Nord-ouest argentin besoin d'un 4x4 pour le circuit suivant

Forum Argentine

Bonjour,

Partant pour l’Argentine le 2 octobre 2013 nous arriverons à Salta vers le 9 octobre 2013 (avant viste de Iguazu), nous avons prévu une boucle :

• 1er jour : Salta vers Cafayate par la route 68
  • 2eme jour : Cafayate, les ruines de Quilmes et direction Cachi par la route 40
  • 3eme jour : Cachi à San Antonio de los Cobres
  • 4eme jour : on voudrait aller à Tolar grande en partant de San antonio de los Cobres mais on ne sait pas si il nous faut deux jours ou seulement un.
  • 5 ou 6 eme jour : San Antonio de los Cobres vers les Salinas Grandes et Purmamarca
  • 6 ou 7 eme jour : Purmamarca vers Tilcara et Humahuaca
    Après descente vers Salta pour repartir.

J’aimerais savoir si cet itinéraire est faisable en sachant que l’on veut s’arrêter sur la route pour visiter différents sites et si il faut louer un 4x 4 ou si une voiture citadine suffit ? De plus j’aimerais savoir combien de temps il faut prévoir pour faire Tolar Grande? Et une dernière question connaissez-vous des loueure de voiture sur Salta.

Cordialement

Pas spécialement besoins d’un 4x4. Une voiture normale passe facilement… Attention toutefois si il a beaucoup plu !
Même en 4x4 cela ne sera pas praticable !
A mon avis tu peux zapper la partie Cachi pour SA de l’os Cobres.
SA de los Cobres ne présente aucun intérêt et la route de Cachi a SA est vraiment très dure !!!
Ne jamais partir sans eau sur ce trajet et ne pas hésiter a redescendre au moindre problème. Je te conseille plutôt de Cachi de revenir sur Salta en passant par le Parc National de los Cardones et la mythique recta tintin, très connue pour ses ovnis, et ses paysages incroyables ! Ensuite de Salta direction Jujuy pour faire Huamaca, Purnamarca, Tilcara…etc.

Merci beaucoup pour votre réponse je pensais passer par salta pour voir le parc effectivement. Et pour tolar grande il faut compter combien de temps ?

Je suis du même avis que Olivier; pas forcément besoin d’un 4x4 pour cette région sauf en cas de pluie. A savoir que la location d’un 4x4 n’est pas couverte par votre assurance CB…

Pour Tolar Grande c’est un peu risqué de s’y aventurer seul. C’est un coin complètement perdu, il n’y a pas de routes, le téléphone portable ne passe pas et peu de voiture y passe . Voir cet article pour mieux comprendre la situation…

Si vous avez besoin de + d’infos n’hésitez pas!

Sujets suggérés

Services voyage