Nouveau PLF à partir du 9 juillet COVID 19

Forum Grèce

Bonjour ,
Juste pour vous dire qu’en allant sur le site du gouvernement , j’ai téléchargé un nouveau document PLF , qui génère automatiquement et
de suite un code QR .
bon voyage

Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer l’adresse du site du gouvernement ?
Merci

travel.gov.gr

Bonjour, j’ai refait la procedure en ligne, reçu la confirmation par mail, cliqué sur le lien qui donne le récapitulatif mais…pas de code QR à l’horizon.

Daniel

Bonjour Daniel,

J’ai aussi refaite la demande suite au conseil de Gavroche et pour moi non plus pas de QR code à l’horizon. Croisons les doigts :slight_smile:

Bonjour
il semble que ça bug un peu en moment
hier pour moi ça a marché immédiatement
et à nouveau pendant. la nuit ( suis actuellement du bateau ) j ai recu à nouveau par 2 fois un QR code alors que je ne l avais pas demandé
recommencez la procédure un peu plus tard

Bonsoir,

Je pense que ça doit fonctionner pour ceux qui partent le lendemain ou le sur-lendemain, nous nous avons rendez vous le 26/07 à Ancône avec le ferry donc, ça doit être une histoire de date au moment de l"edition en ligne.

Daniel

Le QR code est généré et envoyé le jour de votre arrivée en Grèce à minuit.

Bonjour,

Et bien j’espère avoir une bonne connexion 4G en arrivant à Ancône puisque nous partons 2/3 jours avant…

Daniel

Bonjour

nous etions dans même cas que vous
pas reçu QR code et refus de nous délivrer les billets
nous avons donc refait la procédure au port d ancone et nous avons reçu le lien pour QR code immédiatement
4 g dispo chez orange et bouygues à ancone mais au pire il y a le wifi du port
ne vous inquiétez pas l essentiel semble t il c st du avoir fait une première demande dans le sens délais

Tres bien et merci pour l’info, je me doutais que jusq’au dernier moment, il y aurait du suspens…

D’après certains retours d’expérience, les QR code commençants par un 2 ne subirait pas de test covid.

Les vacances en grèce se méritent cette année…ca va être bon…!!

Daniel

Par contre, question subsidiaire, il parait qu’il faut faire une demande par majeur…me gourre je…?

Moi j’ai fait la demande pour toute la famille en incluant ma femme.

Daniel

Bonjour Daniel,

Du coup est ce que 1 QR code pour toute la famille a été accepté ou pas ? J’ai rempli hier le formulaire pour un départ jeudi prochain, car sur le site il est dit qu’il faut un PLF par famille/ménage. Mais de nombreux témoignages sur ces forums disent qu’il en faut 1 par adulte majeur (nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans) du coup je ne sais pas quoi faire.
Merci !

J’ai pas pris de risque, 1 PLF par adultes et mes enfants sur le mien nous avons reçu le QR code le jour de l’arrivée après minuit et nous avons été testé donc auto confinement pendant 24 heures. Au bout de 24 heures pas de nouvelles donc bonne nouvelle
Daniel

J’ai pas pris de risque, 1 PLF par adultes et mes enfants sur le mien nous avons reçu le QR code le jour de l’arrivée après minuit et nous avons été testé donc auto confinement pendant 24 heures. Au bout de 24 heures pas de nouvelles donc bonne nouvelle
Daniel
[/quote]

Merci de votre réponse !
Juste par curiosité, vous avez tous été testés, aviez vous des QR code commencant par 1 ou 2 ?
Savez vous si ils testent aussi les enfants, les miens ont 3 et 6 ans…?

Merci de votre réponse !
Juste par curiosité, vous avez tous été testés, aviez vous des QR code commencant par 1 ou 2 ?
Savez vous si ils testent aussi les enfants, les miens ont 3 et 6 ans…?

[/quote]

Par 1 en effet, ça corrobore ce qui se dit ici… En revanche les enfants ne l’ont pas été.
Daniel

Moi, j’ai reçu un Qr code par 4! Je ne suis encore partie, Donc mystère…

A priori, les QR code 4 ne sont pas testés.
bon voyage.

je suis dans la meme configuration et je ne sais pas si je dois également générer un QR code par enfant de 3 et 5 ans?

Je crois que les enfants mineurs doivent être inscrits avec les parents, pour vous un enfant pour chaque parent. Bonne soirée.

Bonjour
pouvez vous me dire quelles questions sont demandées sur le questionnaire svp? La profession est elle demandée ?je suis personnel soignant et j ai été testée négative plusieurs fois et n.ai jamais été en contact avec un patient covid mais j ai un peu peur quand même.je pars de Genève et j habite en France .pensez vous qu un test pharmacie serait utile pour le questionnaire ou sur place à l’arrivée ? Merci beaucoup pour vos réponses

Bonsoir,Aucune question sur votre profession ne vous est demandé. De plus on ne vous demande pas si vous avez été en contact ou si vous avez eu le Covid.Bon séjour

merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage