Non aux sites officiels visa ESTA qui nous dépouillent

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
Je viens de me faire dépouiller aujourd’hui même de la modique somme de 104 euros par le site www.esta-officiel.fr pour la demande de visa ESTA pour moi et mon fils.
Ne partant que le 2 juillet je savais que j’avais largement le temps même de monter à Paris si on me refusait le visa, donc je n’étais pas pressée.
Ma fille, plus chanceuse que moi m’a mis la puce à l’oreille quand elle m’a dit qu’elle n’avait payé que 14 dollars.
J’ai envoyé un mail de rétractation au site, ils se sont empressés à m’envoyer l’autorisation de visa, qui ne m’aurait couté que 28 dollars s’ils n’avaient pas utilisé un logo bien à l’américaine et avaient mis très clair le nom de la société, leur service intermédiaire et le coût en bien grand de leur intervention vraiment abusive. Ils m’ont fait savoir que j’avais renoncé à mon droit de rétractation, tout cela écris quelque part dans leur site et que je ne considérait important d’aller vérifier me croyant dans le site du gouvernement américain et qu’ils sont exigeants, je même pensé que ils étaient des voleurs à me dire que cela ne coutait que 14 dollars et me demandaient 104 euros. Je n’avais pas tout compris. Je me suis fait avoir …
Alors, pour cela et pour toutes les arnaques faites dans la “légalité” qu’existent dans notre pays, je me lance à la chasse de tous ceux qui se permettent d’utiliser internet à leur guise pour dépouiller les consommateurs.
La règlementation sur ces sites qui utilisent des “faux” pour apater des clients naifs doit s’endurcir et doit exiger que les conditions d’achat le plus importantes soient en évidence, bien claires, avec des polices lisibles et de taille minimum 12 avant de passer à un réglement financier des sommes exigées, sachant véritablement à quoi on s’engage.
Donc, je vais m’informer et écrire à ceux qu’il faudra pour lancer une bataille à cet effet.
STOP A L’ARNAQUE POUR TOUT SUR INTERNET !!!

Une consommatrice désabusée.

Vous aviez le temps de faire cette démarche, vous le dites clairement.
Pourquoi n’avez-vous pas utilisé une partie de ce temps pour lire les nombreuses mises en garde concernant ce problème ?
Elles sont mises en ligne à la régularité d’un coucou suisse.
Vous vous êtes fait avoir et c’est bien regrettable, mais vous auriez pu largement l’éviter.
Donc, il est toujours intéressant d’avoir votre témoignage comme piqûre de rappel, mais pour le reste, doit-on vous plaindre ?

"un logo bien à l’américaine "
Une première page qui représente la tour Eiffel et la tour de Pise … …pas très américain tout ça. “tout cela écris quelque part dans leur site et que je ne considérait important d’aller vérifier me croyant dans le site du gouvernement américain”
Tous les jours des consommateurs négligent de lire les conditions de vente et se font avoir.
Par exemple pour les voyages on voit tant de personnes ne pas avoir lu que la proposition mirobolante est non annulable et non remboursable et qui s’insurgent de ne pas pouvoir annuler la prestation…
Et pourtant ce ne sont en aucun cas des arnaques.

Vous parlez de “visa ESTA” alors que sur la première page ils expliquent que cette autorisation ESTA ne constitue pas un visa. … Et pourtant ce n’est pas en petits caractères ni caché au fin fond du site.
Ces sites surfent sur la vague des consommateurs qui ne lisent pas les conditions d’utilisation des sites de vente internet c’est tout et on ne peut s’en prendre qu’à soi même.

Sujets suggérés

Services voyage