Avec mon mari et des amis, nous sommes habitués des circuits organisés (n’étant pas trop aventuriers) et nous avons fait dernièrement 3 voyages aux USA, dont la route du blues (de chicago à New Orléans) le grand tour de l’Ouest et le circuit du Canada/usa côte Est;.
En consultant les brochures cette année, je m’aperçois qu’un nouveau circuit vient d’être mis en place, depuis la Nouvelle Orléans jusqu’à Miami, intitulé (selon les TO) Autant en emporte le Sud (avec Jet Tours).
Y aurait-il déjà quelqu’un qui aurait fait ce voyage? avec quel TO ? et quelles sont vos impressions.
Merci pour vos réponses
Lyson1
kimy67912
Bonjour,
Je ne connais pas ce circuit. Mais je viens de regarder sur le site de Jet Tours.
C’est un très beau circuit, mais 12 jours c’est beaucoup trop court. Nous avons visité tous ces endroits en 3 voyages….
Pour Memphis, Nashville, Charleston et Savannah il faut compter au moins 1 journée sur place pour en profiter.
Et faire 500km juste pour prendre l’avion à Miami, à moins de prévoir quelques jours supplémentaires à Miami, je ne vois pas l’intérêt.
Tu mets que vous avez fait 3 voyages aux USA. Tu as donc vu qu’il est très facile de se déplacer, de trouver des hôtels, des restaurants….
Pourquoi ne pas organiser ce 4ème voyage aux USA ? Tu auras toutes les réponses à tes questions sur le forum. Et tu réserves tes billets d’avion, les hôtels, la voiture sur internet.
Nous avons fait notre 1er voyage aux Etats-Unis en voyage organisé. Depuis nous sommes retournés plusieurs aux USA, mais en individuel.
Dans mon profil tu trouveras des photos de cette région dans l’albums “Georgie et Caroline du Sud” et des photos de Memphis dans l’album “du Texas au Tennessee”.