Avec ma femme, nous commençons à nous organiser pour notre « voyage annuel » pour 2018. 2017 était réservé à la Chine (cétait top !), et pour 2018, nous planifions la Nouvelle-Zélande.
Ma femme étant professeurs des écoles et au regard de la distance + du coût du billet d’avion, nous prévoyons par défaut de partir en Juillet cette fois-ci (au lieu des 2 semaines de vacances d’Avril les fois précédentes).
Brièvement, nous pensions dans ce cas à :
2 semaines (14 jours) sur place.
arrivée à Christchurch et départ d’Auckland (ou l’inverse selon le prix du billet d’avion). On commencerai pas l’île du Sud et finirait par celle du Nord.
14 jours sur place, donc nous ne ferons pas toutes les activités sur l’île. Faudra qu’on fasse des choix. héhé
nous prévoyons :visite des villes (Auckland, Christchurch… etc mais 1 voire 2 journée grand max/ville), de la rando, des paysages, road trip… etc
en juillet, le ski est une des premières activités dans le sud… mais ce n’est pas du tout ce que nous recherchons.
Nos interrogations actuellement concerne nos déplacements, nous avons listé 3 possibilités susceptibles de nous convenir:
1/ location d’un Campervan self-contained avec nuits dans les free-camping ou Low-Cost camping (pour effectuer les recharges en électricité…etc)
2/ location d’un van : douche et toilette publique (c’est possible et courant ?). Free camping et parfois nuits dans des B&B, guesthouse…
3/ location d’une voiture: nuits uniquement dans les B&B, guesthouse…etc situés sur notre itinéraire
Que pensez-vous de ces possibilités et quelle serait la meilleure solution selon vous ? Est-ce qu’éventuellement une 4ème solution avec location van sur ile du Sud et voiture sur ile du Nord (donc traversé sud->Nord en tant que piétons) ou inversément est une solution envisageable? Réaliste ?