Bonjour à tous !
Je ne vais pas être originale… Je pars à NY dans 10jours.
Comme beaucoup, j’ai buché bûché bûché sur un planning…
Comme beaucoup, je panique je panique je paniiiiiique à l’approche du départ…
Merci à tous ceux qui pourront m’apporter conseils, critiques, expériences,…
Pour info, nous partons à 6 amis (mais sans aucune obligation de se suivre tout le séjour)
Nous dormirons à l’hôtel Yotel, sur la 10th Ave.
Samedi 27
14h35 : Arrivée JFK
Transfert : Air train + Metro jusqu’à l’hôtel (7,50$)
Times Square. ESB au coucher du soleil (car soleil il y aura, ya intérêt !!! )
Diner au Charthouse : Réserver pour 21h. Allée en bus (166, Port Authority), retour en ferry pier 84, W39th Street.
Dimanche 28
Départ 7h par le métro 2, direction Harlem 116 Street, mess Gospel à 8h à la First Corinthian Baptist Church.
Acheter de quoi grignoter chez Make a cake, ou/et Levain Bakery.
Metro C -> 145th. Rejoindre Convent Ave., Hamilton Terrace, traverser the City college of NY jusqu’à 135th.
(Rejoindre 130th Astor Row ?)
135th Metro C -> vers 125th. Apollo Theater, remonter 125th vers l’ouest jusqu’à station de métro aérienne 125th.
Metro 1 Direction Columbia University, puis Cathedrale St John the Divine.
(Jardins secrets 89th St ?)
Reprendre Metro 1 au niveau de la 110th, jusqu’à 79th.
Acheter chez Zabar’s de quoi pique-niquer plus tard sur CP, et/ou brunch chez Sarabeth’s (423 Amsterdam Ave.)
(Green Flea Market : Colombus Ave. 76th-77th St)
Essayer d’acheter quelque part l’édition du Dimanche du NY Times
Central Park, entrée au niveau 77th ou 81th. Aller jusqu’au Belvedere Castle, puis descendre, Bow Bridge, Bethesda Fountain, The Mall, Sheep Meadow, (± Strawberry Fields), jusqu’à Columbus Circle.
Passage par hotel.
18h15 : Harbor Light Cruise : Pier 83. Départ 19h.
Diner : Ellen’s Stardust, ou Brooklyn Diner, ou John’s Pizza…
Times Square
Lundi 29
High Line jusqu’au Chelsea Market. Y acheter de quoi grignoter sur le parcours de la matinée
Apple Store
Angle 14th St. Et 8th Ave. : Station métro, statues de Tom Otterness
Greenwich Ave. A l’angle de la 11th St-> Tiles of America
Rejoindre Bleecker St., descendre jusqu’à Christopher St., Hudson St, Barrow St, Commerce St., Bedford St, (plus petite maison de NY, + Twin Peaks), Groove Court, Groove St., Sheridan Park, Gay St , Mac Dougall Alley, The Cage, Café Wha, traversée de Washington Square, Washington Mews.
Rejoindre Broadway, et descendre jusqu’à Canal St, avec passages par Greene St (œuvre : plan de métro incrusté dans le trottoir), Mercer St, pour boutiques ciblées (Broadway Panhandler, Crate & Barrel, Kisan concept store, Alex & Ani, Converse, Uniqlo, paper source, Moma design Store, All Saints, Kiosk, Anthropologie, Evolution, Yellow Rat Bastard, Original Pinguin,…). Repérer Little Singer Buildg, Haughwout Buildg
Voir les trottoirs ajourés en bas de Greene St.
Rejoindre Mulberry St., remonter jusqu’à Broome St, puis Mott St, Lafayette St (? ou remonter Broadway) jusqu’à Union Square, passer par Strand Book Store, et autres boutiques ciblées.
Monter au 4è étage de DSW (angle 14th et University Pl.)
Traverser Union Square, Greenmarket.
Continuer Broadway jusqu’à Madison Square Park. (Paragon sport, ABC kitchen, ABC Carpet & Home, Conran shop Fishs Eddy, Design within Reach…)
(Shake schack ? ou ravitaillement chez Eataly).
