Nepal trek Langtang ou Annapurana

Forum Népal

Bonjour à tous !
Je me permets d’écrire ici car je pars au mois de Juin faire du volontariat au Népal. J’ai la première partie du mois libre (max. 2 premières semaines) et je me renseigne au niveau de mes différentes opportunitées au niveau des trecks mais je n’arrive pas à faire le choix finale. Sachant que j’aimerais bien pouvoir être baignée dans la culture népalaise et en même temps pouvoir voir différent paysages typique du pays (J imagine que c’est ce que la pluspart des gens recherchent hihi). Du coup mes choix se sont portés sur Langtang treck, annapurana circuit ou base camp. Mais la je bloque et je n’arrive pas à les départager alors si l’un de vous saurait me conseiller c’est avec plaisir !
Merci d’avance :slight_smile:

Sur le Circuit des Annapurnas tu as au moins la region autour de Jomosom qui est en partie protegee de la pluie.

[quote]
Bonjour à tous !
Je me permets d’écrire ici car je pars au mois de Juin faire du volontariat au Népal. J’ai la première partie du mois libre (max. 2 premières semaines) et je me renseigne au niveau de mes différentes opportunitées au niveau des trecks mais je n’arrive pas à faire le choix finale. Sachant que j’aimerais bien pouvoir être baignée dans la culture népalaise et en même temps pouvoir voir différent paysages typique du pays (J imagine que c’est ce que la pluspart des gens recherchent hihi). Du coup mes choix se sont portés sur Langtang treck, annapurana circuit ou base camp. Mais la je bloque et je n’arrive pas à les départager alors si l’un de vous saurait me conseiller c’est avec plaisir !
Merci d’avance :] (

Namasté Amelie,
En juin il faut mieux ublié la région du Langtang : la mouson est déja commencée a Népal et la route pour rejoindre Syabrubessi est <

Bonjour,

Même hésitation qu’Amélie. Mais pour fin Septembre début Octobre. J’ai beaucoup cherché sur les forums du routard mais il est difficile de définir :

• Un trek court entre 6 et 8 jours permettant d’observer les sommets de l’Himalaya et de profiter de la vraie culture népalaise
  • Avec un budget limité
  • Que réserver en avance ?

Voilà ce qui nous interroge avec ma compagne pour notre premier trek lors du premier mois de notre voyage autour du monde.

Merci d’avance de votre aide,

Jo

Merci pour cette réponse. Si je comprends bien, il s’agit avant tout de trouver un guide avant le départ ? Si tu as un contact, je suis preneur. Nous allons réfléchir entre le Langtang et le balcon des Annapurnas dans ce cas.

Bonne journée, Jo

Bonjour,

je me presente je m’appelle Adrien et avec ma compagne nous souhaitons partir faire un trek fin septembre debut octobore au Nepal. L’idee de passer directement par un guide me plait bien et je souhaitais virus demandez is vous pouviez m’envoyer les coordonnees du guide dont vous parliez ci-dessus?

Merci d’avance

Bonjour JeanMichel
J’envisage de partir au Nepal en Novembre et j’aimerai faire un trek de 5/6 jours environ, je ne suis pas une très grande sportive et je ne sais pas quel trek est plus conseillé
J’aimerai éviter les agences françaises, est il possible que tu me communiques les infos sur ton guide porteur stp?
merci beaucoup
Elise

Bonjour,

Je viens de lire vos échanges et serais éventuellement intéréssée d’avoir les coordonnées d’un bon guide pour faire des treks.

J’arrive le 14 Novembre à Katmandou et me renseigne pour quels treks faire.

Merci d’avance !!!

Charline.

Merci beaucoup pour vos messages Frédéric et Jean Michel. Je vous contacterez directement en MP pour plus d’informations.

Namaste Charline…

C’est avec grand plaisir !
J’attends de tes nouvelles…

Bien à toi…
Frédéric

Les 2
voici quelques vidéos de l’itinéraire filmé et expliqué du tour du manaslu et des Annapurnas
beaux périples de 18 jours.
Bon voyage
Eric

[quote]
Bonjour à tous !
Merci d’avance :] (/citation]

Bonjour

J arrive a KTM dans cinq jours , j aimerais egalement avoir les coordonnees de votre guide si possible , merci beaucoup
petite question , pour une amie indienne qui aimerait se joindre a nous , y a t il des locations de chaussures de rando , doudoune etc sur place ?

merci encore

alexia

Alexia

Bonjour,
Le tour des Annapurnas a bien changé du a la route construit depuis peu. Mais reste un incontournable. Katmandou est la capitale de la contrefacon pour les articles de montagne
dans le quartier de Thamel on y trouve de tous à des prix exeptionnelement bas. Mais attention aux chaussures neuves ou loués pour faire un trek en altitude…
voici le site d’une agence de trek francaise basé a Katmandou.
celtic treking aventure.
Bon trek
Eric

