Bonjour
Nous allons passer 3 j à la Nouvelle Orléans en mai et logeons au Sheraton French Quarter. On m’a dit que c’était en plein centre. Par contre nous continuons notre route ensuite sur la Louisiane avec une voiture. L’agence nous a déconseillé de prendre la voiture à l’aéroport de New Orleans. Elle dit que tout se fait à pied et que le parking est de 30 € par jour. Mais qu’en est-il des prix du taxi ? Nous n’aimons pas les transports en commum. Est ce vraiment raisonnable de ne pas avoir de voiture, ça veut dire qu’on est cantonné en centre ville. Nous avons une soirée jazz sur un bateau, ça doit ^^etre loin de l’hôtel. Est ce si difficile de circuler et de se garer ? Notre hôtel a un parking j’ai vu sur son site, j’ai du mal à comprendre l’agence. D’autant plus qu’elle nous oblige à retourner ensuite à l’aéroport pour louer la voiture, car il n’existe pas d’agence de location de voiture en ville.
Merci de vos conseils
Si vous etes au Four Points Sheraton c’est effectivement en plein centre du quartier français sur Bourbon st.Avoir une voiture downtown ne sert a rien a la Nouvelle Orleans a part avoir du mal a se garer et payer cher ses parkings, c’est une des rare villes aux US ou il faut marcher ou avoir un velo.
Du French Quarter vous avez acces a tout, en marchant, en prenant le streetcar ou un taxi qui vous coutera la plupart du temps $10 ou $20.
La plupart de vos visites se feront de toute façon a pied !
La soiree jazz sur le bateau dont vous parlez est surement sur le Natchez, 3 minutes de marche de votre hotel.
Pour aller a l’exterieur de la Nouvelle Orleans il vous faut bien sur une voiture, il y a plusieurs agences de location pres du centre ville (Hertz, budget, enterprise, avis), pas besoin de retourner a l’aeroport !(servez vous de google map) Et la plupart vous offre de vous conduire gratuitement a l’agence ou de rembourser votre taxi pour y venir.
Bon sejour a la Nouvelle Orleans
Bonjour ,
Je (re)confirme ! Je suis dans le même cas que vous mais je connais un peu ( suffisamment ! ) la N O pour savoir que, durant vos 3 jours en ville, le voiture serait garéedans un parking : la visite du centre -ville se fait à pied, en tram pour voir le garden district, …L’embarcadère du bâteauu : nous y sommes allés la 1ère fois , à pied : qq minutes .
Prenez une agence de location ( elles sont nombreuses ) qui a un siège centre ville : il y en a notamment plusieurs dans Canal Street.et Convention Street . Demandez à votre agence , qd elle réserve la voiture, d’indiquer : prise et remise DOWNTOWN !
Nous faisons comme vous, cette fois, et prendrons la voiture pour aller voir plantations et bayous …
Bonnes vacances !
Bonjour
En centre ville, aucun interet effectivement.
Par contre, pour le reste, pas possible de faire sans…
Ah la beauté de la louisiane !!!
Bonjour je vois que vous etes des habitués, donc une question par rapport aux voitures , moi et un collegue arrivons Jeudi a la NO et notre agence de voyage nous a louer une voiture a l’Aeroport, en recevant les papiers j’ai lu un peu tout le tralala et ai vu que HERTZ bloquer une caution pour la voiture sur la CB quelqu’un a une idée a peu prés du montant en général bloquer ?
Bonjour ,
J’ai passé ma journée d’hier à faire des réservations de voiture , pas seulement à la Nouvelle Orleans !
Je ne connais pas la somme bloquée par Hertz comme garantie , mais méfiez - vous ( globalement ) : on va essayer de vous faire prendre , avec supplément bien sûr , toutes sortes de choses : une catégorie supérieure , diverses assurances , …
Parmi ces assurances, indispensables : CDW sans franchise , LSI avec gros montant garanti . Les racheter coûte cher et celles -là sont indispensables !
Bon séjour , j’y serai dans 20 jours …
Peu d’inquiétude concernant les assurances je suis déjà assuré et possede un papier qui l’explique en Français et en Anglais.
re je suis arriver (en vie lol ) par contre j’ai une question pour une sorte de soucis , j’ai l’ilpression que ka honda civic fait des bips toutes seuls comme si quelques choses etait mal ferme… Hors tout est bien fermer n 'y aurait t’il oas une autre fonction qui provoquerai sa ?