Nicaragua avec Nica Descanso

Forum Nicaragua

Nous sommes 2 couples de retraités ( 62-65 ans) qui apprécions la randonnée, Après avoir défini un itinéraire pour un séjour du 23 janvier au 21 février 2014 soit 4 semaines, nous avons négocié avec cette agence l’organisation de ce séjour. Stéphane, le responsable nous a concocté un projet " découverte active " dont le déroulement nous a entièrement satisfait : qualité du transport, respect des horaires, initiative et aménagement selon les circonstances des chauffeurs et guides, alternance des activités, niveau très correct des hébergements et de la restauration. Et tout ceci dans la bonne humeur quand bien même nous ne parlions pas espagnol!

Bonjour,
Nous sommes partis à 4 avec Nicaragua Descanso du 6 au 22 janvier 2015.
Des contacts agréables et fructueux avec Stéphane avant le voyage et sur place avec les guides, chauffeurs et correspondant-es sur place.
Le programme a été aménagé et nos demandes ont été prises en compte( nous ne tenions pas à gravir tous les volcans ) .
Au hit- parade Leon, ses églises et ses fresques, la finca de café écolodge de la Sombra , la serre à grenouilles et la ferme à papillons, l’ île Roble, Ometepe.
Les hébergements ,à Grenade, la Mariposa à Leon, la Sombra , El Porvenir sur Ometepe et l’ île Roble pour nous seuls pour terminer.
Quant à la beauté des volcans, de la faune et la flore des forêts et…Je n’ oublie pas les jus de fruits et la cerveza et les repas à la plancha. …
Donc agence très sérieuse, à recommander .

Bonjour LANGE,

Je suis en train de préparer notre séjour de 5 semaines au Nicaragua et je profite de votre réponse pour vous demander où se trouve la serre à grenouilles que vous mentionnez dans votre post? Je n’arrive pas à la trouver et étant passionné par ces animaux j’aimerai bien allé la visiter lors de notre trip.

Merci d’avance.

Ericoco

Bonjour,
La serre à grenouilles se trouve dans l’ écolodge " la Sombra" à Matagalpa, ce sont des grenouilles à yeux rouges “Ranas ojos rojos” Nous avons été assez impressionnés par cette drôle de grenouille ! Bon voyage

Merci pour votre réponse, je prends note de l’adresse.

Ericoco

Organisation : Plusieurs prestations prévues mais non réalisées (sans raison ni explication), vols et fouilles dans nos bagages (par les chauffeurs locaux), longs trajets systématiquement sous-estimés. Le baratin enthousiaste de la brochure est outrancier à et la réalité est bien différente. Peu de personnel bilingue même approximativement.
Pays : Si vos centres d’intérêts ne se portent pas vers les phénomènes volcaniques et que vous êtes plutôt friands d’archéologie, d’histoire, d’architecture, de gastronomie, d’artisanat local, … ou bien de faune et de flore, passez votre chemin ! Le pays est sans intérêt (du moins la partie ouverte au tourisme) sur tous ces aspects. Les sites offrant de belles vues étant éloignés des rares routes principales, le 4x4 et une ceinture lombaire sont impératifs.
Pour les hébergements, c’est souvent bruyant et il vous faudra oublier, pendant la durée du séjour, le plaisir d’une douche chaude. L’hygiène est celle du pays le plus pauvre du continent, si vous êtes fragiles du système digestif, évitez les marchands ambulants et les restaurants pour autochtones.
Les volcans sont intéressants, ainsi que les séjours en finca et aux Isletas et quelques sites à la montagne. Granada et leon peuvent être vues (rapidement), le marché de Masaya est un attrape-nigaud, le reste est sans intérêt et même les plages sont sinistres.

Bonjour ,
Je suis assez surprise de votre témoignage. Soit nous n’ avons pas visité le même pays et nous ne sommes pas partis avec la même agence que vous, soit nous n’ attendons pas les mêmes choses d’un voyage.

Vous portez des accusations graves contre les chauffeurs, accusations qui peuvent avoir des conséquences importantes .

Nous voyageons depuis longtemps et avons visité beaucoup de pays et ce qui nous intéresse aussi c’ est le contact avec la population locale. Nous avons trouvé des gens accueillants, souriants, agréables.
Quant à l’ hygiène, nous ne sommes sans doute pas allés non plus dans le même pays.
Nous gardons un excellent souvenir de notre voyage et y retournerions avec plaisir…avec la même agence.

Une seule concession : le marché de Masaya n’ est pas très intéressant.

Bonjour M. et Mme Leon2015,

Je réponds tout d’abord aux accusations de vol et de tentative de vol, qui sont GRAVES. Sans aucune preuve, il s’agit tout simplement de DIFFAMATION.
Depuis le début de notre activité, nous n’avons jamais été confrontés à des situations de vol de la part de nos chauffeurs, que ce soit des chauffeurs internes ou des partenaires comme la coopérative de chauffeurs d’Ometepe. Je vous invite à m’apporter des preuves tangibles ou bien à cesser ce genre d’allégations.

Par ailleurs, dès le premier jour de votre séjour au Nicaragua, vous avez eu un comportement étrange et désagréable avec tous nos intervenants et la plupart des hôteliers de votre séjour, ainsi qu’avec les différents nicaraguayens rencontrés ; et même avec nos autres clients croisés en route. Personne n’a compris le motif de votre voyage, et à nouveau, c’est la première fois que subissons ce genre de contexte.

Concernant nos prestations, vous oubliez de préciser que vous n’êtes pas venus avec le bon carnet de voyage et que vous vous êtes référés à une version bien antérieure du devis ; en exigeant -violemment- par exemple un guide francophone pour une journée qui était prévue comme libre… (guide que nous avons mis à disposition à nos frais).
Parler de « baratin …outrancier » s’apparente aussi à de la diffamation. De même pour les « prestations non réalisées, sans raison ni explication »

Enfin, je laisse les lecteurs se faire une opinion quant à la description que vous faites du Nicaragua, description bien éloignée de la réalité et des récents commentaires élogieux formulés par le Lonely Planet notamment (4ème destination à visiter en 2015 !).

En tout état de cause, je vous incite à plus de modération dans vos écrits. Une opinion est une chose : un pays, un voyage, une agence, peuvent ne pas plaire, mais la diffamation est autre chose.
PS : pour une petite touche d’humour quand même ; nous regrettons de vous avoir accueillis dans un pays pauvre, à l’hygiène douteuse, sans histoire ni architecture (!), avec des marchands ambulants et même des au-to-chtones ! Remettez-vous bien de ce voyage terrible.

Sujets suggérés

Services voyage