Avec ma femme, nous commençons à nous organiser pour notre « voyage annuel » pour 2018. 2017 était réservé à la Chine (cétait top !), et pour 2018, nous planifions la Nouvelle-Zélande.
Ma femme étant professeurs des écoles et au regard de la distance + du coût du billet d’avion, nous prévoyons par défaut de partir en Juillet cette fois-ci (au lieu des 2 semaines de vacances d’Avril les fois précédentes).
Brièvement, nous pensions dans ce cas à :
2 semaines (14 jours) sur place.
arrivée à Christchurch et départ d’Auckland (ou l’inverse selon le prix du billet d’avion). On commencerai pas l’île du Sud et finirait par celle du Nord.
14 jours sur place, donc nous ne ferons pas toutes les activités sur l’île. Faudra qu’on fasse des choix. héhé
nous prévoyons :visite des villes (Auckland, Christchurch… etc mais 1 voire 2 journée grand max/ville), de la rando, des paysages, road trip… etc
en juillet, le ski est une des premières activités dans le sud… mais ce n’est pas du tout ce que nous recherchons.
Nos interrogations actuellement concerne nos déplacements, nous avons listé 3 possibilités susceptibles de nous convenir:
1/ location d’un Campervan self-contained avec nuits dans les free-camping ou Low-Cost camping (pour effectuer les recharges en électricité…etc)
2/ location d’un van : douche et toilette publique (c’est possible et courant ?). Free camping et parfois nuits dans des B&B, guesthouse…
3/ location d’une voiture: nuits uniquement dans les B&B, guesthouse…etc situés sur notre itinéraire
Que pensez-vous de ces possibilités et quelle serait la meilleure solution selon vous ? Est-ce qu’éventuellement une 4ème solution avec location van sur ile du Sud et voiture sur ile du Nord (donc traversé sud->Nord en tant que piétons) ou inversément est une solution envisageable? Réaliste ?
Une autre question que l’on se pose: comme notre séjour est en hiver, est-ce que les routes restent tout de même praticable pour un campervan/van ? Ou il n’y a aucun différence entre été et hiver sur ce point-là ?
Tout autre suggestion de la communauté sera bien évidemment la bienvenue. Nous sommes preneurs de conseils.
Je remercie d’avance tout ceux qui m’aideront et répondront à ce message. J’avoue m’interroger sur beaucoup de points…
marie_31_12
pourquoi si tu as 2 mois devant toi ne restes tu que 14 jours ?
le voyage au bas mot c’est 35h porte à porte voir plus pour chritschurch
tu as entre 10 et 11h de decalage horaire
en general tu n es pas hyper operationnel à l arrivée
le logement
si ton van n est pas self contained c’est camping obligatoire
attention en hiver les journées sont courtes : la nuit tombe à 17h30
les soirées seront longues et fraiches dans un van ou CC
les nuits risques d’etre fraiches aussi
un van ou un cc c’est pas ultra isolé et le chauffage d appoint gaz toute la nuit ??
la douche dans un CC en hiver c’est rafraichissant
honnetement je pense que voiture et hebergement en dur te reviendront moins cher et te permettront de rester plus longtemps car une fois le billet d avion payé que tu restes 1 mois ou 14 jours c’est pas neaucoup plus cher
tu as aussi les cabines dans les campings
cela te permets de cuisiner et de faire baisser la note
il faut doinc preveoir des jours de securite si les routes comme les pass (est ouest ) sur l ile du sud sont fermées par ex
les randonnées il faut oublier tongariro crossing , milford et routeburn …
certaines sont accessibles toutes l année comme abel tasman
(attention encore à la durée du jour)
miniwiltord3
Merci de ton retour Marie. Je prends note de tes conseils. Top d’avoir une réponse aussi rapide.
Ci-dessous quelque réponses en retour pour.
