Nouvel An au Karma Kafé - Souk Al Bakar à Dubai

Forum Dubaï

Bonjour à tous !

J’ai reservé une table en terrace au Karma Kafé, à Dubai, pour voir le feu d"artifice du Burj Khalifa au nouvel an.

J’aurai juste aimé un retour d’expériences si qqu y est déjà allé, notamment :slight_smile: (vu sur le Burj Khalifa, service …)

Merci d’avance !
Cordialement

Je l’ai vu il y a 3 ans . Dans le gigantesque Mall climatisé bien sûr ainsi que le métro et le très long couloir joignant le métro au Mall , descendre en contrebas sur la droite et on arrive à un espace OUVERT où se trouve les cafés de luxe un peu en retrait pour bénéficier de la clim . En face , une plièce d’eau et un petit pont qui amène à un “patio” en plein air . La photo a été prise sur le pont . Donc , un point de vue superbe…MAIS la station de métro qui dessert ce Mall ferme très tôt dans l’après-midi ! Et elle ne réouvre que des heures après ! A la fin du feu d’artifice ( moi , j’étais de l’autre côté de la tour ) j’ai marché jusqu’à la station la plus proche , 1,5 km plus au sud et j’ai fait 3 h de queue , pressé comme une sardine par les milliers de gens faisant comme moi !
Bref , arrivez uau Mall en début d’après-midi ou même avant : de toute façon , il y a

de quoi visiter pendant des heures . A 18 h , il y a un joli spectacle de jets d’eau sur la pièce d’eau , 8 mn environ . A minuit , LE feu d’artifice , superbe…MAIS COURT , 4/5 mn maximum…et c’est tout .
PS Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos !

Renseignements complémentaires si vous ne connaissez pas Dubai :
A ) le “vieux” Dubai est le long de la rivière près de son embouchure , au nord surtout ( l’aéroport aussi ) , desservi par le métro VERT . Visiter le long de la rivière est intéressant .
Le métroo ROUGE est EXTRA car , à part un début souterrain , il est aérien . Pour prendre le métro et l’utiliser , c’est très simple car toutes les indications écrites et orales sont doublées en anglais ! Aux grandes stations , à la caisse , on vous aidera à acheter un Pas de 24h ( si vous le prenez à 10h , il est valable jusqu’à 10 h le lendemain ) . Cette ligne dessert le Dubai au sud de la rivière sur près de 25 km : un quartier classique arabe au débt puis du sable + des entrepôts sans intérêt puis premier arrêt dans un bloc de superbes buildings puis sable/entrepôts puis bloc de superbes buildings , etc . S’installer dans le wagon de tête ( ou de queue selon la hauteur du soleil ) et là , des vues SENSATIONNELLES sur ces buildings . Je me suis amusé à faire plusieurs fois l’aller-retour sans sortir pour filmer et photographier : extra
B) la fameuse piste de ski n’est pas au Mall de la Burj mais plus au sud
C) Un tour + soirée dans le désert : bof…sauf si vous n’avez jamais fait cela
D) Pour ± 100 € , votre hôtel vous trouvera un taxi privé pour passer la journée à Abu Dhabi : très bien ! . Arrêt au circuit de F1 ( bof ) puis à des hôtels aux formes extraordinaires ( cf photo ) puis visite de la grande mosquée , vraiment remarquable et ensuite au centre-ville , aux superbes buildings + montée dans l’un d’eux et vues sensationnelles . Puis , vers “Al Cornish” , vue sur un gigantesque hôtel de style mauresque/mastoc puis cette corniche et retour
E) Si vous voulez monter à la Burj , 2 solutions :

1. Vous allez au Mall et faire la queue devant la billetterie : 2 à 4 h de queus au moins !
  2. Vous payez votre hôtel qui se chargera de vous acheter le ticket pour tel jour/telle heure : à vous d’être sur place un peu à l’avance car alors , pas de queue à faire .
    F) La fameuse marina en forme de palmier : sa visite est un piège à cons , je l’ai fait !
    Après la sortie du métro , on marche un bon quart d’heure pour payer le petit métro privé qui va juqu’au bout de cette marina . Au bout , un grand hôtel de luxe au style vaguement mauresque , nul ! Par contre , l’intérieur est bien . A l’aller comme au retour , on passe dans la marina . Le paysage ? une marina de style catalan ! je ne blague pas…qu’on ne peut pas visiter .
    Autrement dit , c’est beau uniquement vu d’avion !
    Photos à Abu Dhabi 1 : un hôtel ! 2 : la grande mosquée

Sujets suggérés

Services voyage