Bonjour,
Je penses partir avec ma femme en Amérique Centrale, et je voudrais quelques infos sur le Nicaragua. Ainsi je vous sollicite pour plusieurs renseignements.
Ou peut-on trouver les billets d’avions au meilleurs prix? Quel est le bon prix pour un voyage au Nicaragua? Départ de quel ville le plus avantageux?
Concernant la vie sur place, quelqu’un pourrait me renseigner sur le prix de la vie sur place? Prix d’un repas, de guesthouse, d’hotel…
Au niveau paysage, faune, flore, es-ce un pays qui vaut le détour? Si vous aviez à comparer avec le CostaRica ou le Panama? (que ce soit niveau budget ou bien paysage/voyage)
Merci d’avance de vos réponses.
Cordialement,
Salut,
Question prix, le Nicaragua est bien moins cher que le Panama ou le Costa Rica.
Tu trouves facilement à te loger pour 15-25 dollars la chambre.
Le bus coûte environ 1 dollars l’heure. Les bus vont partout.
Un repas simple, avec boisson, coûte environ 2 dollars.
Question faune et flore, c’est comme le Costa Rica (sauf pour la montagne à plus de 2000 m.).
Par contre, c’est bien plus authentique que le Costa Rica.
As-tu une idée concernant ton périple ?
Tu peux visiter mon site : www.perso.ch/pveyrat
Philippe
Bonjour,
Merci de ta réponse,
Je chercherais un mix entre avanture, et endroits “paradisiaques” pour un prix raisonnable, je ne sais pas si c’est possible au nicaragua?
J’aimerai avoir des plages et pourquoi pas “Hotel de Luxe” pour une semaine, et un road trip pendant le reste du temps, deux ou trois semaines.
Le Nicaragua correspond-t-il à cela?
Merci d’avance,
Yanick
Salut,
Qu’appelles-tu paradisiaque (le paradis pour toi n’est peut-être pas le même que pour moi).
Hôtel de luxe, pour moi, c’est une chambre propre, un lit confortable, une salle-de-bains privée, le wifi, peut-être la TV, un beau jardin, des hôteliers sympas, des coins à visiter pas trop loin. Si c’est cela pour toi, ça existe.
Pour ce qui est des visites : les villes de Granada et Leon sont des joyaux d’architecture coloniale. Ometepe vaut le détour, il y a beaucoup d’activités et de visites à faire sur cette île. Le Rio San Juan est sauvage, il y a de nombreuses réserves de forêts pluviales, dont Indio Maiz (2700 km2). On s’y déplace en pirogue sur le fleuve.
Dans la région centre et nord, ce sont les villages authentiques qui attirent. Il y a aussi le canyon de Somoto.
Mais le plus important, c’est la gentillesse des gens.
Je ne sais pas ce qui t’intéresse.
Les plages sont nombreuses au Nicaragua. Il y a celles des stations balnéaires, celles plus sauvages, celles du Pacifique, celles du grand lac, celles de Caraibes.
Bonjour Yannick, bonjour Philippe,
Le Nicaragua a tout ce que tu veux
Et oui, il y a des hôtels luxueux dans tout le pays. D’ailleurs, dernièrement, le Jicaro situé sur une isleta à Granada a été primé au niveau international. Sur la côte Pacifique, aux Caraïbes, à Ometepe, à Granada ou le long du Rio San Juan, vous trouverez de quoi vous faire plaisir si vous le souhaitez.
Les prix du Nicaragua sont très raisonnables. C’est plus cher que l’Asie mais c’est une des destinations les plus abordables d’Amérique Latine et le rapport qualité/prix est vraiment très intéressant dans tous les bons établissements.
Sur la côte Pacifique, vous trouverez facilement des adresses ! Pour le roadtrip, je vous conseille un 4x4 pour sortir des sentiers battus et profiter au mieux des trésors du pays. N’hésitez pas à rencontrer les locaux, c’est la véritable richesse du Nicaragua comme le dit Philippe. Pour l’aventure, ça sera à mon avis le Rio San Juan.
Bon voyage,
François - Nicalala
Merci pour vos renseignements. Auriez vous des Hôtel tres sympa (dit “de Luxe” comme exprimé par DIRIANGEN avec piscine et belle vue) à conseiller?
D’autre part, pour les prix des billets? Quel est un prix bas? Et à partir de quel aéroport en Europe vaut-il me partir? (En restant à proximité de la France tout de même…)
Je suis aller en Thailande il y a peu, le prix de la vie à l’air similaire non?
