Nicaragua en avril pendant 3 semaines pour un couple

Forum Nicaragua

Bonjour,
Nous partons 3 semaines au Nicaragua debut avril 2016, nous souhaitons visiter le pays et faire de la plongee, du surf, de la rando,voir les volcans et la faune et la flore et surtout rencontrer la population.Si possible dormier chez l habitant.
On a un budget serré de 1000 euros par personne (hors vol) pour 3 semaines. Pensez vous que cela soit possible, de plus on se demande comment se deplacer dans le pays. Merci de nous faire part de vos experiences et conseils.
Bien cordialement,
Virginie

Bonjour,
Le surf, c’est sur la côte pacifique, la plongée, c’est sur la côte atlantique. Cette dernière est difficile d’accès. Voir mon site www.perso.ch/pveyrat
Tandos et volcans ne présentent pas de dificultés (bon, le Momotombo est en éruption, donc impossible à visiter, le Masaya est fermé depuis quelques jours pour cause de secousses sismiques). Mais il en reste, le Maderas et le Concepcion sur Ometepe, le Mombacho vers Granada, le Cerro Negro vers Leon et d’autres.
Pour voir la faune, c’est difficile, généralement, les animaux fuient quand ils nous sentent.
Rencontrer la population est facile, surtout si vous parlez l’espagnol. Dormir chez l’habitant n’est pas habituel.
2000 euros, cela fait plus de 700 US dolars par personne et par semaine. C’est suffisant, mais il faudra faire attention pour la plongée, car la côte atlantique est difficile à joindre et donc chère (prendre un vol interne).
Généralement, on se déplace en bus, c’est assez rapide et pas cher du tout.
Philippe

Bonjour Virginie,

Le Nicaragua est un pays encore bon marché. Votre budget me parait adéquat pour profiter de tous les trésors du pays.

Pour satisfaire toutes vos envies, je vous conseille Leon, le nord montagneux, Granada, Ometepe et la Côte Pacifique.

Leon est une ville coloniale très typique. Elle est vivante, bruyante, colorée et dynamique. On y mange très très bien pour très très peu. Autour de Leon, vous avez plusieurs volcans, dont le célèbre Cerro Negro. Vous pouvez passer au nuit au sommet du Telica ou du Pilas El Hoyo. La plage de Las Penitas, à juste 45 minutes de us, est parfaite pour une session de surf.

Le nord montagneux est frais et verdoyante. Je vous conseille Somoto, avec une nuit au dessus du canyon, et la réserve Penas Blancas à côté de Matagalpa. Dans cette région, vous pouvez dormir chez l’habitant. Bien sûr, quelques mots d’espagnol et quelques photos (votre maison, famille, travail, etc.) aident à partager de beaux moments.

Granada, c’est la plus jolie ville. Il y a des volcans autour, des petites îles naturelles très sympa, des villages authentiques et une lagune idéale pour se reposer. D’ailleurs, vous pouvez y faire de la plongée à des prix raisonnables.

Ometepe est difficile à décrire. Elle est vraiment unique. On y fait très souvent de belles rencontres, les gens sont adorables sur cette île.

Comme l’a dit Philippe, la côte Pacifique, autour de San Juan del Sur et Tola, est le spot de surf. Pour rester proche des locaux, je vous conseille le village de pêcheurs d’El Ostional tout au sud.

Pour les transports, cela se fait très bien en chicken bus et expresos, les bus locaux. Il est préférable de partir tôt et vérifier les horaires avec les locaux (les bus sont à l’heure !). Ils sont économiques.

Pour les hébergements, c’est généralement un peu partout entre US 15.00 et US 25.00 pour des chambres privées basiques (auberge ou chez l’habitant). Pour connaître les meilleures adresses ? Demandez aux autres voyageurs !

Bon voyage,

François, créateur de Nicalala

Sujets suggérés

Services voyage