Décidé à aller au mois d’août en Amériques centrale, j’hésite encore entre ces deux pays qui me tente bcp. Sachant que je préfère faire le choix de visiter qu’un pays plutôt que de courir a travers l’amerique centrale (je n’ai qu’un mois de vacs)
Quel est le meilleur choix au niveau :
météo
facilite de transport
accueil de la population
nbre de touristes
budgets
et sachant que je suis plus adepte de grds espaces, de natures, de sports,…
Merci à tous ceux qui pourront m’éclairer ds ma prise de décision.
(J’ai mis ce post aussi sous la destination Guatemala)
Anonyme2
Hello,
En août vous êtes en plein dans la saison des pluies, chaude et humide. Je parle pour le Nicaragua où j’ai vécu 4 ans il y a 20 ans. J’y retourne demain pour une dizaine de jours. Je pourrai réponde plus précisément à vos autres questions. Je ne pourrai comparer avec le Guatémala que je ne connais pas.Néanmoins niveau climat je pense que c’est similaire.
Vous parlez de grands espaces, nature et sports…je pense au Costa Rica…
A bientôt.
ganesch3
Bonjour,J’ai visité le Guatemala il y a quelques années et le Nicaragua cet hiver. Le Guatemala à l’avantage d’avoir plusieurs sites mayas à visiter( dont Tikal) et la population indienne à conservé dans beaucoup d’endroits ses superbes costumes traditionnels que l’on peut voir notamment sur les marchés.
Le Nicaragua offre l’avantage d’avoir plus de sites naturels: les volcans, le grand lac Nicaragua avec ses iles (Ometepe, Solentiname), le fleuve San Juan, les lagunes et les plages. Tu peux faire beaucoup de randonnées et du surf sur les plages du Pacifique.Il y a aussi moins de touristes et la population est de ce fait à mon avis plus accueillante, du moins l’accueil est plus authentiques, moins business. Pour ce qui est de la météo, j’y suis allé en janvier… Concernant les transports, je pense que c’est kif-kif. Coté Nicaragua, tu seras appelé à utiliser souvent le bateau, la lancha ou la pirogue. Au niveau budget, le Nicaragua est peut-être un poil moins cher mais le billet d’avion n’est pas bon marché. Bon voyage dans l’un de ces deux beaux pays.