Bonjour,
Pour ma part j’ai fait le trek de la vallée du Langtang et les lacs de Gosainkund !! J’avais choisi ce trek car peu touristique et diversifié, puis un habitué des lieux me l’avait recommandé !!!
Dans les Annapurnas, tu auras plus de rizières et sûrement plus de villages, mais aussi plus de monde et la présence de la route !!! Si tu cherches de la diversité alors ne va pas au camp de base, sauf si tu commence beaucoup plus avant Luckla…
Ce sera principalement qu’un paysage montagneux !!
Pour ma part j’ai adoré le Langtang !!! Surtout Hot Spring, Kyanjin Gumpa et le Tsergo Ri et pour finir Laurebina!!
Si tu veux plus d’informations n’hésite pas
Et sinon je l’ai fait sans guide, pas besoin avec une bonne carte. Un porteur éventuellement si tu ne veux pas porter ton sac, moi ce n’était pas le cas.
En espérant t’avoir aidé…

Bonjour,

Malgré vos réponses je n’arrive pas à me décider pour Langtang ou Annapurna, nous serons deux et souhaitons faire un trek seul, nous avons 3 semaines à disposition.

L’envie d’éviter la foule est grande mais je ne sais pas si fin mars début avril est une période chargée ?

Que nous conseillez vous ?

Namaste Jo…

Si tu ne veux pas être au milieu de la horde touristique, je te propose d’aller faire le Kopra Ridge.
C’est un trek dans les Annapurnas mais juste un peu à l’écart (à l’est) qui est vraiment magnifique, avec des points de vues somptueux et qui mont jusqu’au lac sacré Khayer Le à 4800m

Si tu veux des infos ou que je t’aide à l’organiser, aucun problème, c’est avec plaisir. Je vais au Népal depuis plus de 12 ans et je de très nombreux contacts là-bas…

N’hésite donc pas à me contacter…
Amicalement. Frédéric

Ce n’est pas la plus haute saison, mais Poon Hill, l’Annapurna Base Camp et le THorung La entre Manang et Jomosom sont ultra touristiques.
De plus, cette annee, tous les records du nombre de trekkers au Nepal sont battus.

bonjour

je prepare mon voyage pour le nepal du 16.4.2018 au 2.5.2018 et j’aimerai faire excatement le meme trek que tu as fais a savoir langtang et les lacs . j’aurai aime avoir plus d’infos surtout de quelqu’un qui a fait ce trek et en plus il n’y a pas longtemps de cela .

1. faut il un permis pour ce trek car certains ecrivent que oui d’autre non
  2. combien de temps en tout ( inclus le voyage de katmendou et retour )
    3.quel materiel faut il ?
    enfin je veux pas te bombarder de questions mais si tu peux me donner les conseils necessaire je te serait tres reconnaissant . ( je m’excuse pour toutes les fautes d’orthographe mais ca fait longtemps que je n’aies pas ecris en francais )
    merci d’avance
    Manu

Un strict minimum de 13 ou 14 jours, mais on peut aussi rajouter des detours … il y a plusieurs fins possibles (je te conseille plutot vers l’Helambu jusque Sermathang). Il faut le Tims et l’entree du parc national. Il y a du logement et repas tout du long (sauf si tu es interesse a de superbes detours plus haut, comme Morimoto BC), les touristes en general preferent avoir leur sac de couchage. En avril mai, souvent nuages et brouillard apres midi. Veste impermeable, vetements chauds, …

Bonjour à tous,
Question saison avant de choisir un court trek : j’aimerais partir en février (deuxième quinzaine), ce qui semble jouable en théorie, mais qu’en est-il réellement dans la montagne (je crois que la vallée de KTM est ok mais je ne vais pas y rester 2 semaines !).
A la lecture du forum c’est en octobre la saison idéale mais il y a foule, et avril semble bien, mais n’est pas facile pour moi. Alors vos avis sur février ? Merci d’avance. Pascale

Bonjour Frederic,

je souhaiterai aller 3 semaines au Nepal cette année de fin septembre à début octobre (je fais la pari que les frontières auront rouvert d’ici-là).
auriez vous svp un bonne itinéraire à me conseiller ainsi qu’un guide local?

merci beaucoup et bonne journée

Bonjour Jean-Michel,

je souhaiterais également profiter de vos connaissances. Pourrez-vous svp m’evoyer un contact de guide porteur svp?

je souhaite partir aunNepal cette année de fin septembre à mi-octobre. Si vous avez un itinéraire conseillé, je suis preneur également !

merci pour votre aide et bonne journée
Francois

Merci beaucoup je vais voir tout ça et désolé j’avais pas vu ce que tu avais écrit ensuite
bonne journée !

D’après les dernières nouvelles peu rassurantes du Népal, il est très peu probable que le tourisme redémarre en septembre octobre. Moins de 20= de chance à mon avis.

De mon côté mon vol décolle le 30 octobre. Effectivement, les dernières infos en provenance du Népal ne semblent pas brillantes, passant par une agence locale, mon voyage ne sera pas confirmé ou infirmé avant le mois de juillet (de toute manière, les vols internationaux de et vers le Népal sont interdits au moins jusqu’au 30 juin). J’espère toujours, mais sans grand espoir, encore un mois et je serai fixé.

Sujets suggérés

Services voyage