Pour une question de budget. Chaque jour supplémentaire représente un budget de 100 euros en plus (ou moins, mais c’est un budget supplémentaire). Mais après, à voir, je n’ai pas étudié le budget dans sa globabilité à l’euro près, sachant que je ne connais pas encore figé la solution complète (voiture ou CC, durée, le vol AR retenu…etc)
Oui, ce serait self contained. Mais c’est vrai que au final, je penche plus pour une solution voiture et B&B…
Ah ok. Je vais évaluer des devis et refaire un budget, en ajustant la durée sur place alors.
Sniff sniff. Je pense que je vais demander à ma femme si elle ne peut pas prendre avril et mai en congés… tant pis pour l’école… héhé
marie_31_14
chaque jour passé en NZ c’est pas 100 euros !
moi je trouve dommage une fois que tu as paye un billet d avion tres cher (dans les 1400 euros ) de ne pas en profiter car tu ne vas pas y revenir de sitot
regarde le prix des locations de vehicule mais perso en novembre 2014 (hors saison ) j ai payé
25NZ $ soit 12.5 euros
certes c’etait pas une ferrari mais ca roule …
ensuite un bungalow dans un camping , une chambre privée dans une auberge de jeunesse c’est dans les 40 euros
ensuite tu fais tes courses chez pack and save et tu cuisines
en hiver (juillet) tu peux rester sur ile du nord il y a enormement de choses a faire
miniwiltord5
Merci Marie de ta réponse.
Pour le montant journalier, je dois t’avouer que je ne trouve pas tout à fait la même chose.
Les locations de voiture, j’ai trouvé dans les 22 euros sans assurances pour les premier prix, donc à peu pres 30 euros mini avec assurance soit 30€/jour.
logement a 40€/jour
En plus de la location voiture et du logement, je pense aussi :
une part de repas (même un minimum en faisant des courses, style 50€ pour une 1 semaine, ca fait 7 €/jour,
l’essence: au pif : 100 km par jour en moyenne a 8 litre /100 soit 8 litres soit 8 €/jour
une part de visite (certains jours, ce sera 0€, mais d’autres seront basés sur de 30€, 40€ par personne) : sky tower, Hobbiton. Au pif et en moyenne 10 €/jour
une part d’aléas (achat d’un parapluie, d’une babiole, d’une place de parking en ville, d’un café pour se réchauffer, d’une carte, d’un souvenir, d’un pull… 5 €/jour
un fish and chips de temps en temps pour ma femme et moi (6€ par personne)
Je trouve dans les 100 € par jour en effet.
Mais que je trouve un juste milieu sur la durée sur place: ni trop court pour rentabiliser le prix du billet d’avion, ni trop long pour ne pas depasser mon budget global.
Sinon, je pensais effectivement à ce que tu conseilles, faire uniquement l’île du Nord et tant pis pour le Sud. Pas facile en tout cas de programmer tout ca. héhé
marie_31_16
pour les assurances si tu as une CB gold elles sont prises en charge
il faut juste faire l avance des frais en cas de soucis (donc avoir une reserve suffisante)
ensuite pour les depenses de visite cela se moyenne sur tout le sejour
beaucoup de balades sont totalement gratuites
Merci pour le site web bookme.co.nz Il semble y avoir pas mal de bons plans en effet. Merci pour l’astuce.
Pour l’assurance, la franchise à avancer est assez conséquente pour les locations. Habituellement, je paye l’assurance supplémentaire pour annuler la franchise pour les locations de voitures et autre
sur le papier aout sera moins pluvieux
mais dans la vraie vie ??
si tu es souples regarde surtout le prix des billets d avion
à un jour pres les variations peuvent etre significatives
perso je cherche sur google flight et j achete UNIQUEMENT sur le site direct des compagnies
(lis les com sur arnaques travelgenio edreams opodo etc )
je m inscris aussi pour la newsletter des compagies qui m interressent comme ca je suis au jus des promo (j utilise une adresse mail poubelle pour ca )
Anonyme10
Bonjour,
pour l’hébergement n’hésitez pas à regarder les locations de cabin dans les campings (ex https://top10.co.nz), sobrement meublé mais avec l’avantage d’être protégé du froid/humidité pour un séjour en juillet/août avec accès à la cuisine et salle de bain communes. Dans ce cas vous devrez prévoir de vous équiper en materiel de base pour cuisiner (passer au Warehouse, Pak’nSave ou dans une hope shop en arrivant).
