Noël à Dublin

Forum Irlande

hi
nous sommes 5 adultes (Parents et fils entre 18 et 60 ans)
Nous aimons passer noël ensemble , à l’étranger et sommes attiré par Dublin: qu’en est il en la période de noël, qui a t il à faire, à voir en qq jours (entre quelques jours entre le 23 et le 27décembre )Climat, festivités, rencontres…
Merci pour vos conseils

Bonjour,

Je n’ai jamais fêté Noël à proprement parler à Dublin.

Cependant, je voulais vous mettre en garde sur un point. Sachez que le 25 et le 26 sont fériés en Irlande. Et que dans l’année, les sites ne ferment que rarement, sauf à Noël. Donc, selon ce que vous voulez faire à Dublin, vérifiez bien les jours d’ouverture.

Sinon, il y a beaucoup de musées intéressants à Dublin : Book of Kells, Musée d’archéologie, Dublinia, Jameson, prisons… Tout dépend de vos centres d’intérêts. J’ai écrit un grand article sur Dublin dans mon blog où je détaille les musées et attractions principaux : http://irlandesanssouci.com/dublin.html

Pour les animations, je ne suis pas en mesure de vous dire. Mais il y a des chances pour que les gens sortent. Le 24 au soir, les gens ne font pas de réveillon. Le 26 est férié mais il ne se passe rien de spécial en famille. Donc, les gens doivent sortir… A vérifier.

Niveau déco, ça reste simple. Ce n’est pas l’Allemagne ni les USA… Ne venez pas pour ça.

Pour le climat, il fera probablement plus doux qu’en France. Question pluie, c’est très aléatoire. Mais Dublin sous la pluie, ce n’est pas très gênant.

Je vous conseille de sortir un peu de Dublin. Sans aller trop loin, vous pouvez faire une excursion dans le Wicklow. Quite à ce que tout soit fermé le 25-26, autant aller voir un peu de beaux paysages…

Joyeux Noël !!

Bonjour

Il faudrait penser a prendre une voiture de location parce que le 25 et le 26 Décembre, tous les transports en commun prennent leurs vacances. les pubs sont fermés le 25 (et les restaurants) et certains aussi le 26.

Bonnes vacances

Oui, je suis d’accord avec cette idée. J’y ai repensé hier soir. Mais c’est vrai que quasi tout à l’air fermé le 25-26, même les supermarchés !! Va falloir faire des réserves !! Et aller pique-niquer tranquille dans le Wicklow… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage