Bonjour à tous!
Je pars avec une amie au Laos, où nous allons dans un premier temps loger à Luang Prabang.
nous partons en sac à dos, et réserverons nos logements sur place.
Nous voulons visiter le nord du Laos, et partir à la rencontre des populations ethniques, passer un moment privilégié avec eux.
Faute de temps, nous ne pouvons visiter tous ces villages et cherchons donc 1 ou 2 villages, où l’on pourrait rencontrer des locaux, partager un moment avec eux, découvrir leur culture.
Notre escapade durerait environ 3j: pensez-vous que cela soit réalisable? Quels villages sont-ils prioritaires à visiter? Et le transport entre les deux facile?
Merci beaucoup pour pour vos futures réponses!
jack412
Bonjour
quel beau projet et une expérience unique …
cependant comment pensez vous communiquer , avec des villageois de croyance animiste
pour qui nous sommes nous europeens un peu inquiétants et qui parlent uniquement dans leur dialecte. le fait de sortir l’appareil photo fait fuir les enfants…!
Nous ( couple de retraité ) avons fait l’expérience en Fevrier ( 2019 ) au village de Ban Hon Luc
au Nord peuplé de montagnards : les Akhaluma et 2 autres villages ou nous avons couché chez l’habitant. experience très enrichissante si vous avez un interprete .
mais pour y arriver sans problemes ( pas de balisages et traversée de forets denses où se cachent des animaux peu désirables …) un guide est nécessaire.
nous avons utilisé les services de Amica Travel qui a une agence a Luang Prabang.
bon voyage , il sera beau …
Anonyme3
Merci pour votre réponse!
Apres avoir réfléchi et sous conseils de plusieurs grands voyageurs nous avons pris pour décision de ne pas abuser de l’appareil photo hormis pour les paysages! Après tout, les souvenirs c’est dans la tête!
Vous souvenez-vous quels villages avez-vous visités? Comment fut votre expérience?