Comme déjà dit plus haut le temps en juillet/août…certaines routes seront parfois fermées que ce soit sur l’île du sud (neige) ou du nord (cette année nous avons eu beaucoup de pluie donc inondations).
Je me permettrais une suggestion, en fonction de votre temps/budget, peut être pourriez vous regarder pour faire une jonction sur l’une des Îles du coin (Cook, Vanuatu, Fidji, Samoa etc.) qui sont pour certaines agréables à cette période de l’année. Les vacances scolaires NZ passées (grossi modo 07/07 au 22/07) vous pourrez avoir des tarifs intéressants.
Juillet/août ne sont certes pas les meilleurs mois pour visiter la NZ mais avec une souplesse dans votre programme (ayez toujours un plan B) et en sachant à quoi vous attendre vous aurez de quoi en profiter.
Il me semble que le lien vous a été donné mais au cas où (météo avec prévisions à long terme mais attention ça change très vite ici) : https://www.accuweather.com/en/nz/auckland/252066/september-weather/252066
Bons préparatifs
marie_31_111
si les vacances NZ finissent le 22 juillet vous avez interet à partir apres ce sera encore plus tranquille
Juillet/août sont globalement peu sous le flot des touristes vu la météo (sauf si match à Welli ou Auckland) par contre les tarifs d’hébergement peuvent un peu varier en dehors des vacances locales.
C’est également une période avec pas mal de festivals, vous pouvez regarder sur le site https://www.eventfinda.co.nz D’ailleurs j’y pense, si vous êtes amateur de musique et vieux bâtiments et que vous passez sur Wellington un mardi de 12.15 à 1.00 il y a des concerts gratuits à Old St Paul, vous pouvez venir avec votre lunch, le programme est en ligne (juin à September)
Bonne continuation
miniwiltord13
Merci Ymae de votre contribution. Top de constater de nombreuses réponses à mon émail Ca fait plaisir.
Oui, je pensais également au cabin dans les campings. Bonne idée je trouve. Faut que je vois ça, notamment le site web. Merci pour le lien.
Je voulais éviter la pose et dépose du bagage entre la voiture et le logement (d’où l’idée du campervan). Arf.
Oui, c’est un risque. Des personnes me l’ont dit également, elles pensent que les routes principales (notamment pour les lieux touristiques) seront praticables majoritairement. J’ai cru comprendre que la météo varie très facilement donc qu’il n’y a pas forcement de règles.
A partir du moment où je ne rejoins pas des stations de skis dans le sud, cela devrait être normalement praticable, nan?
(j’ai vu cette vidéo d’un bloggeur qui a visité en Juillet : https://www.youtube.com/watch?v=yVNOxvllG5k#t=0m20s)
Après une autre possibilité est d’atterrir à Christchurch et de visiter uniquement le nord de l’ïle Sud (Abel Tasman Park, Kaikoura, Nelson, Punakaiki… etc) puis l’ile du Nord (sauf le Northland et quelques autres sites par manque de temps évidemment) pour reprendre l’avion depuis Auckland. Ainsi, nous éviterons la région où les routes sont susceptibles d’etre compliquées et les nuits d’etre les plus fraiches du pays. Pensez-vous cette solution plausible ?Evidemment, c’est dommage de ne pas visiter Otago, Southland, Queenstown… mais bon, c’est le jeu. C’est un choix à prendre et de toute manière en moins de 20 jours, faut faire des concessions. héhé
miniwiltord14
Nous avons les memes techniques pour les vols.
Je vérifie un peu partout, mais je prends uniquement sur le site de la comapgnie même.
Pour la météo, pour Août, c’est plus compliqué pour nous de se libérer (mois pour des questions professionnelles et aussi nous avons des “trucs” souvent en août.
Mais bon, j’ai l’impression que Août comme Juillet, c’est 2 mois plutôt bof bof sur place, donc dans tous les cas, ce n’est pas l’extase. Héhé.
