Nouvelle Zélande de Janvier à Mars

Forum Nouvelle-Zélande

BonjourJ’ai le projet de partir en Nouvelle Zélande en Janvier quand ça sera l’été là bas jusqu’à mois de Mars maxi
J’aimerais avoir quelques indications d’itinéraires et climats pour faciliter ma venue dans le pays
Bonne soirée

Salut,

Si tu veux que l’on te renseigne il faudrait déjà que tu sois un peu plus précis sur sur ton voyage… moyen de locomotion, ce que tu recherches etc… mais tu as u déjà regardé sur le forum un peu non? :slight_smile: là tu es un peu vague

Je souhaite me déplacer en voiture si j’ai mon permis avant mon départ , sinon tous types de transports . Je cherche à travailler en NZ et voir les espaces naturels les plus intéressants du pays. Je correspond déjà avec deux personnes qui vont partir à la fin de l’année , je veux avoir l’avis aussi de voyageurs étant déjà parti là bas. Comme tu as l’air d’être un forumeur actif je sollicite ta réponse maintenant que tu as des précisions et on peut aussi parler en messages privés

Hello Sachiel,

Si tu comptes rester seulement 3 mois en Nouvelle-Zélande, tu n’auras pas vraiment le temps d’y travailler je pense.

En 3 mois, je te conseille de passer 1 mois sur l’île du Nord et 2 sur l’île du sud.

De notre côté, on est en NZ depuis 6 mois et on a fait principalement l’île du nord.
De ce qu’il y a a voir :

• Le Coromandel : magnifique et assez sauvage
  • Bay of Island, sur la côte Ouest
  • la pointe de la Nouvelle-Zélande (Cap Reinga)
  • Piha, les Waitakare Ranges (pour des randos)
  • Rotorua
  • Tongariro…

Bref, plein de choses au programme. Ne t’attarde pas trop dans Auckland, la ville ne représente pas vraiment la NZ. Les îles aux alentours sont très sympa à faire sur une journée par contre :slight_smile:

Si tu veux plus d’info ou que tu as des questions, hésite pas à me contacter ou à fouiner sur notre blog : http://www.breizh-zelande.fr

Sujets suggérés

Services voyage