Bonjour a tous!
Je pars au Maroc pour un mois en juin et j’aimerais savoir combien de jours passer dans chaque ville que je visiterai.
Je vais a ; Tanger, Essaouira, Marrakech, ouarzazate, Fès
Donc combien de jours sont recommandés dans ces villes selon les activités possibles? J’adore les visites culturelles et le trekking.
Merci beaucoup!!
patrickmoto062
Bonjour,
Culturellement Marrakech et Fes sont indeniablement les plus intéressantes. Un plus pour Fes à mon goût et une visite de Meknes à coté s’impose. Du trekking à Ifrane à la fraicheur complèterait votre séjour. 7/8 jours par exemple…
Marrakech et trekking à l’ourika, oukaimeden 9/10 jours…
Tanger, la médina, le cap, 2 nuits.
Ouarzazate et visite des environ, Dades, Todra, Flint, Ait ben Addou, Vallée des roses 4/5 jours.
Essaouira 2 nuits.
On peut faire plus court ou plus long en fonction de son ressenti…
Mais vous aurez très largement le temps de tout faire.
Cordialement
patrickmoto063
Rebonjour,
Une question qui a son importance. Votre moyen de locomotion?
Anonyme4
En autobus et ou en train!
patrickmoto065
Re,
Au vu de vos destinations pas de problèmes. Par le train une grande ligne, Marrakech, casa, rabat, fes, tanger.
Le meilleur réseau d’afrique.
Par bus là aussi aucun problème. Il suffit de vous rendre dans une gare routière et demander.
Des bus existent pour des destinations moins fréqentées mais il faut s’armer de patience…Pas toujours, ou prendre un grand taxi
en bien négociant…
patrickmoto066
Pour de bons tuyaux pour vous déplacer en bus contacter béatrice sur le forum.
camb717
dans les villes : moi je dirais
Tanger : maxi deux jours
Chefchouen : une belle journée (ne pas rater, en passant pour aller à Fes en bus)
Fes oui 4-5-6 jours et/avec une journée à meknes (en train depuis Fes)
Fes - Azrou - vallée du dades : tout de fait en bus jusque Ouarzazate : selon le feeling … de magnifiques treks possibles
Ouarzazate : 2 - 3 jours (avec oasis de Fint)
Aitbenhaddou en grand taxi depuis Ouarzazate
Marrakech 3-4 jours
vallées autour de Marrak 2 ou 3 jours (tout en bus et taxis collectifs) : Ourika, vallée du Zat, vers le TiziN’test
Essaouira : en bus depuis Marrakech : 2 jours
après, tu as un mois, c’est cool … tu vas pouvoir découvrir +++ et faire de jolis randos.