Nos dates ne sont pas figées, cela peut etre du 7 au 27 Juillet, comme du 15 Juillet au 5 aout (au pif). On peut déborder sur Aout, ce n’est pas un drame non plus.
Merci pour le lien sur la météo.
Anonyme15
Bonjour,
je confirme, juillet ou août c’est même combat côté météo. La seule différence c’est qu’en août il n’y a pas de vacances scolaires en NZ.
Concernant votre idée d’atterrir à Christchurch pour ne faire que le nord de l’île du sud pourquoi pas effectivement. Attention toutefois vous devrez certainement passer par Arthur’s Pass ou Rahu Saddle (pour rallier la côte ou remonter sur Nelson/Picton) et les snow chains seront certainement obligatoires (pour vous donner une idée nous serons d’ici 8 jours pour les vacances à A. Pass et nous prévoyons les chains car il y a encore de la neige et des chutes annoncées).
Le lien pour le top10 est un exemple, si vous tapez campground dans google map associé à une ville vous pourrez trouver pléthore de lieux pouvant eux aussi proposer des cabin. Ayant un enfant j’avoue que nous choisissons régulièrement la chaîne Top10 dont les sites ont souvent beaucoup de facilités pour une famille. Une vigilance à avoir tout de même pour les cabin : si vous n’avez pas vos sacs de couchage vérifier qu’on peut vous en prêter (ou prévoyez un achat en arrivant par ex là : Sleeping Bags For Camping - Kids Sleeping Bag | The Warehouse ; côté pratique vous pouvez acheter en ligne avant votre arrivée pour récupérer en magasin)
Quoi qu’il en soit, effectivement il faut faire des choix quand on a 20 jours. Très personnellement il me semble que ne pas faire par ex les fjords est une bonne solution au vu de la période, dommage au vu du prix d’y aller par temps pluvieux ou, pire, complètement bouché.
J’avoue ne pas avoir relu l’ensemble de votre post mais voici ce qui me vient à l’esprit :
regarder les liaisons Nelson ou Picton/Wellington avec Jetstar (si vous souhaitez grappiller du temps de trajet)
si vous faites la liaison en ferry (long mais joli) essayer peut être de déposer votre véhicule avant la traversée, les tarifs sont quand même moindre sans véhicule et les terminaux que ce soit à Picton ou Wellington ne sont pas isolé du centre ville
bonne continuation
marie_31_116
le fait d etre hors vacances scolaires te permet d arriver au jour le jour dans les campings pour les cabins
attention aussi la route cotiere kaikoura christchurch fut longtemps fermée (et peut etre encore) à la suite du tremblement de terre
peut etre qu en juillet prochain cela ira (sauf a avoir un nouveau seisme )
J’ai retrouvé une idée de trajet envisagé pour des copains qui devaient venir 2 semaines en août l’année dernière :
=> Ile du Sud :
IDEE 1 (avec le bémol de la neige) :
J1 arrivée à Christchurch, demie journée pour la ville (avec du rab’ j’irais au Antartical Centre ou à Castle Hill qui est quand même à 1h30 de route aller mais en restant dormir dans le coin vous pouvez le lendemain rejoindre Tekapo en 3h)
J2 rejoindre Tekapo (2h56, 227km ; le lac et les springs)
J3 rejoindre Wanaka (2h21, 202 km ; le lac, puzzling world) puis Queenstown (1h10, 74km ; avec en route un arrêt à Cardona et un autre à Arrotown)
J4 découverte/activités sur Queenstown puis avion pour Wellington
IDEE 2 (avec du coup peut être des activités moins assujetties à la météo) :
J1 idem
J2 rejoindre Hanmer Springs (1h55, 134km ; hot pools) puis St Arnaud (3h, 235km ; lac Rotoiti)
J3 rejoindre Nelson (1h15, 88 km) si temps humide (hum hum) profiter du coin (dégustation de vin dans un des vignobles ou au Rimu Wine Bar à Mapua, Rabbit Island, site du centre de la NZ, site du premier match de rugby en NZ, voir la boutique où les anneaux de LOTR ont été réalisé, musée) ou si vous avez de la chance tenter une virée sur l’Abel Tasman (certains opérateurs prévoient des liaisons depuis Nelson si besoin)
J4 vol Nelson/Wellington et commencer la visite de Wellington
=> Ile du Nord :
J5 Wellington (Te Papa, Old St Paul, Behieve, le soir aller dans l’un des cine The Penthouse ou Roxy ou Empire pour voir un film blotti sous une couverture en sirotant un verre de vin), aller à la boutique des Weta Caves pour jeter un oeil ou faire l’un des tours, aller en haut de Brooklyn au lookout Wind Turbine pour la vue, se promener sur les quais, aller boire une bière et manger sur le pouce au Little Beer Quarter ou Fork and Brewer ou Giddy-Up Mussel Bar&Lounge, aller voir un match au Westpac Stadium pour info les championnats se déroulent de mars à novembre et le Super Rugby de février à août, bien entendu les places pour les Blacks partent très rapidement mais il y a d’autres supers équipes à voir)
J6 rejoindre Napier (4h23, 322km ; balade dans la rue principale pour le côté Art Deco, aller aux hot pools de Ocean Spa ouvert tard le soir, Bluff Hill lookout, si le temps le permet vous pouvez tenter Te Mata Peak, faire un tasting dans l’un des vignobles comme Elephant Hill ou Mission Estate) si vous êtes fan vous pouvez ralier Napier via Palmerston North où se trouve le musée du rugby
J7 rejoindre Rotorua (2h49, 219km) avec toutes ses activités bien connues
J8 Rotorua (malgré l’inconnu de la météo il me semble que Rotorua mérite 2 jours si vous voulez faire plusieurs sites de géothermie mais aussi les petits plus du coin comme un tour à Hamurana Springs pour voir ces eaux bleues tellement particulières, une balade dans la foret de Redwoods)
J9 pour les fans de LOTR rejoindre les environs de Matamata pour Hobitton Tour (1h, 70km) puis Auckland OU rejoindre directement Auckland en s’arrêtant en route + commencer la visite de la ville
J10/11 Auckland (visite des points d’intérêts de la ville, si le temps le permet faire une sortie sur l’une des iles, pousser dans les environs comme par ex Waiwera Thermal, voir un match au Eden Park, l’aquarium pour les pingouins et expo antarctique)
Voir un kiwi : dans certains lieux touristiques (comme par ex Te Puia à Rotorua ou le zoo de Wellington) vous pourrez découvrir un kiwi dans un enclos obscur
Voici quelques idées avec un trajet qui laisse me semble-t-il de la marge pour l’adapter à vos goûts/intérêts/etc. sans oublier que vous serez certainement fatigués en arrivant et que la météo peu clémente rend certains coins peu pertinents à cette période. J’ai volontairement mentionné des activités/visites relativement compatibles avec pluie/froid mais en fonction de vos centres d’intérêts vous trouverez bien d’autres activités/lieux à découvrir.
Anonyme18
ha oui j’oubliais, à ce jour la route pour Kaikoura est toujours fermée
marie_31_119
la route de cardona à arrowtown est superbe mais c’est une vraie route de montagne avec de bons lacets
mieux vaut etre à l aise avec ce genre de route
nous l avions parcouru à l automne avec un CC avant de s appercevoir plus tard qu elle etait interdite par notre loueur car considerer comme trop risquée )
en hiver bien regarder la meteo avant
miniwiltord20
J’ai sur des forums et blogs que certains ont parcouru en campervan même en Juillet. Un loueur m’a d’ailleurs dit hier que c’était de plus en plus fréquent en Juillet à cause des prix 3 à 4 fois moins cher qu’en haute saison.
J’ai aussi trouvé une personne qui a fait son road trip en juillet avec Voiture + tente.
miniwiltord21
Merci.
J’ai aussi téléchargé Campermate, une application que j’ai vu recommandée quasi sur tous les sites web où je me suis baladé. Et c’est vrai qu’elle informe sur tout, mais vrament tout.
miniwiltord22
Cad? La route Kaikoura <-> Christchurch ?
miniwiltord23
Quelle était votre loueur ?
marie_31_124
oui la route cotiere entre kaikoura et christchurch est fermée
notre loueur etait kiwi autohomes http://www.kiwiautohomes.co.nz/
nous avons loué 2 fois avec eux
rien a redire
la premiere fois (2002 deja !! ) nous avons ete upgradé avec un CC pour 6 (nous remontions de christchurch à auckland) nous etions avec 3 enfants
la seconde fois j ai bugné la capucine sur une branche je m attendais à voir disparaitre ma caution et bien non
ils m ont tout rendu dit que la reparation ne couterai pas si chere qu il m enverrait la note
j ai donc paye par la suite la facture (minime )
lors de mon 3eme sejour j etais seule j ai donc opte pour voiture + tente
j ai loué chez pegasus à auckland http://www.rentalcars.co.nz/
A l’approche de votre départ, si vous avez toujours un doute, n’hésitez pas à les contacters via leur page Facebook (NZ Transport Agency - South Island)
Effectivement tout est possible, chacun étant libre de vivre son voyage à sa façon et la NZ en juillet garde son intérêt. Comme pour tout voyage cela dépend de quel voyageur nous sommes, le budget, la souplesse de temps (tout le monde ne pouvant pas pour diverses raisons partir aussi longtemps qu’il le souhaiterait même pour une destination lointaine) etc. Perso dormir sous la tente en plein hiver j’avoue que je ne l’envisage même pas mais je suis frileuse et j’ai la trouille sur les routes enneigées
Bonne continuation
miniwiltord26
Bonjour Maris,
Pour information,
Demande de renouvellement de mon permis international en cours (le mien était périmé, je ne l’avais pas utilisé depuis plusieurs années à vrai dire).Le vol: je pense réserver assez rapidement mine de rien (même si on est 9 mois avant le départ). Je pense faire un AR Paris->Auckland. Ensuite, localement, je prendrais un vol pour rejoindre Christchurch. Le vol est rapide et pas chez. Et je gagnerai en temps plutot que de faire une boucle (partir d’auckland, visiter, revenir à Auckland).La durée du séjour sera de 20 jours approx. Ce n’est pas encore figé, mais c’est fort probable.2 semaines n’est pas suffisant (pour rentabiliser le coût du billet d’avion et faire le max de “trucs” sur place)supérieur à 20 jours, => c’est le budget qui va coincer, On feera surement 17-18 en campervan. Les jours sans campervan seront le premier jour (on visitera chirstchurch) et à la fin du séjour (on visitera Auckland).On maintient le Campervan. Ce sera l’aventure, mais ça ira. Au pire, sur l’île du Sud, on fera un peu plus de camping payant pour chauffer. Dans tous les cas, j’ai vu qu’ils le faisaient même en tente + voiture (des aventuriers, c’est sûr). Mais bon, c’est aussi pour ça qu’on y va.
Voili voilou. La situation actuelle.
marie_31_127
si tu as un duvet prend le ceux fournis par les loeur sont parfois leger
sinon au pire tu vas achete une couette double chez the warehouse
n oublie pas les grosses chaussettes ou idealement des chaussons car il faut mieux ne pas utiliser ses chaussures mouillés et crottées dans le vehicule
des trucs comme ca Accessoires & Chaussures Femme | UNIQLO FR
prennez des fringuies qui sechent vite
des serviettes de bain en microfibres
une frontale pour lire au lit sans user les batteries
le tout dans un sac souple plus facile a ranger qu une valise
miniwiltord28
Je fais suite à mes précedents messages.
A priori, nous partons sur
20 jours en Juillet
van self-contained (Jucy ou similaire)
on arrive à Christchurch, on fait l’île Sud, puis île du Nord
on rend le van à Auckland au 18ème jour
On prend un hôtel pour les 2 derniers jours (pour prendre une bonne douche chaude et se reposer un p’ti peu)
visite de Auckand et retour en France depuis Auckland.
Rester plus de 20 jours est compliqué pour une raison de budget (on est sur un budget de 74€ par pers par jour à peu près) et de travail.
20 jours sur place est synonyme de 23 jours en tout (cad avec les 3 jours de vols).
Voili voilou.
Anonyme29
Bonjour,
je suis certaine que vous allez vous régaler. Vu la période n’oubliez néanmoins pas une bonne veste de pluie, sur place si vous avez besoin de faire des achats Kmart et Warehouse permettent de trouver de tout à prix abordables (beaucoup aussi de second hands shops mais là c’est plus aléatoire de trouver ce que l’on cherche, forcément).
Prevoyez peut être également quelques étapes en camping bien que vous soyez en campervan ne serait ce que pour prévoir une lessive/sècher le linge. Si vous avez envie d’une bonne douche chaude sans aller dans un camping ayez le réflexe piscine.
exact Marie31, j’avais ommis d’en parler !!
(il faut dire qu’étant des inconditionnels des hot pools je n’imagine même pas que l’on puisse passer à côté sans s’y délecter…)
miniwiltord32
Merci pour vos conseils et le site web pour la météo
miniwiltord33
Le vol est réservé avec Qatar Ariways finalement. Le vol aller sera avec une escale suppl. à Sydney (Doha-Chrischurch n’existe pas encore…)
miniwiltord34
Hello,
Pour information, le campervan est réservé; modèle Jucy Chaser. Réservation effectuée directement auprès de Jucy.
Oui, nous avons prévu (en tout cas dans nos têtes) de s’arreter dans des campings payant au sud (pour avoir l’électricité dans le campervan). On avisera bien évidemment selon la météo. Nous avons établi un itinéraire pour avoir un fil rouge à suivre, on modifiera sur place si besoin, selon la météo, nos envies… etc
Voili voilou
Dernier point, nous raterons les 3 matches NZ-France, prévus en Juin. A un mois près, c’est ballot.
marie_31_135
question pratique et confort je te conseille de t arreter chez the warehouse et achete un ou 2 tapîs de bains ou paillassons pour pouvoir monter dans le vehicules sans tout salir
tu pourras aussi en mettre un comme descente de lit !
ensuite il faudra mieux retirer les chaussures et comme le sol des vehicules est souvent froid (prise d air pour frigo et feux ) je te conseille les chaussons
perso genre
pour ne pas trop user les batteries le soir tu peux prevoir une lampe frontale pour lire au lit
Revenu des 3 semaines en CamperVan en Nouvelle -Zelande. En quelques mots:
en hiver (juillet 2018)
Campervan Jucy
ile du Sud 2 semaines, ile du nord 1 semaine
2 jours à Auckland
arrivée à Christchurch, départ de Auckland
En ce qui concerne la météo/climat => Personnellement le fait que ce soit en basse saison n’est peut-etre pas plus mal:
moins de touristes aux lieux importants (Milford Sound, Kaikoura, Rotorua Auckland… etc). Et pourtant, par exemple au Milford Sound, nous en avons croisé beaucoup à notre retour de croisière (au moment où on partait), alors je n’imagine même pas pendant la saison haute.
moins cher
pas besoin de reserver les campings payants,
les campings gratuits (avec quelques places) sont rarement complets
A Kaikoura, juillet serait le meilleur mois de l’année pour rencontrer/voir des baleines (en tout cas, nous en avons vu plusieurs).
La météo fût plutôt bonne. Autour des Lacs Tekapo et Pukaki, le froid et le ciel dégagé (grand soleil) sont parfaits pour les photos! Il a fait froid dans le sud, mais pour dormir aucun souci (pyjama+sac de couchage+couette), pour se doucher, c’est un poil plus délicat! héhé
Sur le lien ci-dessous vous trouverez notre carnet de route. Ne pas hésitez, j’essaye de relater notre propre expérience (ma femme et moi) au mieux avec nos conseils.
N’hésitez pas à commenter bien évidemment ou y poser des questions auxquelles je répondrai dès que possible.