Si pas trop tard, revenir sur Chelsea par la 23rd (à pieds ou en transport en commun) voir le Chelsea Hotel.
(Passer par Limelight Market Pl. ?)
A Chelsea : aller jusqu’à boutique Comme des garçons, Pace Wildenstein, Cushman Row
Rentrer à l’hôtel déposer achats. (High Line ?)
Soirée : Terra Blues ?
Mardi 30
Metro 1 (premiers wagons !) jusqu’à South Ferry
Ferry Staten Island (aller-retour)
Ravitaillement chez Starbucks (pour manger plus tard en se promenant sur Batery Park City), Bowling Green, Esplanade Batery Park. Remonter vers World Financial Center (rentrer dans le Hall, + Terrasse ?), « voir » Ground zero (pas encore décidée pour le mémorial… ?), Woolworth Buildg, St Paul’s chapel, voir l’horloge au sol de Maiden Lane, American Stock exchange, Wall Street, Elevated Acre, South Seaport et Pier 17 (monter sur terrasse)
Pier 11 : En fonction de l’heure : rejoindre Brooklyn en Ferry
Soit jusqu’à Dumbo, Balade Brooklyn Heights
Soit navette IKEA, et se balader dans Brooklyn en traversant Carool Gardens, Cobble Hill, Brooklyn Heightd.
Coucher de soleil au Brooklyn Bridge Park
Pizza chez Grimaldi’s
Traversée du pont de nuit
Mercredi 1
TOR à 8h ( sur le trajet, s’arrêter au Marriott Hotel pour voir l’intérieur et les ascenseurs, acheter de quoi grignoter chez Magnolia Bakery)
Prendre la 6th1/2 Ave., s’arrêter chez Dean & Deluca sur 55th. (Oui, je suis un ventre à pattes, je ne pense qu’à manger… !), magasin Steinway (57th),
-> 5th Ave et Madison : Apple Store (9h), FAO, Nike town (n’ouvrent qu’à 10h…), LVMH, Trump Tower, Sony Buildg.
MOMA (ouvre à 10h30)
En sortant, aller voir à l’angle de Madison et 53rd le bout du mur de Berlin, contourner le seagram buildg, et essayer de repérer les aérations au sol, rendues célèbres par Marilyn Monroe (angle Lexington et 52nd)
Saint Patrick’s Cathedral, Lego store, MOMA store
Visite de Grand Central, puis achat au sous-sol de quoi pique-niquer sur Bryant Park.
Rentrer dans la Public Library.
Se diriger vers l’ONU, en passant devant Chrysler Buildg, Daily News Buildg (globe), Ford Foundation (Atrium), ONU, Tudor City (jardins).
Bus 42 direction TS, descendre Broadway jusqu’à Macy’s, (Manhattan Mall ?), passer devant Madison Square Garden
Hotel
Metropolitan Opera : 19h30, Rigoletto
Diner : Burger Joint, Ellen’s stardust, ou autre…
230th Fifth ?
Jeudi 2
Outlet de Jersey Gardens (oui, je sais… c’est maaaaaal…)
(Bus 111 au départ de Port Authority) Y être dés l’ouverture, et tout faire au pas de course, pour être rentrée vite fait sur Manhattan !
De retour à Manhattan (j’espère en début d’après-midi) : Metro 7 Times Squares-> Five Pointz (arrêt 45RD – Court House Sq)
Puis aller passer la soirée dans le East Village (Metro G (en fonction de l’heure, halte à Williamsburg)+ Metro L)
Tompkins Square Park, Aller voir les Community Gardens
Se balader dans St Marks Pl. et E 9th St. (petites boutiques)
Diner : Katz’s Deli
Vendredi 3
Frick collection
MET (monter sur la terrasse)
Pique-nique dans Central Park (acheter de quoi manger chez EAT) /OU rejoindre Madison Square Park et aller voir ce que proposent, pour se rassasier, les stands fraichement installés autour du Park (Merci SG !)
Après-midi et soirée libres. Retourner dans Soho, Greenwich, coucher de soleil High Line,…
Samedi 4
Hell’s Kitchen Flea Market
Repas Ellen’s Stardust ou autre…
Direction JFK, décollage 17h05