Nom de jeune fille suivi du nom marital sur carte d’embarquement pour la croisière

Forum Croisières

Bonjour à tous

Je pars la semaine prochaine en croisière départ de miami.
Passeport ok ESTA ok.
Sur mon passeport j ai mon nom de jeune fille suivie de mon nom d’épouse (y épouse x)
Quand je regarde ma carte d’embarquement pour la croisière pour le nom il apparaît ( x y) à la suite comme si javais deux noms propres l agence m a dit aucun problème, mais je stresse quand meme.
Quelqu’un a t’il eu le cas
Merci

Bonjour

Pas de stress mais n’oubliez pas que votre seul nom est celui de naissance.
L’autre est d’emprunt.
Si vous regardez attentivement votre passeport, vous verrez que le nom de votre conjoint ne figure pas dans la barre de lecture électronique.

Un conseil !
A l’avenir ne faites établir vos titres de voyage qu’à votre seul nom de naissance.
Cela vous facilitera l’accès à toutes les compagnies.
Certaines rechignent à prendre en compte un nom qui n’est pas le vôtre.

@sourisgrise

Merci beaucoup vous me rassurerez . Je fais toujours avec mon nom de jeune fille et jamais mon nom maritale.
C est l’ agence en ligne qui a rajouté mon nom maritale à la suite de mon nom de jeune fille .

Pour que l’agence ait reporté le nom de votre époux en le juxtaposant au vôtre, c’est que vous leur avez donné l’information.
Vous n’êtes jamais tenue de faire mention de votre statut de femme mariée.
Si l’employé(e) a eu en sa possession votre passeport, c’est lui ou elle qui a commis une erreur mais, en l’espèce, pour une croisière, c’est sans conséquence.

Il est évident, je l’imagine, que l’ESTA est faite au nom de naissance.

Et elle a raison.
Des fois, c’est même pire, ce n’est pas « x y », mais yepx, tout collé…

Oui je leur ai donné mon nom de jeune fille en précisant que j’étais mariée et en donnant mon nom maritale, je ne pensais pas que ça allait être indiqué comme ça.
Pour le billet d avion c’est bien mon nom de jeune fille ainsi que pour l’ESTA. C’est juste pour la croisière que ça me stressait

@maitrepo

Merci beaucoup pour un deuxieme avis :blush:

Alors entamez cette année sans stress et rêvez cette croisière comme sans problème.

Merci beaucoup @sourisgrise
Premiere croisiere donc le stresse surtout pour aller aux États-Unis :grimacing:

Alex, on se fait tout un monde de l’entrée aux E.U mais ça se passera sans aucun problème.
Faire l’expérience d’une croisière, c’est formidable.
Vous en reviendrez probablement enchantée.

Merci :smiling_face:
Je repasserais ici pour vous faire un petit retour :wink:

Sujets suggérés