non paiement peage automatique autoroute au portugal

Forum Portugal

je reviens du portugal après un séjour d’une semaine avec voiture de loc. Je suis passé ss faire attention à un peage automatique sans payer sur l’A 17… A quoi dois je m’attendre à mon retour??

Bonsoir,
je crois que c’est très grave!!! La peine de mort, c’est certain!!!
Je ne dormirais pas tranquille!! Il y a beaucoup de chance que cela passe au bleu, ou alors une petite amende qui te sera envoyée par l’agence de location.
Bonne nuit;
Niouchk

Risque pas grand chose effectivement, le Portugal n est pas encore un état policier de repression comme certains de ses voisins.

Une amende avec une photo sera envoyé …mais rien de bien significatif

Bonjour,
Suite à mon séjour du mois de septembre 2013, j’aimerais confirmation.
Nous nous sommes enregistrés avec notre CB au borne en début d’autoroute et nous avons circulés sur les autouroutes en passant dans les voies vertes sans barrieres!
Je souhaite savoir exactement le principe de leur autoroutes!
En enregistrant notre véhicule et notre carte de crédit, on pensait que l’on pouvait circulé librement sur l’autoroute .
mais maintenant j’ai un doute suite à de nombreux articles sur le net et j’ai un doute entre les voies verte et les portiques a caméra.Les taxes de séjours on étaient débités mais aucuns péages!!Nous sommes parti a Porto, Aveiro…Risque t’on des amendes??
Merci par avance pour vos réponses.

Surtout, il ne faut pas confondre les autoroutes où on peut s’enregistrer avec la CB (à la frontière par exemple) et les Via Verde (l’équivalent de Liber-T en France), ce sont deux systèmes distincts.

Plus d’infos: http://bit.ly/16MT3Ic

Maintenant, si c’est avec ta voiture, tu ne risques pas grand chose sachant que c’est une plaque étrangère et qu’ils ne remonteront sûrement pas jusqu’à toi. Par contre avec une voiture de location, c’est problématique car la plaque étant portugaise, ils peuvent facilement remonter jusqu’au loueur et donc au client.

Bonjour, en août 2017 j’ai circulé au volant d’une voiture de location de Lisbonne à Nazaré en empruntant l’autoroute. Je n’avais jamais entendu parler de ce système de péages virtuels et j’ai donc été surpris de recevoir en novembre 2019 une amende de 10 € correspondant à un péage que je n’avais pas vu. J’ai cru que c’était une arnaque car la demande avait été faite par une société anglaise, avec une mention Sweden correspondant à l’endroit d’où l’enveloppe avait été postée et me demandant de payer à une banque allemande ! Du coup, je n’ai pas payé et on me réclame maintenant 19,46€. Plus de deux ans après les faits et vivant en France, qu’est-ce que je risque si je ne paye pas étant donné qu’il ne s’agit pas d’une amende liée à la sécurité routière ?

Je viens de recevoir un deuxième commandement de payer pour une somme de 19,46 €, suite à une première lettre que je n’avais pas prise au sérieux. La première lettre me réclamait 10,62 €. Après avoir pris mes renseignements, car je pensais qu’il s’agissait d’une arnaque sur Internet, je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un non-paiement d’une « Via Verde ».

Idem, avons recu un an après une amende a payer maintenant sous peine. Avions voiture de loc, aucune info nous a ete données de la part du loueur. Surpris de ne pas payer. La voiture avait un bip et avons donc pensé qud nous paierons à la réception de celle ci. Rien. Et le loueur nous a dit ok. Pour nous il n y a aucune informations et c est vraiment abusé. Hésitons a regler l amende. Mais sommes prêts à payer juste ce que nous devons ?

Bonjour Stephane,

Je viens de recevoir la même amende que vous sur le même trajet ! Comment ça s’est terminé pour vous ? Avez vous payé ?

merci

Mon conjoint a toujours entendu par ses amis de l’autorité française que les scuts avaient été interdit par l’Union européenne, suites aux aides faramineuses pour construire les autoroutes pour l’exposition de 98 de la part de l’Union européenne, de ce fait nous n’avons jamais payé ces fameux scuts, a part la première année qu’ils ont été installés. Nous n’avons jamais été embêté, quelqu’un peut-il me trouvé un texte de loi européene autorisant ce type de taxe pour les voitures étrangères ?
D’ailleurs la réflexion que nous nous sommes faites est que si c’était obligatoire, au lieu de portiques il y aurait eut des barrières de péage supplémentaires, ou alors les péages existant coûteraient plus cher, mais si vous remarquez bien sûr l’ A8 ou l A 17 il y a les deux en. Simultané, ce que l’on trouve complètement inutile et aberrant.
Merci de vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage