Bonjour
J’envisage avec ma compagne d’aller en janvier prochain en Colombie.
Nous voyageons en mode routard et utilisons les transports en commun.
Merci à celles et ceux qui reviennent de Colombie de nous donner leur impression,
Jacky
Bonjour,
Je suis actuellement en Colombie avec mon mari en mode routard et aucun souci.
La journée, pas d’insécurité à mon sens et le soir certains quartiers sont à éviter dans les grandes villes.
Les colombiens sont très accueillants.
Cécile.
Bonjour Cecilou
Merci pour cette précieuse information
Je me permettrai de vous recontacter dès que notre prg sera finalisé.
Comme vous êtes sur place, quels qont vos coups de coeur ?
Nous avons 67 et 69 ans et voyageons en routard depuis plus de 30 ans
Vos suggestions seront accueillies avec plaisir
Excellente continuation
Jacky
Notre carnet de voyages
https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour,
Il nous reste encore le week-end et après on rentre en France mais pas de souci, n’hésitez pas à me recontacter, ce sera avec plaisir.
Si vous voyagez depuis autant de temps, vous n’aurez aucun mal à vous adapter en Colombie.
Les points de chute sont facilement accessibles que ce soit en bus (long) ou en avion (parfois moins cher que le bus ou guère plus) car malheureusement il n’y a pas le train si ce n’est une ligne touristique pour Zipaquira le week-end.
Personnellement, mon coup de coeur c’est Villa de Leyva et Barichara pour le côté village tranquille.
Cela n’engage que moi dès lors que je suis loin d’avoir exploité toutes les régions… Le région du café, du peu que j’ai fait, est également sublime.
Bref, tout est sympa et on trouve son compte dans chaque région. Carthagène est une très jolie ville mais très touristique.
Y a aussi le trek de 4 jours à la ciudad perdidad si vous aimez marcher. On n’a pas pu le faire malheureusement mais de ce qui m’a été dit, c’est sublime…et difficile.
Par contre, si je peux vous donner un conseil, c’est de ne pas spécialement faire une boucle mais plutôt atterir par exemple à Bogota et repartir de Medellin (ou vice versa) ou autre ville selon votre parcours.
Comme on n’avait pas du tout organisé notre parcours, on a pris un billet d’avion pour Bogota et idem pour le retour mais à savoir, on serait reparti de Medellin ; on aurait perdu un peu moins de temps.
Bons préparatifs à vous.
Cécile.
Dans les couloirs touristiques, la Colombie présente un niveau de sécurité comparable au niveau moyen de l’Amérique latine. Si vous connaissez déjà le sous-continent, pas besoin d’élever de façon significative votre niveau de précaution. Je vous renvoie à de nombreuses discussions précédentes sur le forum, portant sur cette thématique, si vous voulez en savoir plus.
Bonjour à toutes et à tous pour vos réponses
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour des détails quant à mes itinéraires
En effet, je pense partir vers le 27-28 décembre pour 4 à 5 semaines.
Je pense que c’est suffisant pour s’imprégner du pays
J’ai l’habitude de voyager en routard
Jacky
Mon carnet de voyages
https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET20DE20VOYAGES/CdV.html
Je ne suis pas sûr que ce dernier message soit très éclairant, ni très constructif. Mais bon, bien sûr, chacun est libre de s’exprimer…
Bonjour,
Je ne pense pas que vous parliez du dernier message qui est logiquement le vôtre.
Désolé si la vérité vous blesse mais nous parlons bien du niveau de sécurité. Je pourrais donner bien d’autres exemples, tout aussi révèlateurs du “bas niveau de sécurité” mais la liste serait bien longue. Laissons le touriste de passage rêver encore un peu tant qu’il ne se pose pas trop de questions…
Bonjour,
apparemment un message a été supprimé.
Je suis très intéressé par des infos sur les problèmes de sécurité en Colombie.
Si vous pouviez renvoyer le message supprimé ou m’envoyer un message personnel, ce que je n’ai pas réussi à faire cette fois-ci…
Merci d’avance.
Bonjour
je tombe sur votre post et j imagine que vous êtes maintenant revenu de Colombie…
nous y partons cet été et j aimerais donc avoir votre avis sur la sécurité sur place?
merci beaucoup de votre retour
soph