Non respect de la date d'entrée du I-20

Forum États-Unis

Bonjour,

Je dispose d’un VISA étudiant F-1 car je vais étudier aux Etat-Unis. Sur le I-20, la date de début des cours est prévue piur le 08 août 2017 donc logiquement je ne peux être la avant le 08 juillet 2017. Néanmoins, je dispose aussi d’un visa touriste ESTA et je souhaitai arriver sur le territoire américain le 06 juillet 2017 (donc 2 jours avant la date d’entrée du I-20). Pensez-vous que pour 02 jours d’avance sur la date d’entrée prévue du I-20 je peux me voir refuser l’entrée sur le territoire américain ?

Merci pour vos réponses !

Mélissa

Bonjour,

Oui, vous pouvez voyager sur le territoire des Etats-Unis pendant une durée de 30 jours avant le début de vos cours. Cela laisse le temps de se préparer et de trouver un logement sur place. Vous bénéficiez également de 30 jours supplémentaires (Période de Grâce) après la fin des cours avant de retourner en France, et ainsi découvrir les états-unis.
Bon voyage

Justement. J’arrive 32 jours avant la date prévue de début de mes cours. Or il faudrait que j’arrive au plus tôt pile poil 30 jours avant. Est-ce grave d’arriver 2 jours avant ? Y a-t-il un risque de refus d’entrée ?

Sur ton I20, il est indiqué “the earliset admission date” qui doit être le 8 juillet. Donc quand l’agent verra une arrivée le 6 juillet , il pourra tout à fait refuser l’entrée. D’ailleurs sur certains sites d’universités US, ils déconseillent vivement de la faire.
Cela peut fonctionner, mais il y’a clairement un risque.

Sujets suggérés

Services voyage