Nous sommes deux filles et nous avons le projet de partir 2 mois en Nouvelle Zélande (janvier-février 2017).
Nous aimerions savoir selon vous quel est le meilleur moyens de visiter? Louer un van ? couchsurfing? auberge de jeunesse? stop? bus?
Nous comptons faire l’ile du Nord et Sud, pensez vous que 2 mois est suffisant bien évidemment nous ne pourrons pas tout faire. Pour un trip de 2 mois nous voulons voir les lieux atypiques, faire un trek (connaissez vous des société de guides?), plongée, rencontrer les gens, la culture …
Niveau budget sans les billets d’avion nous prévoyons 3000 € / 4000€. Pensez vous cela correct?
Avez vous des lieux insolites à nous conseiller et à ne pas rater ? ou un itinéraire?
Nous commencons juste à préparer …
Coralie
marie_31_12
bonne idée
par contre janvier fevrier c’est la tres haute saison (equivalent de juillet aout chez nous )
du coup les tarifs grimpent les disponibilités diminuent il faudra planifier sinon…
je pense qu un vehicule (+ tente) vous donnera plus de liberté …
par contre 2 mois de location en tres haute saison ca va faire cher
pour le van c’est tentant mais les prix sont encore plus elevé
pour pouvoir faire du camping sauvage il faut un van self contained (autonome en eau usée et WC) sinon c’est camping obligatoire
bien sur les prix des selfs contained est encore plus elevé (la totale liberte a un prix !!)
demande vite fait des devis
si tu pars en janvier fevrier essaye de commencer à christchurch et finir à auckalnd le loueur sera peut etre content que tu remontes son vehicule sur auckland (tu auras peut etre ? un petit geste )
perso une année de mi mars à mi mai nous avons ete upgradé (CC pour 6 au lieu de 4 cela tombait bien nous etions 5 , et ferry gratuit)
acheter et revendre ? vous risquez d acheter au prix fort et revendre a prix bas
à voir : decaler un peu le sejour sur mars avril ? (en connemcant par le sud pour cause de meteo)
pour les treks pas forcement besoin de guides les chemins sont quasi evidents par contre tout se reserve meme les campings et pour les treks les plus connus comme milford c’est deja trop tard pour les disponibiltés
Anonyme3
merci beaucoup pour toutes ses informations, nous allons commencer à faire des devis.
Concernant voiture + tente, pouvons nous faire du camping sauvage tente n’importe ou ? ou obligatoirement camping?
dommage pour le trek mildford on avait très envie de le faire, on peut peut etre le faire sans louer de gite ? en tente?
on partira sur ces dates …
marie_31_14
milford c’est hut obligatoire il n y a pas de camping
non camping sauvage interdit (et l amende est salée )
un vehicule et une tente laisse un peu plus de liberté (mais un peu moins de confort)
accessoirement un permis international est obligatoire
marie_31_17
autre avantage d etre un peu "libre " c’est d adapter l itineraire selon la meteo (car meme en plein ete c’est pas toujours ça )
suivre le soleil c’est une bonne idée directrice car la NZ sous la pluie cela perd beaucoup de son charme
en 3 voayges je na i jamais reussi a voir les glaciers par ex
certains treks sont un peu moins parcourus
lac wakareanoama
malborought sound
merci beaucoup pour ces infos, nous aimerions avoir plus de liberté pour pouvoir etre plus flexible au niveau de l’itinéraire etchanger, je pense que le van reste une bonne solution.
je vais regarder les treks et anticiper sur notre séjour les dates.
merci encore …
marie_31_19
regarde vite les billets d avion (bein sur tu achetes sur le site des compagnies et pas chez un revendeur à la con comme opodo ,edreams vol24 go voyage etc )
et des que tu as tes dates les vehicules …
jenni1210
Salut !
Je te conseille fortement le van avec étiquette “self-countained” ca sera peut être plus cher que la voiture niveau location mais tu vas largement le rentabiliser au niveau de l’hébergment ! car en voiture tu ne pourras pas dormir ou tu veux et l’hébergement peut être cher alors que si tu es en van tu pourras dormir ou tu veux gratuitement ou si tu prend un doc (dans les 6$) ce qui te reviendra beaucoup moins cher !
Même si c’est la haute saison le budget que tu as prévu est suffisant. Les activités sont cheres donc tu vas devoir faire des choix par contre utilise le site BookMe.nz et tu auras plein d’activités à -50% ^^
Je te conseille de préviligier l’île du sud ! Elle vaut vraiment le coup d’oeil ! l’ile du nord est belle aussi mais ça n’a rien à voir avec l’île du sud ! =)
Pour les trecks tu n’as pas besoin de réserver (à part si c’est sur plusieurs jours) et tu n’as pas besoin de guide car tout est balisé. Je te conseille fortement Tongariro Alpine Crossing, je sais elle est très connu mais c’est à ne pas louper !!
Par contre je te déconseille les glaciers Fox et Franz Josef car la balade est sympas mais ne vaut pas le déplacement surtout que l’essence est hyper cher dans ce coin. Le déplacement ne vaut le coup que si tu fais le tour en hélicop. Par contre la balade Hooker Valley à Mont Cook est sublime et tu peux voir également un glacier donc je te conseille plutot d’aller là
Si tu as d’autres questions n’hésites pas j’y suis restée 8mois donc je peux répondre à toutes tes questions
Voici le lien de mon blog, il y a plein d’articles sur la NZ qui pourront t’aider dans ta préparation !
Bon voyage !
Jennifer
.
marie_31_111
le van self contained pour 2 mois en haute saison ca va pas etre donnée !!
et puis le camping sauvage c’est bien sur le papier dans la vraie vie ce n est pas toujours si facile
les panneaux d interdiction fleurissent partout
meme les spots de campings gratuits se ferment