J’envisage de visiter prochainement le Mexique et j’aimearis avoir une info sur les normes hôtelières. Que veut dire : 1ere catégories normes locales ? Je ne suis pas difficile du moment que ça soit propoe c’est le principal. Exemples d’hôtels : E l sénoral à Puebla,El Monica à San cristobal de las casas,Del marquès àValladolid, Béluartes à Campèche.
Merci d’avance pour vos réponses sur ce point. Papaéric
l_aide2
Bonjour
Je peux vouc recommander les suivants:
P’uebla: San Leonardo
San Cristobal: Casa Mexican, Casa Vieja, Ciudad Real
Valladolid: Meson del Marques ok
Campeche: Baluartes ou Plaza Campeche
Bonne journée
Joaquin
lucas383
Bonjour, je ne connais pas ces normes. En général, un hôtel aux alentours de 300 à 500 pesos la nuit ( 16 à 28 euros) est un hôtel sans prétention mais très correct et propre.
Par ex, à Cancun-centre: hotel Alux . A Valladolid: hotel San Clemente
A Campeche: hotel Colonial. A Chetumal: hotel Maria Dolores …etc
Si vous ne voyagez pas en haute saison, pas besoin de réserver à l’avance, on trouve à se loger au jour le jour ou en réservant la veille de l’arrivée.
tonton_cristobal4
Au Mexique, pays que je connais bien et ce d’autant plus que je suis toujours dans les hotels à travers le pays, je puis vous dire que les normes sont très aléatoires, n’y prétez pas trop attention.
Selon région ou vous vous déplacez, si vous faites du tourisme itinérant, regardez l’allure de l’hotel,les voitures au parking, son emplacement et demandez à la réception éventuellement de voir une chambre et surtout le prix, si vous nourrissez des inquiétudes.
Par ailleurs, je vous signale que tous les principaux hotels touristiques au Mexique disposent de sites sur le net avec des reportages (photos et vidéos) sur les lieux et l’inventaire des commodités et services.Cela fonctionne comme aux US (d’autant plus que généralement la clientèle est américaine)
Vous pouvez aussi consulter les sites de réservations hotelières mais les sites des hotels sont préférables
univers_maya5
Vous pouvez également vérifier l´information des établissements grâce à tripadvisor. C´est ce que nous faisons lorsque nous voyagons au Mexique pour avoir une meilleure idée.Helene et Victor