Nosy be ----> Diego suarez

Forum Madagascar

Bonjour

Ca fait 2x que je vais à Nosy Be , j’aime beaucoup mais j’aimerais voir d’autres choses.
J’aimerais aller de NB à Diego.
Parait que Ramena c’est magnifique…
J’ai vu que c’est 6h de taxi brousse (plus trajet bateau évidemment).
Je ne suis pas fan.
Il parait qu’il y aurait moyen de faire le trajet en bateau ??
Je n’arrive pas à avoir l’info depuis l’Europe.
Est ce que qq aurait une info à ce sujet ?
Merci.

Bonjour geoffroy

Pour la durée de route d’Ankify à Diégo, il faut plus que 06 h00, comptes 8 h voir plus.
Cela dit tu peux effectuer un stop sur le parc d’Ankarana.
D’autres stops sont envisageables, mais avec un chauffeur privé.

Pour le bateau, j’ai un gros doute.

Bon voyage
christian

Bonjour Christian

Merci de me répondre.
Oui…je pense sue 6h c est plutôt jusqu’à Ramena…
J ai entendu parler de bateau lors d une excursion, lors de mon premier voyage, par une touriste reunionaise mais je n ai pas relevé à l époque.
Tant pis sinon.
C est pcq j ai fait Tana - Majunga 12h de taxi brousse et je n apprécié vraiment pas, ca me saoule :grin:
Je préfère le bateau, la route est moins défoncée lol
Bonne journée
Geoffroy

Bonjour Geoffroy,
J’étais à Diego et Nosy Be pour la 2° fois il y a encore deux mois.
J’ai cherché à faire le trajet par bateau. Ca a existé avant Covid.
L’avion oblige à 2 vols, via Tana. c’est donc hors de prix.
Par la route, il y a taxi-brousse ou 4x4. En 4x4, avec les travaux en cours, Ankify / Diego c’est 6 heures avec un chauffeur à la malagache (traversées des villages à 80 km/h). En taxi-brouse c’est 2 heures de plus avec les arrêts mangue/banane/avocat/pipi.
Raphael

1 « J'aime »

bonjour Geoffroy .c’est raymond; C’est toi que j’ai rencontré en mai dernier ?
Tu as raison Raména et la mer d’émeraude sont magnifiques. les 3 baies ce n’est pas mal non plus.
A ma connaissance il n’y pas actuellment de liaison bateau entre nosy bé et diégo-suarez.c’est vrai que l’avion est hors de prix. De plus la compagnie locale est peu fiable.
il te reste le taxi brouse ,pas cher mais très long, m^me s’il ne passe plus par Ambaja
.
le 4/4 avec 2 options;
réservez das une agence à ambatoloaka ou a hell ville. il yen a plusieurs,qui ont pignon sur rue
ou alors prendre le risque d’aller au port d’Ankifi . il est probable que des transporteurs viennnet te voir ,pour ne pas retourner à vide vers Diégo. c’est plus lent , mais moins chers.

Après si tu veux ,en route, faire un détour dans le parc d’Antakara , ou vers les tsingis rouges, le plus simple est de dorrmir à Ambiloubé, situé à mi chemin entre ankifi et diégo.

Allez bye .je suis repartit fin novembre et j’espère revenir en mai prochain

Salut Raymond!

Désolé je n’avais pas vu ton message.
Merci pour ces renseignements !
J’arrive à NB le 26 avril , je reste 2,3 j puis me dirige vers diego donc.
Peut être que je vais te croiser à NB alors ? :wink:
Au plaisir, Geoffroy

Bonjour,

Je me permets ce message. Nous venons découvrir Diego et les environs (on repart de NB).
J’ai quelques questions au niveau des transports, est-ce-que vous pouvez me renseigner svp?
Il est hyper difficile de trouver des infos sur le net.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage