Normandie, plage du débarquement, mémorial, cimetière

Forum Normandie

Bonjour, je pars en Normandie le weekend prochain, je voudrais savoir quoi visiter dans cette région?

Les points que j’aimerais c’est les cimetieres allemands, anglais et américains ( pour savoir où ça se situe)

• les falaises qui sont superbes à voir?
  • les plages du débarquements (les plus belles)
  • les mémoriales? celui de caen apparement est le meilleur?
  • où autre lieux qui peut m’intéresser , je ne sais pas trop ce qu’il y a dans la région, et si quelqu’un sait les prix pour visiter tous les sites?

merci de vos réponses!

bonjour,c’est trop tard pour m ferron51 mes sa peu servir a d’autre allors je repond les falaises a voir sont a etretat ,sinon il y a une petite plage caillouteuse avec des falaises et une petite cascade d’eau a saint honorine des pertes mes atention ne vous aventurez pas trop loin car il y a des marées.
pour les plages du debarquement vous avez saint laurent sur mer et vierville sur mer a cotée vous avez le cimetiere americain a coleville sur mer et un musée avec plein de materiel militaire sinon vous avez la pointe du hoc qui se trouve entre vierville sur mer et grampcamp.

Oups, désolés nous n’avions pas vu ton poste avant.

Les plages du débarquement sont vraiment incontournables et à faire ! Nous avions fait un Road-Trip de 7 jours en normandie avec notamment ces plages en passant par Omaha Beach, la pointe du Hoc, Arromanches…

Pour ceux qui souhaiteraient plus d’itinéraires et conseils pour visiter les plages de la Normandie, vous pouvgez consulter notre page de blog sur ce sujet : http://www.uncoupleenvadrouille.fr/7-jours-en-normandie/

Sujets suggérés

Services voyage