Nouveaux tarifs 2015 transports londoniens

Forum Londres

Bonne et Heureuse année à tous ! Je vous souhaite de belles découvertes à Londres ou ailleurs :relaxed:

attention, il y a des changements en matiere de tarifs à partir du 2 janvier 2015

voir sur ce lien : https://www.tfl.gov.uk/cdn/static/cms/documents/tube-dlr-lo-adult-fares.pdf

Il est clair que la volonté est de favoriser les détenteurs des oyster card en mode pay as you go : de 8,40£/j en zone 1-2 en 2014, le tarif appliqué est à présent de 6,40£.

Belle augmentation pour la travelcard : la travelcard zone 1-2 est au meme tarif que pour les zones 1-4, soit à 12£/j que cela soit en anytime ou off peak !

Bonne année Enamor! Et merci pour ces renseignements. Je n’ai pas trouvé le tarif de 6£40 par jour pour l’Oyster…C’est pareil pour la 'Visitor oyster"?
Je ne repars pas (normalement…) avant août, mais cette fois ci nous logerons en zone 3, dans les Royal docks. Ma grande fille a une Visitor oyster, moi une oyster normale, ma petite aura une travel card 7 days avec photo et sigle de la national rail. Nous emmenons le copain de la grande, et j’hésite entre oyster et travelcard à cause du 2 for 1…Avec une travel estampillée de la gare, on y aura droit, mais pas avec la oyster. Sais tu si il sufit pour nous 4 d’avoir deux cartes “siglées rail” pour avoir le 2for 1 à 4, ou si seules 2 personnes pourront en bénéficier? Pas sûre d’avoir été bien claire là…LOL

Bonjour Justine,
Le plafond (capping) à 6,40 est dans la colonne “pay as you go”, valable aussi sur les oyster visitor.

Pour bénéficier de l’offre 2for1, il faut un titre à jour par bénéficiaire …donc si 4 personnes = 4 titres à présenter avec le logo.

Courage, aout sera vite là, moi je ne repars pas avant septembre …encore plus loin :disappointed_relieved:

Merci Enamor, ça y est, j’ai vu ça. Je vais voir pour le 2 for 1…
La oyster est clairement plus intéressante, je vais faire le calcul par rapport aux visites qu’on va faire.

Bonjour on part a 4 debut fevrier mon fils aura eu 12 ans la semaine d avant pensez vous qu il soit nécessaire que je lui prenne une carte ou il n y a pas de controle?
Merci

perso, je ne prendrais pas le risque de voyager sans titre de transport à jour pour mon enfant, bien que je n’ai jamais été controlée malgré la présence, à chaque station, d’une personne du métro et pourtant, ma fille faisait bien plus grande que son age…

Les anglais détestent les tricheurs et autres resquilleurs qui ne respectent pas la file d’attente par exemple, j’ai assisté à quelques controles, cela peut arriver, à toi de voir si cela vaut la peine de tricher pour quelques pounds …

Sinon, lui prendre une travelcard tarif enfant /jour à 6£

Bonsoir

Je m’apprete a voyager a londres en decembre 2015.
Je suis en fauteuil roulant et en plus de devoir me renseigner sur les tarifs des transports je dois aussi savoir si ils sont accessible a mon fauteuil roulant.

Quelqu’un peut il me renseigner ?

D’avance merci

Bonsoir,

voici quelques liens qui devrais fortement vous aider dans le préparation de séjour.

Une carte générale des stations de métro accessible par les personne à mobilité réduite soit via rampe d’accès ou ascenseur.

Une carte avec les possibilités d’accès détaillées et la hauteur des obstacles que vous pourriez rencontrez.

Une carte plus générale (axée sur la présence d’ascenseurs) pour l’accès aux stations de métro.

Concernant les bus (rouge) certains sont équipés d’une plate forme amovible située à la porte arrière et sont signalés par un logo adéquat situé à l’avant du bus.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage