Apres 3 voyages dans le sud j’aimerais cette fois partir au nord.
Je voyage seule avec 2 enfants de 9 et 14 ans.
Nous avons testé le van aménagé il y a 3 ans et j’aimerais retenter le même type de transport/hébergement.
Le truc, c’est que je n’aurais que 8 jours dont 1 que je veux passer à reykjavik . Conduisant seule, et fatiguant assez vite au bout de plusieurs heures de conduite, j’ai un peu peur de passer 2 jours voire 3 à me taper l’aller retour Reykjavik/Akuyeri…
j’ai donc imaginé 3 hypothèses que je vous soumets:
1- J’imaginais naïvement louer un van à Reyjavik, faire le road trip jusqu’au nord, laisser le van à Akuyeri pour revenir tranquillou à Reykjavik en avion et m’éviter la fatigue du retour.
Il s’avère que je ne trouve aucune compagnie qui propose ce service… Vous en connaissez?
2- J’ai pensé à prendre un vol A/R Reykjavik/Akuyeri, louer un van sur place à Akuyeri et rayonner dans le nord. Sauf que je ne trouve aucune compagnie qui loue des van depuis Akuyeri!
3- se résigner à faire l’aller retour en van en 7 jours donc passer 3 jours sur les routes à se taper des journées de conduite + + la fatigue de la conduite (+ de trois heures par jour ca fait déjçà bcp bcp pour moi par exemple)… j’hésite…
des idées? des pistes? des avis? merci bcp par avance!
surlaroutedenosvoyages2
Bonjour,
La solution 1 serait envisageable avec la location d’une voiture (moyennant un surcoût important), mais pas avec un van pour une raison qui répond à votre point 2, en effet il n’y a pas de loueur de van à Akureyri.
Quel itinéraire envisagez-vous dans le nord?
Une alternative pourrait être de découvrir la péninsule de Snaefellsnes et la région des fjords de l’Ouest. En 8 jours en van (et comme vous connaissez déjà le sud) c’est un périple parfait !
Vous y trouverez des paysages plus sauvages et grandioses (question de goût toute personnelle) que dans le nord du pays.
Si vous restez sur votre idée de découvrir le nord, il me semble que cela se fait parfaitement et sans trop rouler en 8 jours depuis Reykjavik.
Si vous louez un van, c’est pour effectuer un road trip entre Reykjavik et Akureyri aller retour ?
Avec des étapes bien placées il est possible d’effectuer ce périple en roulant 2 à 3 heures par jour au maximum.
Il n’est pas nécessaire d’effectuer le trajet d’un bloc.
Par exemple, vous pourriez effectuer les étapes suivantes :
1 : vers la péninsule de Snaefellnes
2 : tour de la péninsule
3 : Péninsule de Vatnsnes
4 : Akureyri
5 : péninsule de Trollaskagi
6 : environs de Blonduos
7 : retour vers Borgarnes
Aucune des étapes ci-dessus ne demande plus de 3 heures de route dans la journée. Et avec tous les arrêts à effectuer sur la route, vous ne roulerez souvent pas plus d’une heure d’un bloc.
N’hésitez pas à nous faire part de vos envies et idées d’itinéraire.
Mais votre périple devrait être facilement réalisable en 8 jours sans trop rouler !