je visiterai Nice au début aout pendant environ 3 jours,
j’aimerais avoir des suggestions d,activités à faire à de petits coûts, nous ferons bien sûr la promenade des anglais + plages.
J’aimerais aller au Gorges de vendon, ça semble très beau, est-ce possible d’y aller en train ou bus, puisque nous n’aurons pas de voiture.
Aussi, monaco en soirée, que faire?
Est-ce que vous nous conseiller Menton pour les plages, si oui lesquelles?
Bref, merci pour vos réponses, j’ai si hâte de visiter Nice
toulonnais2
Bonjour.
Soyez les bienvenus sur la Côte d’Azur.
Consacrez une journée à Nice : Promenade des Anglais, vieux Nice, Place Masséna, colline du “Château”.
Profitez-en pour aller à l’Office du Tourisme pour vous renseigner sur les transports et demander un plan par rapport aux informations que je vais vous donner.
Pour les deux jours restants, je vous recommande Eze-Village par la Moyenne Corniche en bus (Lignes d’Azur) : Ligne 112 au départ de Nice Vauban (voir fiche des horaires).
Le terminus de cette ligne est Monaco !
Monaco que vous pouvez rejoindre depuis Nice également en train express régional (TER).
A Monaco plage du Larvotto.
En bus ou en TER, poussez jusqu’à Menton, charmante petite ville aux façades colorées qui évoquent un peu l’Italie (+ plage des Sablettes).
Les gorges du Verdon, c’est effectivement très beau mais trop loin surtout quand on ne dispose pas d’un véhicule.
Et puis entre Nice, Eze-Village, Monaco et Menton il y a assez de quoi faire
Anonyme3
Comme alternative à Eze, dans le genre vieux village je suggère St Paul de Vence, où on peut facilement se rendre par le bus n°400. Il s’y trouve la fondation Maeght qui est un beau musée d’art moderne, hélas au tarif d’entrée assez cher (15€)
Pas sur que ça vaille la peine d’aller à Menton sur 3 jours.
1 jour à Nice, une après midi à St Paul, une journée à Monaco… et un peu de temps pour ne rien faire ou approfondir votre visite de Nice. Ce sera déjà pas mal.