Nourriture au Montenegro

Forum Monténégro

Bonjour,

Je pars bientot au montenegro, et je voulais savoir si dans les restos les menus étaient en cyrillique?
Est-il facile de comprendez les cartes des restos?
Merci d’avance pour votre aide.

Camille

Les habitants utilisent les deux alphabets mais tout est simple
Ils t’expliqueront
Au bout de quelques jours tu pourras lire le cyrillique

Inutile d’être aussi désagréable, surtout que la question n’a rien d’idiote, l’alphabet cyrillique étant présent au Monténégro. Si FD3001 l’ignore c’est qu’elle n’a probablement pas quitté les portes de sa résidence all inclusive^^

Quoiqu’il en soit je confirme à camille que les menus sont en alphabet latin. Toujours en plusieurs langues (au moins anglais + souvent allemand voir italien/français) dans les villes touristiques de la côte (n’ayant pas fait l’arrière pays je ne pourrai pas me prononcer dessus).

Bonnes vacances dans ce beau pays!

Et même en latin c’est pas simple du tout ! Dans l’arrière pays les menus en anglais n’existent pas, on ne nous a jamais proposé de menus en cyrillique mais même si c’est en latin, on ne comprend rien…(peut être le mot omelette, soupe et sandwich mais c’est tout). En considérant que les gens en campagne ne parle pas tous anglais , un imprimé des traductions serbe/français nous a bien servi!! (trouvable sur wikipedia, principaux mot de langue serbe) et accessoirement ça fait quand même plus aimable d’utiliser quelques mots locaux.
Bon voyage!

Bonjour Camille,

Je suis partie au Monténégro (mémorable voyage par la beauté des paysages que j’y ai traversé … entre autres il faut absoluemnt faire la petite route serpentine qui s’élève au dessus de Kotor en direction de Njegusi, mais pas seulement …) et je n’ai jamais vu l’alphabet cyrillique … c’est du Monténégrin en lettres latines …
Non ce n’est pas évident de comprendre une carte, … mais ils sont malins et ils mettent souvent des photos !

Je me permets de profiter de ce post pour signaler un Super Restau à Kotor, en plein sur une petite place avec 2 ou 3 autres mais celui ci s’appelle Le “ROMA” … ecrit comme ça… qui propose en toute simplicité un très bon pain maison, des assièttes super copieuses d’une nourriture de qualité, le tout pour … une bouchée de pain (exquis…!) et une gentillesse encore gravée dans ma mémoire.

Amicalement, Bon Voyage
Laurence

Sujets suggérés

Services voyage