, ce sont des pays magnifiques! Tu peux facilement rester 1mois et demi dans chaque pays, donc je me concentrerai sur 1 seule destination cette année (et rêver de la prochaine pour un prochain voyage)!