Notre chauffeur avec voiture au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Le Sri Lanka commence à retrouver sa sérénité et le tourisme recommence. Les prix sont en baisse pour relancer le tourisme. La sécurité est renforcée sur tout le territoire. C’est le moment de (re)découvrir ce magnifique pays.
J’ai déja voyagé dans pas mal de pays sur cette planète mais dans certaines régions tels le Sri Lanka ou l’Inde il est préférable de prendre une voiture avec chauffeur. Vous comprendrez sur place en voyant la circulation. D’autre part en cas de pépin il vaut mieux ne pas être celui qui est au volant.
Le prix à la journée varie entre 40 € et 50 € mais c’est en fonction du type de véhicule, de la distance parcourue quotidiennement ( le prix est donné pour 200 kms/jour). Il faut savoir que les chauffeurs indépendants louent leur voiture ( dans notre cas une TOYOTA HYBRIDE en trés bon état) et que leur vrai salaire est le “pourboire” en fin de circuit d’environ 10% du montant du prix convenu.
Je rentre du Sri Lanka aprés 14 jours sur place. Le chauffeur compte pour beaucoup dans le sentiment général du voyage. Le notre s’appelait WASANTHA SILVA. Une perle, le “Huggie les bons tuyaux”. Trés présent sans être pesant. Toujours discret mais toujours à proposer une halte la, un site à 10 kms, etc … A chaque fois il nous demandait si nous souhaitions qu’il nous accompagne sur le site ou pas. C’était à notre convenance. Toujours trés ponctuel, de bonne humeur, trés attentionné mais à aucun moment pesant ( je le répète car c’était important pour nous aussi). Il parle trés bien l’anglais. Il connait trés bien son pays, sa culture et les bons plans sur les sites. Ainsi à Anadhapura, il nous a fait un tour rapide sur le site mais le soir il nous a proposé d’aller à pied dans les grands temples au moment de la prière. Aucun touriste, une belle ambiance détendue avec les Sri Lankais.
Sa passion sont les ballades, treks et les animaux sauvages. Il s’arretera au bord de rizières pour vous montrer les 6 ou 7 espèces d’oiseaux présents. Bon, je n’ai pas toujours vu l’oiseau à 500 metres sous l’arbre … ma vue baisse.
Il peut aussi vous conseiller largement sur le choix des hébergements et le circuit à faire. Nous avons réservé les hotels depuis la France, cela ne lui a pas posé de problème mais dans un cas ou deux il aurait pu nous proposer mieux comme rapport qualité prix d’hébergement. Voyez avec lui avant le départ.
Son contact : wasanthasilva31@yahoo.com Téléphone : 0094 716 054 054 de la part de Marc de Paris.

Sujets suggérés

Services voyage