Coucou
Alors nous voilà arrivés pas sans crainte car nous avons failli rester à Bruxelles avec la tempête, notre avion était un des derniers à décoller Dimanche après midi …
vol bruxelles doha en A350, un avion magnifique, de la place pour les jambes, un service au top ! Vol doha Kuala Boeing 777 un avion plus vieux mais confortable et toujours un bon service, pas déçus de qatar
Dans les aéroports les asiatiques portent des masques, les européens très peu.
a Kuala il y a un accueil réservé aux arrivants de Chine, pour nous aucun soucis pour passer l immigration.
nous avons récupéré notre voiture chez europcar, un peu compliqué pour trouver l agence … pas de soucis pour payer en carte gold, on essaie pas de de vous vendre toutes sortes d assurance. Ils vendent la carte de péage si vous avez des Myr sinon ils vous indiquent d aller à la première station après l aéroport, il la vendent il faut du cash mais un bureau de change est sur place avec un bien Meilleur taux qu à l aéroport.
nous voilà sur l autoroute vers les Cameron highlands et très heureux d être en Malaisie,
Nathalie
Merci pour ces infos. Du coup, elle est où l’agence Europcar ? J’ai aussi réservé une voiture dans cette agence. Bon à savoir pour le change, je m’arrêterai à la première station en sortant de l’aeroport.
Nicolas
Alors après 2 jours, on peut dire que c est facile de circuler. Le péage ne coûte pas cher donc ne pas trop charger la carte nous avons mis 80 rym et je pense qu on en aura de trop …
Pour la change a la fameuse station nous l avons eu à 4,38 et maintenant à Penang il est à 4,45, nous avions changé 100 euros et la différence est mimine au bon du compte. les Cameron highland c est magnifique mais surtout n allez pas à mossy forest il n y a rien en ce moment …
nous sommes maintenant à Penang, hôtel réservé au tout dernier moment et nous avons du luxe à un prix défiant tout ( pause plaisir)
ah oui pour payer le stationnement il existe une application mais elle ne fonctionne pas avec les tél européens. Après renseignement on doit acheter des coupons chez certains revendeurs, on nous a fourni la liste par Facebook.
voila pour vous les infos utiles,
bon voyage
Ah j ai oublié de vous dire Europcar … après la sortie de l aéroport descendre au -1 et traverser les allées de bus c est dans le bâtiment parking de droite, pas en front de rue mais en contre allée avec d autres loueurs.