Budget 3-4 semaines, combien faudrait-il compter environ? En vivant classiquement et en faisant plusieurs activités de découvertes (seul ou avec guide quand cela est nécessaire…)?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Bonjour Yanick,
Un billet pas cher est un billet entre 600 € et 750 € au départ de l’europe tout dépend d’où tu pars Frankfurt, Paris, Luxembourg ??? tout dépend aussi par où tu veux passer USA ou Panama?
Pour ma part lorsque ma famille ou mes amis viennent nous rendre visite ils passent par Panama car beaucoup moins contraignant que les USA mais billet plus cher.
Concernant le coup de la vie il n’est pas vraiment identique à celui de la Thailande, rien à voir c’est plus cher ici pour prestations égales bien entendu, une chambre à 15$ en Asie et une à 15$ ici n’est pas comparable, n’oublie pas que nous sommes sur le continent Américain.
Ici pour un hôtel de luxe avec piscine et belle vue sur la mer il faut compter au minimum 100$ la nuit ensuite il y a des très sympas écolodges au alentour des 300$ par personne, et tu pourras aussi trouver des dortoirs à 10$ au même moins.
Il y a vraiment de tout ici, mais si tu veux un minimum de confort comme le dit Philippe c’est à dire draps propres, douche et wifi il faut compter 35 $ à 50 $.
Pour la nourriture idem tu peux manger local au marché pour 4$ où bien dans un restau au bord de la plage pour 25$ ou plus.
Bon séjour
Katia
bonjour, quelqu’un a t’il le guide petit futé 2015?
J aimerais savoir si c’est sécuritaire pour une fille seule et un premier voyage solo!
Bonjour! J aimerais avoir des nouvelles de votre voyage…je prévois y aller en solo en juillet durant 2 semaines… merci,
Bonjour! Je prévois partir seule en juillet pour 2 semaines. Pourrais- tu me donner des conseils sur mon itinéraire svp. Merci!
Bonjour à tous,
Nous sommes un peu dans le doute concernant les tarifs et l’offre de logement au Nicaragua; Nous partons à 4 (2 adultes 2 enfants) et nous avons l’habitude de louer une voiture et de chercher un logement sur place. On est pas hyper regardant sur le logement mais on a du mal à savoir si
- il est facile de trouver à se loger
- pour quel cout ? Les chiffres annoncés vont de 15 à 35/50 $ et notre budget nous limite à 20/25$.
ça vous semble jouable ?
Merci
Bonjour, il est assez simple de se loger au Nicaragua pas cher comfortable et propre. Nous y étions en février et franchement le pays et superbe les gens super gentils la nature magnifique.
Bonjour à tous,
Nous envisageons également de partir au Nicaragua en août cet été (3 semaines), cependant le climat me fait un peu peur . En effet, en août le Nicaragua connait la saison des pluies, est-il tout de même possible de visiter, de partir en promenade explorer les alentours et surtout de se baigner ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Bonjour,
Euh … Cette question a déjà été posée … 100 fois, peut-être 150 fois. Il sufit de faire une recherche pour avoir la réponse.
Saison des pluies ne veut pas dire pluies continuelles. Il peut même y avoir plusieurs jours d’affilée sans aucune pluie. Tout comme il peut pleuvoir une journée entière. Et ça dépend aussi des régions, certaines sont plus sèches que d’autres. Généralement, il pleut en fin de journée.
Il y a aussi les prévisions météo au Nicaragua sur le net. C’est aussi fiable qu’ailleurs.
Tu peux visiter mon site : www.perso.ch/pveyrat
Philippe
Bonjour à vous tous,
Nous partons 6 mois en amérique centrale en Octobre et nous nous recherchons des infos sur le passages de la frontière en Bus NIcarigua Honduras puis un éventuel itinéraire pour rejoindre l’ile Utila … toutes les informations seront les bienvenus…
Nous sommes un couple en sac à dos 55 ans et logeons en guesthouse…
D’avance merci à vous tous
Bonjour,
Il y a 2 frontières terrestres entre le Nicaragua et le Honduras. Une route au sud qui passe par Chinandega et va la frontère, l’autre étant la panaméricaine qui passe par Esteli, plus au nord.
Il y a de nombreux bus sur ces 2 routes. Le moins cher est de prendre un bus local jusqu’à la frontière, la passer à pied et prendre un bus local de l’autre côté.
Il y a une troisème frontière, plus difficile, tout au nord. Voir ce lien : http://www.perso.ch/pveyrat/preparationduvoyage.htm#Visa (entrées et sorties)
Philippe
merci Philippe,
Y en a t il une que tu recommanderais comme étant plus “paisible”? en terme de faciliter et de sécurité?
Encore merci, et belle journée à toi
Une des 2 routes.
Philippe