Argentine : visite Humahuaca

Forum Argentine

Bonjour,
Est-il préférable de dormir à San Salvador de Ju Grande ?

Bonsoir

Tout va dépendre de votre visite de la région de Salta. Ce que vous faites le sjours précédents et les jours suivants. Mais pour moi Jujuy est trop éloigné de Humahuacca , il vaut mieux dormir sur place ou vers Pumarmarca.

J’ai détaillé tous les circuits à faire autour de Salta sur ce lien. Il y a les durées de conduite entre chaque visite, les kms, les lieux à voir et les hébergements.

Bonsoir Greg,
La quebrada de Humahuaca est vaste:
Au départ de San Salvador de Jujuy, la vallée s’étire sur plus de 200km vers le nord et la frontière Bolivienne.
Je partage le point de vue de Chrissand, Jujuy ne me parait pas la localisation idéale pour explorer la quebrada.
En fonction du temps dont tu disposes, plusieurs villages andins dans la vallée permettent de poser le sac.
En novembre 2019, nous avons fait le choix d’hébergement à Tilcara et Iruya.

Découverte de la vallée sur plusieurs jours, sans voiture de location, bus et taxis collectifs faciles d’accès pour organiser le séjour.

Liens ci-dessous, articles de mon blog qui illustrent notre passage dans la région.
Cordialement,
Alain.

Bonjour à tous,
Je pensais aller 3 jours à Jujuy : 1 jour pour visiter Huamarca, le 2ème jour pour visiter les salinas grandes et le dernier jour sans programme précis.
Est-ce possible ? Ou les distances sont-elles trop longues pour faire tout cela en 3 jours ?
Mon idée était de profiter d’un long week-end pour découvrir ce coin d’Argentine. Je vis à Buenos Aires et n’ai pas forcément envie d’utiliser une semaine complète de vacances pour découvrir ce coin du pays.
Merci par avance pour vos réponses.

Bonsoir Alain,

Je lis que tu te trouvais dans le NO Argentin en novembre 2019. Je dois encore reserver notre ticket mais hésite pour la periode exacte entre octobre ou novembre.
Quel etait le climat quand tu y etait en général ?
Sec, lumineux pluie T°,…

Merci à toi & bonne soirée

Pat.

Sujets suggérés

Services voyage